Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneEdO: Murloc Quête 65% winrate.

Résumé : Hein ? what ? C'est la première chose que vous avez pensez. Comment un deck murloc peut avoir un winrate aussi élevé ? Et bien laissez moi vous expliquez !
Auteur KnightofDoom
Création 31 mai 2019
Mise à jour 31 mai 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 11 620
Note
...
Vues 177
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (15)

Carte Type Mana
1
Les murlocs font la force
Sort1
2
Âme des Murlocs
Sort2
1
Brrrloc
Serviteur2
1
Pêche sur glace
Sort2
2
Pêcheur des Entrailles
Serviteur2
1
Électra Raz-de-Tempête
Serviteur3
2
Quatre murlocs et un enterrement
Sort3
1Furie sanguinaireSort5
2
Tout est vraiment génial
Sort7
1
Hagatha la sorcière
Héros8
1
Carniflore
Serviteur9

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2Mande-flots murlocServiteur1
1
Sir Finley Mrrgglton
Serviteur1
1Chasse-marée murlocServiteur2
2
Chasseur rochecave
Serviteur2
2
Affreux amalgame
Serviteur3
2Chef de guerre murlocServiteur3
2Voyant froide-lumièreServiteur3
2
Gentil mégasaure
Serviteur4
1
Murloc aileron-gourmet
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salutations, comme vous l'avez deviné en lisant le titre on joue chaman murloc quête. Alors que la plupart de vous soit hurlent de rire soit crient à l'arnaque. Laissez moi vous prouvez que ce deck est super fort.

Durant la saison de avril de 2019 je suis passé du rang 20 au rang 8. Durant la saison de mai 2019 je suis passé du rang 12 au rang 9.

Et voici la photo de mon tracker (Track-o-bot): https://i.imgur.com/MJrukXc.png

Résumé du deck

On pense que ce deck n'est pas très compliqué à jouer. On pose des murlocs tout le temps pour épuiser l'adversaire sous des vagues d'assauts et lui mettre beaucoup de dégâts le tour où notre adversaire a un moment de faiblesse: ça c'est la théorie. Dans la pratique que je détaillerais plus bas, il y a pas mal de choix difficiles dès les premiers tours ce qui le rend plus complexe que prévu, notamment à cause la synergie murloc qui offre de multiples options à chaque tour de jeu. Et cela rend le deck super agréable à jouer.

Avantages:

  • Extrêmement jouissif de battre son adversaire avec des murlocs.
  • Beaucoup trop surprenant pour toi. On pense avoir affaire à un deck aggro mais il ressemble plus à un druide token.
  • Capable de sorties ultra explosives tout en générant de la value.

Inconvénients :

  • Ne possède pas de silence. Difficulté de passer certaines provocations pour mettre les derniers dégâts.
  • Assez onéreux pour un deck token environ la moitié du deck est épique ou légendaire.
  • Ne possède pas d'aoes. Une fois que l'on perdu le board, il est difficile de le récupérer.

Les cartes clé

- Les murlocs font la force. L'ajout de cette carte permet de placer une épée de Damoclès au dessus de la tête de votre adversaire de le forcer à utiliser ses ressources à cause des vagues de murlocs incessantes sans s’essouffler.

- Pêcheur des Entrailles. La nouvelle carte broken apportée par l'éveil des ombres. Cette carte peut vous faire gagner à elle toute seule car elle combine prise de board et value. C'est votre Ragnaros murloc du t2.

- Quatre murlocs et un enterrement. L'une des meilleures cartes du deck, elle déclenche cette explosivité propre aux decks murlocs tout en avançant dans la quête très vite en posant un vrai board car votre adversaire sait qu'il doit la gérer pour éviter tout débordement.

- Tout est vraiment génial. Également l'une des meilleures cartes du deck, son coût réductible synergise parfaitement avec Quatre murlocs et un enterrement. C'est la carte pour prendre le contrôle du board et mettre une pression monstre.

- Âme des Murlocs. LA carte qui donne une vraie résilience à votre board, combote parfaitement avec Tout est vraiment génial et Quatre murlocs et un enterrement. Cela ressemble fortement à la combo du druide token mais cette fois ci ça a le bon goût de contribuer à avancer dans la quête encore plus vite.

- Furie sanguinaire. Votre burst. Ceux qui ont l'habitude je jouer chaman aggro ou token savent à quel point cette carte permet de rentrer un montant astronomique de dégâts.

- Électra Raz-de-Tempête. Honnêtement au vu des cartes précédentes je pense que vous saisissez l'utilité et la force de cette carte. Sa plus grande force est de vous permettre un lethal sorti du fond de l'enfer contre les decks qui stackent de l'armure (druide et guerrier).

- Hagatha la sorcière. Votre unique aoe au cas où on vous reprend la board. Elle permet de générer un value de ouf gedin avec le nombre de créatures dans notre deck. Elle peut vous permettre de survivre ou de terminer votre adversaire grâce aux sorts récupérés.

- Carniflore. GO ! Notre dernier Pokémon pour déclencher une ultime vague de value et de pression pour terminer notre adversaire.

Comment jouer le deck ?

Comme je le disais en introduction, le deck peut appraitre comme facile à jouer mais les apparences sont souvent trompeuses Le plus important n'est pas forcément d'aller face comme un huntard mais on valorise la prise du board et le contrôle de celui ci, on le joue comme un druide token on flood le board littéralement. Et comme le druide token, ce deck possède beaucoup de synergies, il est donc important de noter quelques astuces pour jouer au mieux le deck.

Le mulligan et ses conséquences:

Il est primordial de garder la quête, on ne la relance jamais.

Contre Aggro et Midrange:

On va garder les cartes qui ont un impact immédiat sur le board et qui nous feront tenir les premiers tours: Brrrloc, Chasseur rochecave, Mande-flots murloc, Affreux amalgame. Sir Finley Mrrgglton est également très bon à récupérer car vous pouvez adapter votre hero power au matchup. Pêcheur des Entrailles est aussi à garder car il peut servir de paratonnerre et si il n'est pas géré tant pis pour votre adversaire. Ensuite si les premiers tours sont contrôlés, notre adversaire sera dépassé par notre explosivité, combiné à notre value. Contre ces deux types de matchups il n'est pas rare de battre votre adversaire T5 ou T6 sans avoir à utiliser la quête.

Contre contrôle:

Là le but est un peu différent, on va prendre un peu plus notre temps pour faire un tour très explosif et essayez de générer la maximum de value. Vous viserez donc en particulier Pêcheur des Entrailles car c'est lui qui permettra un tour explosif. Attendez quelques tours avant de le jouer pour être sur de jouer plusieurs autres murlocs dans le même tour. Vous souhaitez également Pêche sur glace et Sir Finley Mrrgglton pour piocher. Dans ces matchups la quête est encore plus primordiale, avant de jouez Méga Aileron essayez de vous vider de votre main le plus possible car c'est Méga Aileron qui vous donnera les ressources nécessaires pour continuez à mettre la pression.

N'oubliez il vous suffit d'un seul tour de faiblesse de l'adversaire pour trouver le léthal !

Les combos:

- Pêcheur des Entrailles + n'importe quel autre murloc pour déclencher une vague de value et de pression. Attention, il faut jouer le murloc pas l'invoquer ! Quand vous avez la pièce n'hésitez surtout pas à le jouez puis à pièce un autre murloc à 1 mana. Si vous savez que le matchup se joue au contrôle de board tant pis jouez le par contre dans un matchup plus lent, essayez de le jouer avec le plus de murlocs possible.

-Quatre murlocs et un enterrement + Tout est vraiment génial. Pour installer un board très solide et menaçant en un seul tour.

- Quatre murlocs et un enterrement + Âme des Murlocs. Pour donner de la résilience à votre board et compléter très vite la quête. C'est la combo du druide token mais pour le chaman murloc.

- Tout est vraiment génial + Furie sanguinaire + Électra Raz-de-Tempête. Une seul de ces cartes peut retourner la game donc je vous laisse imaginer les choses sales que des combinaison de ces cartes peuvent faire.

Les remplacements:

Les matchups:

- Druide:

Jade:

C'est l'un de vos meilleurs matchups car vous allez beaucoup trop vite pour lui, et il aura du mal à clean complètement votre board. Le druide possède peu de vraies gestions. Seul Météores combiné à Graines de poison vous ralentira et encore ça arrivera tellement tard que il se peut que vous l'ayez tué avant ou alors vous largement les ressources pour remettre un board. La Graines de poison utilisée seule sera difficilement efficace en particulier parce que vous jouez Furie sanguinaire . La Plaie envahissante ne fera que retarder l’inévitable.

Token:

Ce matchup ci est plus compliqué car il met beaucoup de board et vous faites de même. Concrètement ce mactchup se joue à la sortie et au contrôle de board, prenez le plus de trade possible, et parfois au balls car au vu de sa capacité à mettre du board, vous devrez aller full face et voir qui de vous deux à le burst pour lui donner le léthal. Le Gentil mégasaure qui donne taunt peut s'avérer très utile dans ce matchup.

- Chaman

Carniflore:

Ce matchup est rendu très pénible par la présence d'une combo: Évolution + Gangsters, hé ho ! qui permet à votre adversaire de générer un board plus violent que le votre.Le but dans ce matchup est réussir à avoir un baord suffisamment solide pour rende l'impact de cette combo minime voir tuer votre adversaire car il n'a plus assez de pv. Vous devez absolument tourner autour de Tempête de foudre qui réduira à néant votre board, Âme des Murlocs peut y aider mais le meilleur moyen est de réfléchir à comment faire ses trades si une Tempête de foudre est jouée le tour suivant, tuez les totems de votre adversaire pour rendre le totem de dégâts des sorts le plus improbable possible et éviter ses grosses aoes.

Murloc Mirror:

C'est exactement le même principe que pour le druide token. Le seul problème de ce matchup est que vous disposez pas d'aoe. La plupart des versions jouent les mêmes combos pétées (voir sections combos) que vous donc le matchup se gagne à la sortie et la version (celle qui aura des aoes type Tempête de foudre ou Portail du Maelström) l'emportera sur celle sans aoe.

- Guerrier

Contrôle:

Ce sont les mecs les plus confiants que vous rencontrerez et ceux qui prendront un des leurs plus gros brains. Le guerrier fait de la value avec son armure et se croira en sécurité. Le but est de la forcer à claquer ses aoes pour que il pense en voyant votre board: " c'est bob je suis safe il a plus de value et plus de burst" (pour réussir ça essayez de jouer vos boosts issus de créatures en priorité, pour qu'il ne s'attende pas à Électra Raz-de-Tempête. Et là vous lui mettez la plus grande patate dans la bouche qu'il a jamais prise. Une autre méthode est de constituer un board pas à pas pour que le guerrier ne sente pas menacé et qu'il prenne tellement de pv sur un un tour qu'il n'a même pas le temps d'utiliser ses aoes.

Pirate

Malgré les apparences ce matchup vous est plutôt favorable car vous générez beaucoup de petites créatures mais il ne peut prendre le temps de vous les tuer. Et vous les boostez le tour d'après pour le punir et prendre de nombreux values trades et ainsi l'empêcher de poser du board et annihiler ses chances de victoire.

- Démoniste:

Darkest Hour:

Bon là on va pas se mentir c'est vraiment dur de gagner. Il vous faudra mettre le plus de pression possible pour l'empêcher de setup sa combo, ne laissez que le minimum de diablotins sur le board. Ce matchup se joue au moment de sa combo soit il gagne instantanément soit il n'a pas assez de taunt pour se protéger et vous avez le léthal.

Démoniste Reno et Cube:

Le reno n'a pas assez d'AOE et Reno ne le sauve pas car vous pouvez mettre beaucoup plus que 30 pv en un tour. Il doit passez ses tours à se demander comment gérer le board et pas à en installer. Pour le démo contrôle tant qu'il ne pas de Seigneur du Vide on va tout droit vous pouvez mettre beaucoup plus de dégâts que lui en un tour, mais si vous prenez l'Implorateur du Vide into le Seigneur du Vide) ça devient compliqué mais bon quelle classe apprécie ce genre de sortie.

- Paladin:

Secrets:

Matchup clairement à votre avantage avec tous les buffs que vous possédez. Vous pourrez quasiment tout le temps prendre de meilleurs trades que lui. Faites attention aux secrets pour savoir où trade si tel ou tel secret se déclenche. Faites également très attention à la Consécration car certaines versions de paladins secrets en jouent.

Impair:

Il peut ressembler au matchup druide token ou mirror de murloc mais ce matchup est vraiment difficile car les deux decks précédents jouent des cartes pour prendre le board, pas lui, son pouvoir héroïque lui suffit. Il s'épuisera donc beaucoup moins vite que vous tout en mettant une présence égale si ce n'est supérieure.

- Voleur:

Plaie des Rois:

C'est un bon matchup et encore plus avec les nerfs sortis récemment car son but est de vous tuer vite avec son arme donc même si vous mettez beaucoup de petits murlocs, il ne s’embêtera pas à essayer de gérer votre board. Grave erreur ! Vous possédez tellement de moyens de booster vos murlocs que vous pouvez reprendre le board en un seul tour et ainsi commencez la course aux PVs que vous êtes quasiment sur de gagner. Si jamais il fait les trade continuez de mettre plein de murlocs il perdra du temps et s’essoufflera mais pas vous grâce à la quête.

Meule:

C'est également un bon matchup car vous vous en foutez royalement qu'il vous fasse piocher ça vous permet de vider votre main encore plus vite et de mettre plus de pression. La seule carte contre laquelle il faut faire attention est Disparition. En effet cela vous ralentit énormément et lui laisse le tempo des jouer ses provocations qui vous ralentissent encore. Ne jouez pas de boost via des spells lorsque vous allez prendre une Disparition privilégiez les créatures qui boost tel que Chef de guerre murloc ou Gentil mégasaure

- Chasseur:

Aggro/Midrange:

Ce(s) matchup est(sont) clairement à votre avantage car vous générez plus de value que lui avec vos créatures invoquées. Et surtout la quête vous redonne une main complète que le chasseur n'aura jamais. Cela vous permet de ne pas vous épuisez par rapport à lui. Dans ce type de matchup Âme des Murlocs et Tout est vraiment génial sont primordiales car ce sont elles qui permettront de vous donner un board résilient comparé au sien. Prenez le plus de value trade que vous pouvez. Ne lui laissez aucune créature qui lui permette de déclencher un ordre de tuer car vous reprendrez vraiment la board quand vous aurez 15PV ou moins. La seule combo qui peut vous faire perdre instant est un Lâcher les chiens + Hyène charognarde. Contre ça vous avez du gel et vous pouvez ajouter des cartes comme Aileron-Toxique

- Mage:

Secrets:

Matchup très proche du chasseur aggro mais le gros problème dans celui ci est la quantité de burst que le mage possède car vous reprendrez le board comme pour chasseur quand vous aurez 15PV ou moins. A partir de là vous devez faire la course aux pvs. Comme pour chasseur, ne lui laissez pas de créature qui pourrait vous rentrer des dégâts supplémentaires. Votre pire ennemi dans ce matchup est le Contresort car la majorité de vos cartes clés sont des sorts tournez autour du mieux que vous pouvez. Cependant il arrivera souvent le moment où devrez tentez le tout pour le tout pour jouer votre sort et ainsi espérer continuer la partie ou alors perdre instant.

Big Mage:

Ce matchup est clairement à votre désavantage car il possède un nombre astronomique d'aoe extrêmement efficaces. Le seul moyen de gagner est de réussir à le faire jouer en overréact pour qu'il claque ses aoe vite, trop vite. Vous construisez votre board et le tour où il ne le gère pas vous envoyez toute la sauce. Attendez un tour avant de jouer vos boosts car vos murlocs doivent attaquer dans le même tour où ils sont boostés. Cela suppose d'avoir tous ses boosts en main. Électra Raz-de-Tempête est très importante car il ne s'y attend pas et vous permet de placer des lethal qu'il ne soupçonnait même pas.

- Prêtre:

Big priest:

Matchup quasiment ingagnable au vu de la puissance du deck. Le seul moyen de gagner est que lorsqu'il invoque ses thons il ne récupère ni Y'Shaarj, la rage déchaînée ni taunt. Autrement dit très peu probable.

Contrôle et Dragon:

Pour gagner le matchup il faut réussir à invoquer beaucoup de murlocs et de les booster pour les mettre hors des aoe du prêtre en seul tour. Tout est vraiment génial reste la carte la plus efficace mais Voyant froide-lumière est également très efficace sans parler de Âme des Murlocs qui ne doit pas être jouée sur le tour de Cri psychique. Vos deux pires ennemis sont Fouet spirituel et Cri psychique vous devez tout le temps tourner autour de ces deux cartes pour éviter de perdre le partie instantanément si elles sont jouées.

Merci d'avoir pris le temps de lire la description, n'hésitez pas en commentaire à apporter votre point de vue pour améliorer le deck ou la description.

Je précise également que pour les matchups j'ai uniquement choisi de présenter les decks dominants de la méta wild pour chaque classe mais j'ai rencontré beaucoup d'autres decks qui sont plutôt tiers 2.Et je peux vous assurer que j'ai roulé sur chacun de ces decks, aucun deck tiers 2 ne m'a vaincu quand je jouais ce deck.

A titre d'exemple j'ai rencontré la version wild du deck aux milles monstres présenté pr the fishou. Durant la game je me suis pris environ 6/7 Statue d'obsidienne jouées et invoquées. J'ai quand même gagné.

Enfin je posterais d'autres decks funs en format libre et standard toujours pour le fun Have fun everyone ! Cheese !

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires