Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneEt c'est le ragequit !

Résumé : Un deck orienté contrôle, qui peut faire saigner le cerveau de vos adversaires, sauf s'ils jouent un chasseur rush, évidemment. Ces gens-là n'ont pas d'âme ;).
Auteur Kespa
Création 10 avril 2014
Mise à jour 26 avril 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 3 100
Note
...
Vues 160
Favori
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Liste des cartes

Cartes Chaman (22)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2Horion de terreSort1
2Arme croque-rocSort2
2Hache de Forge-foudreArme2
2Totem Langue de feuServiteur2
2Élémentaire déliéServiteur3
2Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
2Totem de vague de manaServiteur3
2MaléficeSort4
2Élémentaire de feuServiteur6

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2Golem des moissonsServiteur3
2Défenseur d'ArgusServiteur4
1Drake azurServiteur5
2Commandant d'ArgentServiteur6
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


C'est un deck construit au fur et à mesure de mes pérégrinations sur les Interwebs et des quelques parties que j'ai pu faire en jeu. En l'état, je le trouve très sympa à jouer et plutôt puissant. Il est évidemment perfectible et étant plutôt novice sur ce jeu, je suis ouvert à vos suggestions pour l'améliorer.

Avantages:

  • Offre beaucoup de solutions pour contrer l'adversaire.
  • Une bonne main de départ peut permettre d'asseoir rapidement sa domination sur le board.
  • Une fois qu'il est bien assimilé, ce deck est très amusant.
  • Plusieurs moteurs de pioche.
Inconvénients :
  • Une mauvaise main de départ peut vous mettre dans l'embarras.
  • Les cartes "Surcharge" doivent être jouées avec parcimonie sous peine d'être dans le rouge et de perdre l'initiative.
  • Perfectible.
  • Si vous cherchez le deck miracle pour contrer les chasseurs rush qui pullulent sur le ladder, passez votre chemin :).

Les cartes clé


En premier lieu, les deux Esprit farouches du deck permettent d'assurer une double protection à votre héros. Je conseille cependant de ne les jouer que pour contrer (en début/milieu de partie), car elles bloquent deux cristaux de mana au prochain tour, ce qui se révèle important à ce moment du match.

Les Élémentaires déliés peuvent rapidement monter à des valeurs d'attaque et de défense gênantes pour l'adversaire grâce à la surcharge.

Evidemment, les Totems de vague de mana constituent un excellent moteur de pioche en début de partie, surtout bien au chaud derrière un protecteur.

Ysera doit être jouée avec précaution car c'est une créature très puissante. Les cartes qu'elle fait piocher peuvent inverser facilement le cours d'une partie. Ainsi, face à un prêtre, assurez-vous d'avoir au moins Maléfice dans votre main avant de la jouer pour limiter les dégâts du Contrôle mental ;). D'une manière générale, évitez dans la mesure du possible de la jouer "nue", c'est à dire sans protecteur ou sans autre créature alliée sur le board. Après, sans audace pas de risque et sans risque, pas de gloire :D.

PS : Vous pouvez remplacer Ysera par un Commissaire-priseur ou un autre Drake azur .

Comment jouer le deck ?


Comme précisé dans les Avantages/Inconvénients, c'est un deck qui nécessite une bonne assimilation de sa mécanique une fois que vous l'avez créé. Par exemple, ne vous précipitez pas pour jouer. La surcharge peut rapidement handicaper votre barre de mana sur un ou deux tours, et vous faire perdre l'initiative. Anticipez le mana dont vous allez avoir besoin au prochain tour.

Prenez le risque d'encaisser quelques dégâts en début de partie plutôt que de gâcher Éclair ou Tempête de foudre sur des cartes faibles. A moins de n'avoir vraiment pas de chance, vous piocherez très rapidement une carte qui vous sortira d'un mauvais pas.

J'espère que ce deck vous donnera autant de plaisir que j'en ai à le jouer et comme dit au tout début, je suis ouvert à toutes vos suggestions pour l'améliorer :).

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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