Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneÉlémentaire, mon cher Mage Frost

Résumé : De la pioche, du gèle, des dégâts des sorts et Antonidas
Auteur Oromë
Création 12 févr. 2021
Mise à jour 12 févr. 2021
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 660
Note
...
Vues 611
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (0)

Carte Type Mana
Ce deck ne contient aucune carte neutre

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/5/1613137972-jaina-by-dandonfuga-dcexmv6-fullview.jpg Libéréééé, délivréééé... Ah mince mauvais casting. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/5/1613143793-espace.png

Résumé du deck

Le but de ce deck est de piocher un maximum (sans brûler de carte) pour récupérer le plus vite possible Antonidas. Piocher vous permettra aussi d'avoir vos sorts de frost en main au bon moment pour temporiser, voir carrément annihiler le board adverse.

Avantages:

  • C'est peut être subjectif, mais j'adore jouer ce genre de deck.
  • Ça change des decks qui constituent la majorité de la méta, ce qui fait que vous aurez l'effet de surprise en le jouant.
  • J'ai pas fait beaucoup de matchs avec alors je ne promets rien, mais ce deck à l'air de bien fonctionner.

Inconvénients :

  • Cher pour les nouveaux joueurs. Les cartes Archimage Antonidas et Ras Murmegivre sont essentielles.
  • Pas de soin. Alors certes, il y a du frost pour temporiser, mais dans certains cas, pas sûr que ça suffise.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/5/1613138774-antonidas.jpg Antonidas en transe quand vous lui ferez créer les boules de feu de votre victoire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/5/1613143793-espace.png

Les cartes clés

Les cartes de pioches sont un élément central du deck (Alliés élémentaires, Intelligence des Arcanes, Sayge, oracle de Sombrelune, Jeu de foire truqué). Il y en aura peut être beaucoup trop lors de certaines parties, mais cela vous assure d'avoir de la pioche dans vos premiers tours, ce qui est absolument primordial. Si vous le souhaitez, libre à vous de remplacer Sayge, oracle de Sombrelune ou Jeu de foire truqué par une autre carte.

Les sorts de frost (Blizzard, Nova de givre, Faisceau de givre) sont indispensables pour survivre. Jouez les à bon escient. Éclair de givre est polyvalent. Soit vous le gardez pour infliger les dégâts de la combo, soit vous détruisez un serviteur gênant, soit vous geler le héros adverse, par exemple parce qu'il a une arme. J'ai décidé d'inclure un seul Glaciériste car ça n'est pas la carte la plus importante, mais elle fait un bon combo avec les sorts de frost. Au pire, elle ne coûte que 1 mana, donc elle est facile à poser sur le board si vous avez besoin de faire de la place dans votre main pour piocher.

Ras Murmegivre est excellent en combo avec les Phénix de la Fournaise. En plus d'infliger des dégâts à tous les serviteurs, il affaiblit aussi le héros adverse. Ses 6 points de vie font de lui un serviteur assez bulky dont il ne sera pas facile de se débarrasser. Si vous gelez les serviteurs adverses, vous avez donc une grande chance de le voir tenir plusieurs tours.

J'en parlais à l'instant, les Phénix de la Fournaise sont géniaux. En les jouants, vous êtes assuré de gagnez +2 dégâts des sorts pour 0 mana lors du tour où ils se réveilleront. Les biscuits de manne sont tout aussi formidables, car ils vous permettent d'avoir un sort à moindre coût pour créer des boules de feu avec Archimage Antonidas, ou mieux encore, ils vous permettront d'avoir 14 mana en un tour, ce qui couplé aux bonus de dégât des sorts des phénix, vous permettra de faire votre combo OTK.

Cyclone de confiseries, grâce à son cri de guerre, vous permettra d'avoir suffisamment d'élementaires pour activer Alliés élémentaires. Mais attention quand même à l'excès de cartes. Aile-ensorcelée pourpre est là pour la même raison: vous donner un élémentaire de plus, qui plus est facile à poser car ne coûtant que 1 mana, et vous donnant, en mourant, un sort assez utile.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/5/1613143793-espace.png

Comment jouer le deck ?

Au mulligan, essayez d'avoir une carte de pioche, ou à défaut, des cartes qui se jouent dans les premiers tours. Cela ne devrait cependant pas poser de problème étant donné la mana curve.

Ne lancez pas vos sort de frost à la va vite contre des match-up que vous savez dangereux car capable de recréer un board colossal en un tour.

Les tours 3 et 4 sont des bons moments pour placer les Phénix de la Fournaise si vous avez respectivement Ras Murmegivre ou Blizzard. Sinon essayez de les garder pour plus tard dans la partie.

La combo qui garantie 29 points de dégât est:

  • Phénix de la Fournaise déjà placé sur le terrain et hors sommeil. Si vous avez 2 Phénix de la fournaise en vie en même temps, ce qui n'est pas impossible car il peuvent se réveiller de leur sommeil tous les deux le tour de l'OTK, alors vous pouvez monter jusqu'à 37 points de dégâts. Mais ce n'est presque jamais nécessaire, et c'est très difficile à mettre en place car vous serez tenté d'en jouer un plus tôt dans la partie, sois pour cleaner un board, soit pour activer Alliés élémentaires
  • Il vous faut 3 Boules de feu crées avec Archimage Antonidas, et un Éclair de givre.
  • Vous aurez remarqué en faisant un rapide calcul: l'ensemble des sorts cités ci-dessus coûtent 14 points de mana. Pas de problème ! Prenez un petit biscuit de manne et c'est reparti pour un sort. Prenez en deux, et c'est la combo !

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/5/1613140805-biscuit-mana.png Qui aurait cru qu'un chausson aux pommes puisse recéler de si grands pouvoirs?

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires