Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[EHS] Guerrier Contrôle GvG

Résumé : Contrôle et anéantissement de l'adversaire. Pas de pitié, il ne doit en rester qu'un !
Auteur Elear
Création 13 déc. 2014
Mise à jour 13 déc. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 12 040
Note
...
Vues 105
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (21)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
2TourbillonSort1
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme2
2Maîtrise du blocageSort2
2Sous-chef cruelServiteur2
2
Morsure de la mort
Arme4
2
Vierge guerrière
Serviteur5
1
Mastodonte de fer
Serviteur6
1HurlesangArme7
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1Baron GeddonServiteur7
1
Dr Boum
Serviteur7
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Guerrier Contrôle, retour aux premiers amours !

Avec l'arrivée de GvG, et en raison de la méta (très atypique et pas figé pour le moment) le plus simple reste encore de jouer du contrôle pur et dur pour être prêt à contrer tout type de deck. Par chance, GvG amène quelques cartes que nous pouvons intégrer très aisément à notre War Control qui a fait des miracles par le passé.

Aussi, je n'ai pour le moment, avec ce deck, jamais perdu contre un autre deck Guerrier Contrôle.

A tester sans modération !

Avantages :

  • Permet d'anticiper tout type de deck.
  • Avoir le contrôle, c'est jouissif.
  • Adaptabilité du deck.
  • Méta actuelle pousse à jour du gros contrôle, ce n'est pas pour nous déplaire.

Inconvénients :
  • Complexe à prendre en main pour les débutants.

Cartes clés et comment jouer le deck ?

A l'instar des précédents Guerrier Contrôle, il faut bien compter ces cartes, savoir ce qu'il nous reste dans le decks, et surtout, jouer calmement.

Rien ne sert de détruire le board en face à l'arrache, il faut vraiment prendre le temps d'analyser chaque situation et d'essayer de savoir ce qui est le mieux à utiliser à chaque tour. Parfois, vous vous contenterez en early de bouclier. D'autres fois, vous gérerez le board avec une arme, ou les quelques créatures à disposition, et vous commencerez à bouclier après. C'est vraiment selon les situations et les decks que vous rencontrerez.

En ce qui concerne le early :

Le but n'est pas directement d'infliger des pvs à l'adversaire, mais de le contrôler.

La Hache de guerre embrasée peut vous permettre de déblayer le terrain. La Fabricante d’armures est très pratique et doit généralement être joué en early (même contre guerrier contrôle, histoire de lui donner de quoi passer le temps).

Le Sous-chef cruel peut être joué en early contre des decks rushs (ou non d'ailleurs) pour garder le contrôle du terrain. Soit sur nos créatures (comme la fabricante ou l'Acolyte de la souffrance , soit sur les créatures de l'adversaire pour les achever. Si jamais vous pouvez vous en dispensez c'est encore mieux pour permettre à notre bon vieux Grommash Hurlenfer d'arriver sur le terrain à 12 patates grâce au boost du Sous-chef cruel .

Pour le mid-game, y'a de quoi faire aussi. Ne pas hésiter, quand vous avez le contrôle de board, à mettre le Mastodonte de fer pour bénéficier de son effet et de mettre une créature gênante à gérer pour l'adversaire. La Morsure de la mort permet de déblayer le terrain, tout en détruisant les decks rushs lors de la deuxième attaque, ou de vous faire gagner de l'armure grâce à la fabricante ou piocher grâce à l'acolyte. Si jamais vous n'avez plus de sous-chef, cette carte permet également de le booster, tout comme Tourbillon fera l'affaire.

Avec l'extension, nous avons récupérer une très bonne carte : la Vierge guerrière . Elle vous permettra de faire vos Heurt de bouclier mais attention uniquement quand il s'agit d'une créature clé de l'adversaire. Ainsi, Maîtrise du blocage peut vous permettre de gagner de l'armure et surtout piocher sans forcément utiliser le heurt de bouclier maintenant que nous avons la Vierge Guerrière.

Hurlesang , comme préalablement, permet de contrôler le board de manière très efficace, ou de finir l'adversaire si besoin.

Pour se protéger et gagner du temps, nous avons bien sûr deux Crache-vase , mais également le Chasseur de gros gibier .

Enfin, le Baron Geddon sera très efficace pour clean le board des decks rushs (ou non d'ailleurs), Dr Boum amène de la puissance au deck, Alexstrasza pourra toujours être joué sur l'adversaire ou sur vous même (surtout si vous avez sacrifier vos pv puis gagner beaucoup de boucliers, ça permet de revenir dans la partie). Ragnaros, seigneur du feu reste également dans le deck, dont la puissance n'est plus à faire valoir.

Enfin, les deux Exécution a garder précieusement en cas d’extrême nécessité (en particulier face aux decks contrôle).

Un guerrier contrôle qui reste dans la veine des précédents, mais qui se voit réellement améliorer par le biais de quelques cartes de l'extension GvG !

Pour finir...

N'hésitez pas à me donner vos retours sur ce deck. Pour le moment c'est le seul qui m'aide à monter dans la méta actuelle. Très peu de loose avec jusqu'ici, aussi bien contre des decks aggro que contre du contrôle. Bien joué, même le prêtre actuel ne fait pas le poids.

J'ai fait plusieurs essais de Guerrier Contrôle, et c'est ce dernier qui tourne le mieux, vraiment. J'espère qu'il vous portera chance, portez-vous bien et à très vite !

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires