Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneFreeze Mage II

Résumé : Je suis de retour :D Une sorte de mise à jour de mon premier guide .
Auteur AliceB
Création 08 févr. 2016
Mise à jour 12 févr. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 9 000
Note
...
Vues 27 552
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1Amasseur de butinServiteur2
2Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Savant fou
Serviteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description


https://blog.honeyfeed.fm/wp-content/uploads/2015/02/akame-ga-kill-esdeath-fan-art.png

Freeze Mage

Introduction

Malgré la présence de beaucoup de decks agressifs , le Freeze Mage s'en sort plutôt bien . Grâce à ses nombreuses options , que ce soit les effets de gels , dégâts de zone ainsi que les sorts à cible unique pour préparer votre chemin vers l'étoile suivante ! En effet le deck ne se base pas sur des dégâts "physiques" ( via les serviteurs) mais sur des sorts/cri de guerre pour attaquer directement l'adversaire . Avec cette manière de gagner on n'est pas ennuyer par un quelconque taunt ., les seuls "complications" sont l'armure et les soins conséquents ( plus de 5 points de vie ) . Contrairement à la plus part des decks , le Freeze Mage est un archétype à part . Par exemple : Voyez vos points de vie comme un serviteur 0/30 avec comme râle d'âgonie " vous perdez la partie" , ce "serviteur" est une ressource vous pouvez "utiliser" ces points de vie pour mettre en place votre porte de sortie , temporiser jusqu'au tour nécessaire , ce n'est pas grave de prendre des dégâts , l'important est de "contrôler" ces dégâts .

La Decklist

Pour la decklist , c'est du vue et du revue , je veux dire par là qu'il n'y a aucune nouveauté de ma part dans cette liste . Elle se débrouille très bien contre Chasseur , Paladin , Prêtre , Démoniste , Shaman (Face) et demande un peu plus d'activité cérébrale contre Druide & Guerrier ( Contrôle ) .


https://puu.sh/mZ285/ed20a57045.jpg

Quelques petites modifications

Certaines cartes sont remplaçables / interchangeables

  • Mage de sang Thalnos ==> Amasseur de butin . La pioche sera ici privilégiée par rapport au dégât des sorts .
  • Piocher une carte peut plus vous faire gagner que d'augmenter les dégâts de sorts que vous n'avez pas ^^ .

  • Blizzard x1 ==> Cône de froid
  • Le Cône est là pour contrer les decks avec des boards moins conséquent en combinaison avec l'Auspice Funeste .

  • Robot de soins antique ==> Drake azur
  • Le Robot peut devenir une carte morte en main si une ou encore les deux Barrières de Glace sont déclenchées . Le Drake apporte du "tempo" ainsi qu'une menace 4/4 +1 dégâts des sorts et vous fait piocher une carte . Ce changement est plus un choix personnel je pense , ça dépend de vos goûts .

  • Archimage Antonidas ==> Malygos
  • "Ah AH!" ou " Je suis l'essence même de la magie" ? A noter que le Dragon Bleu est plus contraignant que notre ami barbu puisque vous devez "passer"' un coup de "Thaurissan" sur au moins 4 cartes ( Malygos compris ) pour avoir des dégâts décents (27) . Encore une fois c'est selon vos préférences .

  • Mage de sang Thalnos ==> Malygos
  • Si vous préférez une version plus lente mais avec plus d'option de lethal .

Basiques

Ceci est une liste de petites mécaniques du Freeze Mage

  • Toujours déclencher le Savant fou avant de piocher pour avoir plus de chance de ne pas piocher un secret .
  • Connaître un minimum le deck adverse pour pouvoir anticiper ces tours forts .
  • Par exemple vous jouer contre Paladin Secret : Au tour 5 vous jouer Auspice Funeste + Nova de Givre pour détruire le board adverse , empêcher l'Adversaire Mystérieux d'arriver au prochain tour et vous préparer potentiellement l'arrivée de Thaurissan sur un board vide ( ce qui est très positif dans cette situation puisque le paladin n'a pas vraiment de solution pour empêcher une deuxième réduction de coût . )

  • Arriver à trouver le plus rapidement un plan de jeu .
  • Après le Mulligan vous vous retrouvez avec votre main "définitive" du coup vous devez faire avec ce que vous avez et ce qui viendra . Ce que je veux dire par là c'est que vous ne devez pas rester bloquer sur Alexstrasza ==> 15 points de dégâts ... Vous devez trouver la "bonne" manière . Quand je dis rapidement , je ne veux pas dire tout de suite du tac au tac , mais c'est mieux de savoir où on va avant de foncer ^^ .

  • Toujours envisager Horreb contre certains adversaires .
  • En effet un Loatheb bien "poser" peut faire des ravages puisque nos défenses & attaques sont des sorts ... Garder à l'esprit que Bloc de Glace & Nova de Givre sont toujours jouables mais en revanche il sera difficile de tuer l'adversaire avec nos sorts sur ce tour spécifique .

  • Tempo Doomsayer .
  • C'est une pratique assez courante chez le Freeze Mage , c'est une manière de préparer l'arriver d'une menace ( Toto , Alex et Toni <3 ) ou de "parasiter" le tour adverse . De loin ça a l'air un peu "faible" de "jeter" une Auspice sur un board vide mais en y réfléchissant mieux c'est un peu comme la partie contre le Temple ( dans LoE ) vous avez avancer d'un tour vers la "sortie" sans que l'adversaire ne fasse rien , vous avez gagner un cristal de mana et vous avez eu la possibilité de piocher si vous n'avez rien développer .

  • NE JAMAIS JOUER AVEC MEDIVH
  • ....

  • Quand capituler
  • Parfois certaines parties ne sont plus gagnables ( et non "pas gagnable") Si vous n'avez plus de dégâts dans votre deck . Que vous n'avez pas de plan de victoire Parfois le chemin est long et pas vraiment droit mais il y a quand même de la lumière au bout , le but est de ne pas craquer ^^ .


https://pre08.deviantart.net/e4f2/th/pre/i/2013/145/c/2/concept_art__ice_crystal_by_espj_o-d66iheh.jpg

Match ups

Chasseur w/e "Face"

Pour le Mulligan ici on cherchera Savant fou Éclair de givre Intelligence des Arcanes et Acolyte de la souffrance ( si on a la pièce c'est d'autant mieux ) .

Si vous avez au l'éclair de givre et le savant vous avez de quoi contrer tous les tours 1-3 du chasseur . Essayer d'articuler votre plan de jeu autour d'un tour où vous pouvez clear le board ( Auspice + Nova / Blizzard / Flamestrike ) pour passer à l'offensive et ne soyez pas avare d'avoir une grosse réduction de coût avec Thaurissan jouer le comme un serviteur , puisque le Chasseur n'a pas de soin . Dommage pour lui . Donc vous pouvez avoir le lethal sur plusieurs tours : premier tour ==> Boule de feu + Eclair de Givre + Javelot , deuxième tour ==> Nova de Givre + Boule de feu + Bloc de Glace , troisième tour ==> Explosion Pyrotechnique . Donc ne paniquer pas si vous ne voyez pas le petit minois de la dragonne , vous pouvez le faire sans ^^ . *Si vous avez le choix tuer en priorité les bêtes à cause d' Ordre de tuer

Paladin Secret

Ici on cherche Savant fou , Acolyte de la souffrance , Intelligence des Arcanes . La Pièce aide grandement dans le match up puisque qu'elle vous permet de contrer Mini-robot blindé , Jongleur de couteaux suivit de Régiment de bataille si vous avez un savant fou ou elle peut vous permettre de lancer un AoE ou utiliser Thaurissan comme "bouclier" . Honnêtement l'Adversaire Mystérieux n'est pas un énorme problème assurer vous juste qu'il ne joue pas avec Repentir qui serait un peu le pire contre à votre Auspice + Nova . Soyez très prudent sur leur tour 4 ==> Bénédiction des Rois / Gardienne d'Uldaman . Pour moi la plus grande difficulté du match up est la Faveur divine parce qu'on ne peut quasiment pas jouer autour et que généralement ça n'arrive jamais au bon moment , donc pensez à garder un removal pour la deuxième vague .

Shaman

  • Face : Le mulligan consite à trouver des solutions contre son early : Éclair de givre Auspice funeste Savant fou et/ou une mécanique de pioche . Le but est de gérer le board adverse mais attention n'utiliser pas tous les effets de gel monocible pour les serviteurs puisqu'il faudra surement gagner un tour une fois qu'il aura Marteau-du-Destin . Dans ce match up ce n'est pas très grave de se faire Hex ou Orion de terre ses Auspices ... je veux dire par là que le Shaman n'a pas vraiment de créature pouvant survivre au Choc de Flamme donc ça va et puis ça laisse le champ libre pour Antonidas & Alexstrasza .
  • *Le totem de soin sera votre pire ennemie pendant la partie ...

Démoniste

  • Comme on est pas vraiment sur de ce sur quoi on va tomber je préfère chercher/garder
  • Savant fou , Éclair de givre , Auspice funeste pour avoir de quoi faire avec un peu tout ...

  • Zoo : Ce match up n'est pas très dur surtout depuis la popularisation du deck de Reynald (si je ne me trompe pas ) avec les deux Géants des Mers et sans Mal'Ganis ce qui fait un problème en moins . Ok ok le Zoo a beaucoup de créature mais elles ne sont pas très forte donc vos Barrière de Glace vous donnerons largement de quoi tenir . La situation idéale serait que tour 5 le board adverse soit remplit qu'il n'est qu'une carte en main et que vous posiez l'Auspice + la Nova suivit de Thaurissan .
  • *Attention à Loatheb il est peut être dans le deck de votre adversaire :/

  • Renolock (Démoniste Contrôle) : Oh lala il a Reno Jackson , on ne peut pas gagner ! Bon honnêtement C'est un match facile mais long . Dans notre deck on a 36 points de dégâts via nos sorts et on peut fixer les points de vie adverse à 15 . Il suffit de "forcer" son Reno Jackson via la pression d'Antonidas et ses Boules de Feu et ensuite poser Alexstrasza ... C'est impossible qu'il garde Reno Jackson en main si il est à portée de deux Boules de Feu ou vous pouvez le prendre de court avec une combinaison d' Explosion pyrotechnique+ Éclair de givre + Javelot de glace x2 ( Avec le passage de Thaurissan ) . La plupart des gens pensent qu'Alexstrasza est souvent LE signe de "pré-lethal" mais pas tout le temps ^^ .
  • * Ne pas exclure la présence d'un Prophète du Cercle terrestre en plus du robot de soin et de Brann

  • Handlock , encore vivant ? : Bon contre Handlock c'est un match en notre faveur c'est 3 premiers tours seront lent ce qui nous laisse le temps de nous organiser , baser vous sur "ses" tours les plus courants : tour 3 pièce ==> Drake du Crépuscule / Tour 4 Géant de la Montagne ...etc Si je ne me trompe les Handlocks actuels ( et viables) jouent avec une Chouette ce qui ne va pas dans leur sens dans ce match up ci .
  • *Ne partez quand même pas la fleur au fusil ce n'est pas une victoire garantie on est pas contre prêtre quand même :D

Druide

  • Mulligan , que ce soit Aggro ou Combo / Double Combo on cherchera la même chose à savoir Éclair de givre , Savant fou Acolyte de la souffrance .
  • Aggro : Le but ici est de faire stagner le board je veux dire par là que même si vous ne toucher pas votre adversaire avec vos sorts vous allez gagner sur le "long" terme grâce aux Saccageurs gangrenés . Vraiment vous pouvez vous concentrez "presque" uniquement sur la gestion du board ( sans oublier évidement de piocher pour avoir de quoi faire ) . Ne paniquez pas si il vous "vomit" toute sa main c'est plutôt "bon" signe si vous avez de quoi gérer et ça signifie aussi que votre adversaire jouera à la carte à partir de ce moment ce qui fait de vous l'heureux/se gagnant(e) de ce match .
  • * Je dis ça en rigolant mais il suffit d'anticiper grosso-modo les tours les plus courants (et non les plus forts) et jouer autour avec ce que vous avez .

  • Combo : Premier match up où vous n'êtes pas avantagé ( et mon pire match up aussi ...) et c'est encore plus dur à cause des Racines Vivantes ( pour les points de dégâts évidement ) . Je n'ai pas vraiment d'astuce ou de plan précis j'essaye de ralentir le plus sa sortie type ( tour 1 ==> Racine / Innervation + Ombre de Naxxramax tour 2 ==> Darnassus / Innervation + Shredder ...etc etc ) ça n'a rien de génial mais ça permet de s'adapter et d'avoir "plus" de temps pour réfléchir à la suite ^^ .

Voleur

Je préfère avoir Éclair de givre , Acolyte de la souffrance et Savant fou. Bon le match up n'a rien de bien sorcier , il n'y a que 11 points de vie soignable maximum ( Prophète et Robot de soin) le Voleur "Oil" n'a quasiment que des réactions durant ses tour 1-2 donc ne forcer pas en utilisant la pièce pour un Savant Fou par exemple parce que même si vous avez un autre tour 2 c'est quand même perdre la Pièce et le savant pour gagner un Secret contre simplement Attaque Sournoise + Dague ; Comme contre Shaman Aggro n'oubliez pas d'envisager un effet de gel dans la tête de Valeera pour l'empêcher de faire son coup d'arme + Déluge de Lames . * Attention à un Voleur Intelligent qui tentera de vous pousser Face avec une ouverture comme tour 2 pièce + Edwin / ainsi qu'à Loatheb qui se cache surement dans son deck

Prêtre

. Je ne sais pas pourquoi mais Prêtre est un peu la partie "gratuite" , peut importe la version que joue l'adversaire il n'a jamais de vraies solutions ou le tirage des cartes nous est favorable ... C'est souvent une partie "lente" où vous aurez le temps de cycler votre deck à la recherche du lethal .

Guerrier

  • Contrôle : Bon , allez vous chercher quelque chose à grignoter ou boire parce que la partie risque d'être longue ( mais pas tout le temps :o ) . Un bon guerrier contrôle se contentera d'utiliser son pouvoir dès qu'il le peut ce qui est très embêtant . Vous pouvez jouer le match up de deux manières soit vous réfléchissez au meilleur moyen de gagner sur la fin sous forme d'un burst monstrueux sur plusieurs tours (Alexstrasza ==> Archimage Antonidas + Éclair de givre + Javelot de glace x2? ==> Boule de feu x2 ==> etc etc ...) ou via Malygos si vous le jouer . Plus vous montrer en rang plus il y aura de chance de tomber sur un guerrier contrôle ( enfin je dis ça mais ils se font rare en ce moment) .
  • *Le guerrier contrôle ne peut pas gagner "plus" de 14 points d'armure en un tour sans Thaurissan les gains d'armures "par carte" sont généralement : Sonnerx2 (Maîtrise du blocagex1 plutôt rare) Vierge guerrière x1-2 . je ne prends pas en compte la Fabricante d'armes puisque qu'elle a besoin de l'interaction d'autres cartes pour fournir de l'armure . Le désaveantage des "nouvelles" versions du guerrier contrôle est qu'ils ont "sacrifié" de la pioche pour améliorer leur match up contre eux même et contre guerrier fatigue (qui est le même match up mais avec moins de pression de la part de l'adversaire) . Alors avec un peu de chance la Justicière Coeur-Vrai restera bien au fond de leur deck :D . Plus sérieusement le manque de draw peut s'avérer un bon coup de pouce si on arrive à avoir une réduction de deux tours via Empereur Thaurissan ou que l'Archimage Antonidas survive un tour de plus . Et n'oubliez pas que parfois trop attendre est mauvais bon l'inverse aussi mais ce que je veux dire c'est que plus la partie dur plus il aura la possibilité d'avoir des solutions ^^ .

  • Patron : Actuellement les top listes de Patron jouent avec Sir Finley Mrrgglton ce qui est plutôt bon pour nous ( Tout dépend de quand ils le jouent )
  • La vrai menace dans ce deck est la Fabricante d'armures car le Patron a tendance à abuser d'effet tourbillon ce qui peut générer jusqu'à 21 points d'armure ( le nombre maximal est de 42 sans hero power et autres "shenanigans" mais en ce n'est pas très productif pour lui puisque sans ses effets tourbillons ce n'est pas si foufou ^^ )... donc il faut vraiment les gérer sans trop réduire notre "burst" je veux dire par là que c'est "ok" que ces Fabricantes lui donnent 5-8 points d'armure . N'oubiez pas qu'il est toujours possible de gagner par fatigue puisque Patron piochera plus que vous . Mais ne piocher pas n'importe comment , je veux dire par là que vous ne jouer pas Acolyte de la souffrance + ping juste pour cycler , vos actions de pioche doivent avoir un but ( trouver quelque chose ) .

Edito

Je pense sincèrement que Freeze Mage est un très bon deck pour monter cette saison ( du moins pour l'instant) , les parties ne sont pas forcément "longues" pour ma part elles durent entre 9 et 15-16 tours (mais plus vers 9-10-11 ) . Tout dépend de votre approche du deck :D . (Les match ups ne sont pas complets pour l'instant , je les remplirais dès que je le pourrais ) J'espère que ça vous aidera si vous avez une quelconque remarque/critique/question (...etc) n'hésitez pas ^^

PS: "Désolée" d'avoir disparue , problème d'ordinateur et sur portable ce n'est pas vraiment évident , même de jouer à Hearthstone ^^

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Tempo Secrets. Jrm26Gaming 12 oct. 2019 6 660 +1 165 0
Le retour du cancer Mag1csR3valS 14 oct. 2019 3 160 +1 295 0
Tempo Jrm26Gaming 11 oct. 2019 10 120 +1 79 0
Mage Elem KarnaK 14 oct. 2019 14 120 +1 1 122 0
Mage élémentaire SweetCendrillon 10 oct. 2019 10 320 +1 135 0

Commentaires