Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneFrost Mage † (80% Winrate)

Résumé : Je vous présente le plus beau ! Le seul ! L'unique ! Mon merveilleux Frost Mage, avec tous ses secret de jeu. Régalez-vous.
Auteur Nhyagara†
Création 20 mai 2015
Mise à jour 20 nov. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 7 320
Note
...
Vues 56 141
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Frost Mage †

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous présente mon merveilleux et magnifique Frost Mage ! Un deck souvent exclu ou rechigné par bon nombre (si si je vous assure), c'est une erreur ! Car ce deck est vraiment, vraiment très fort, et a un potentiel énorme !

https://www.blizzplanet.com/wp-content/uploads/2012/10/hearthstone-jaina-proudmoore-mage-banner.jpg

Avantages:

  • Très, très fort... !
  • Extrêmement fun à jouer.
  • Aussi fort contre contrôle que contre aggro'.
  • Un seul match'up défavorable, un !
  • Fait travailler les neurones ;)
Inconvénients :
  • Match'up défavorable (uniquement) contre le Guerrier.
  • Demande beaucoup de réflexion contrairement aux idées reçues, et surtout de la préméditation.
  • Moyennement cher mais aucune cartes n'est remplaçable à mon goût...

L'idée du deck :

Dans un premier temps: L'idée du deck qui est connue mais je le répète, est non pas de "contrôler" à proprement parler les situations dans lesquelles l'adversaire nous mets ou les créatures qu'il nous pose, mais de contrôler les dégâts qu'il est en mesure de faire, que ce soit avec son jeu sur table et qu'il pourrait avoir en main selon sa classe, son style de jeu etc... C'est très important que nous soyons clair là-dessus. Je m'explique... La puissance du Mage Frost (comme son nom l'indique) est de contrôler le board ennemi grâce aux nombreux sorts de frost (gel). Pour cela il dispose de cartes comme: la Nova de givre, le Cône de froid, le Blizzard, et un de ces trois sorts combiné à l'Auspice funeste donne à l'ennemi une situation à régler qui lui donnera mal au crâne et au mieux, réduira son board en cendre.

https://wowjp.net/_ph/2/599124804.jpg "Du Contrôle au Dégât, il n'y a qu'un pas"

Dans un second temps: C'est là que ça devient intéressant... Et que ça demande de la réflexion ! Une fois les tours bien écoulés, l'idée est de fixer les points de vie de l'adversaire à 15 grâce à la majestueuse Alexstrasza afin d'entamer au tour qui suit, une salve de sorts dévastateurs... J'ai nommé: l'Éclair de givre, le Javelot de glace, la Boule de feu et la somptueuse... Explosion pyrotechnique ! "Oyééé" me direz-vous, "que de sorts à balancer et à avoir en mains !". Oui c'est vrai, c'est pour cela que le deck est composé de nombreuses possibilité de survie outre frost grâce à la Barrière de glace et au Bloc de glace, ou bien le heal du Robot de soins antique ainsi que de nombreuses pioches comme l'Intelligence des Arcanes, et l'Acolyte de la souffrance ! (Note: Il n'est pas rare de ne pas devoir utiliser Alexstrasza sur l'ennemi pour le finir, ou bien de devoir nous remonter nous, effectivement la récente sortie de l'Empereur Thaurissan nous permet de générer des combo' beaucoup plus facilement et rapidement en un seul tour, ce qui surprendra votre adversaire).

Bien, maintenant que j'ai brièvement (oui ça c'est du bref pour moi...) nommé les cartes qui vous permettrons de survivre, clean, et achever, je vais, plutôt que de vous formuler un long roman sur comment jouer le deck, vous donner quelques petites astuces dont j'ai le secret afin de maitriser certains aspects au mieux ;)

Ce qui suit est donc très important !

Les Astuces de Nhyagara :

Astuce 1* : On ne le répétera jamais assez mais... Il est très important de compter ses dégâts potentiels avec les sorts que l'on a en main, avec ou sans dégât des sorts grâce au Mage de sang Thalnos en main ou sur le board, et parfois même sur 2 voir 3 tours à venir ! En prenant en compte le coût en mana, l'armure que l'ennemi peut gagner (Guerrier ou Druide), le soin qu'il peut s'apporter (Paladin ou Prêtre voir toutes classe avec le Robot de soins antique), la survivabilité qu'il peut s'octroyer (Bloc de glace, Contresort) et ainsi de suite... (Note: Bien évidement, certains paris sont à prendre, lorsque nous sommes face à un mage méca', il est peu probable que celui-ci joue avec un HealBot).

Astuce 2* : Il est très important de garder la tête froide et de savoir prendre les dégâts et non pas de balancer un zone trop tôt ou clean un monstre trop vite. (Ex: Si un méca' joue le Méca-téléporteur c'est du bénéf' pour vous ! Plus de créa' à cramer en un seul zone, inutile donc de gâcher un Éclair de givre dessus). Par ailleurs si vous prévoyez un zone face à une classe qui ne possède pas de heal comme les prêtres n'hésiter pas à abusez du ping pour préparer le Choc de flammes ou un Blizzard. Gardez à l'esprit que d'accepter de prendre les dégâts c'est parfois aussi une forme de tempo ;)

Astuce 3* : Très important aussi, l'Empereur Thaurissan n'est à jouer bien évidement qu'avec (pas forcément une main bien consistante encore que) mais principalement lorsque 3, 4 voir plus de sorts à dégât direct pour une combo' sont présent dans votre main. L'Empereur Thaurissan ne passera que rarement plus d'un tour sur le terrain, alors son utilité est réduite et à utiliser à très bon escient, un exemple simple et vous comprendrez: J'ai l'Empereur Thaurissan en main avec, Alexstrasza, un Éclair de givre, 2xJavelot de glace, et l'Explosion pyrotechnique ou une Boule de feu qui fini l'ennemi à coup sur au tour qui vient, j'utilise l'Empereur Thaurissan ? ... YEAH BABY !! ( -> Alexs' à 9C + Eclair de Givre à 1C + 2x Javelot à 0C = Fixé à 15PV - 11PV = 4PV...).

Astuce 4* : L'Archimage Antonidas doit être utilisé en étant optimisé au possible. S'il génère 3 Boule de feu c'est excellent. Il est intéressant de jouer Antonidas après le passage de l'Empereur Thaurissan, et bien entendu il est déconseillé d'utiliser des sorts inutiles comme Javelot de glace à nu simplement pour générer une Boule de feu, il faut absolument qu'il soit accompagnée d'un Éclair de givre. De plus, gardez à l'esprit que les Boule de feu générée par Antonidas sont ce qu'on appel du Card Advantage, le deck comporte déjà tout ce qui est utile pour tuer l'ennemi donc n'hésitez pas à utiliser ces Boule de feu afin de gérer quelques créatures ennuyantes.

Astuce 5* : L'Acolyte de la souffrance doit être jouer de manière à le rentabiliser au minimum de deux pioches. Pour cela, il doit principalement être jouer et être ping dans le même tour. OU si le board adverse en early ne comporte qu'une carte à un point d'attaque. Ca vous sauvera la vie de bien pocher, croyez-moi !

Astuce 6 : Votre unique Savant fou si toujours en vie lors de l'un de votre tour et que vous souhaiter trade, abusez-donc de son efficacité en posant d'abord l'un des secrets que vous avez en main pour "forcer" le deuxième à venir grâce au râle d'agonie du Savant fou. Eh oui, le deck n'est composé que de deux secrets ! (Se référer à la Note en date du 13/11/15 ci-joint au bas de la description).

Astuce 7* : Abusez du ping en début de partie, inutile d'Éclair de givre une carte qui n'est pas une menace, ou de Choc de flammes à un moment moyennement intéressant ou le board peut encore être contenue, et éventuellement, jouer vos Bloc de glace en prévoyance lors d'un tour creux. Votre deck possède le meilleur tempo du siècle, soyez zen, cool, détendu, RELAX OKAY !!?? Hem...

NOTE: L'Archimage Antonidas à été incorporé au deck suite à de nombreuses réflexions de joueurs et surtout à de nombreux tests du deck avec et sans ce dernier. Il est effectivement intéressant de le jouer principalement dans l'idée de le faire générer le maximum de Boule de feu en un seul tour grâce à l'Empereur Thaurissan. En effet, les Boule de feu générées par Antonidas permettent de mettre une pression sur le jeu ennemi et seront principalement utilisées pour gérer quelques créatures ennemies ennuyantes.

(13/11/15) NOTE: Deux Torche oubliée et un deuxième Choc de flammes ont été ajoutés au détriment de l'unique Savant fou, d'un Robot de soins antique et de Mage de sang Thalnos qui n'offrait pas vraiment d'avantage hormis une pioche, le dégât des sorts peut être rendu obsolète en usant correctement du pouvoir héroïque. En effet, cela permet une tenue de board plus efficace de part le second Choc de flammes et également grâce aux deux Torche oubliée qui offrent un CardAdvantage de folie et qui nous permettent de clean quelques créatures plus facilement ci et là tout en récupérant l'équivalant d'une Boule de feu pour seulement 3 mana.

Conclusion :

Vous avez donc maintenant touts les cartes en mains pour maîtriser ce magnifique deck qu'est le Frost Mage. Soyez rassuré, vous aurez besoin de nombreuses parties avant de la maîtriser vraiment sur le bout des doigts mais... Ca vaut vraiment le détour! J'espère que dans l'ensemble la description et ma vision du deck vous aura plus, et je suis disponible en commentaire ou en jeu (battletag: Nhyagara#2471) pour toute questions ou critiques.

Je vous remercie ! Et à bientôt ! :)

Nhyagara †

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
les quatres éléments tarni 25 oct. 2020 4 300 +0 93 0
Professeur De Science - Scholomance SneakyTurtle_01 21 oct. 2020 7 520 +0 159 0
Mage Elem tactike 21 oct. 2020 22 540 +0 70 0
WXC KarnaK 20 oct. 2020 32 640 +0 74 0

Commentaires