Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[Fun/Inédit/Fort] TEMPO BOOBS

Résumé : Marre des deck redondants du ladder ? Découvrez Anduin sous un nouveau jour. Quoi de mieux que des bonnes sœurs pour aider un prêtre dans sa quête de lumière ?
Auteur vhledieu
Création 04 juil. 2016
Mise à jour 04 juil. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 7 520
Note
...
Vues 4 998
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2GardelumièreServiteur1
2Accro au manaServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Eydis Plaie-sombre
Serviteur3
1
Fjola Plaie-lumineuse
Serviteur3
1
Mukla, tyran du val
Serviteur6
1
Yogg-Saron, la fin de l'espoir
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Dans une méta très agressive, l'archétype prêtre contrôle peine à s'imposer. Mais le prêtre peut-il vraiment être autre chose que "contrôle" ? Voici la réponse !

Résumé du deck

Vous aimeriez martyriser les nombreux chaman face que vous croisez sur votre jeu préféré ? Qui plus est, vous aimeriez les martyriser avec des femmes, de la lumière, et le beau jeu ? Ce deck est pour vous !

Des synergies propres au prêtre existent et n'étaient jusqu'à lors pas exploitées pour l'attaque. Ces synergies consistent en deux points centraux :

- Les Boosts et Cleans

- Les Soins

Des cartes à faible coût en mana profitent de ces synergies et permettent d'attaquer l'adversaire tôt dans la partie.

Avantages:

  • Inédit et donc surprenant pour votre adversaire
  • Adapté à la méta
  • Fun
  • Possibilité d'OTK (rare cependant)

Inconvénients :

  • Difficile à prendre en main
  • Il n'y a pas de match-up 100% gagnant (mais pas non plus de match-up 100% perdant)

Les cartes clé

Les synergies "sorts"

Les boosts : Accro au mana, Fjola Plaie-lumineuse, Eydis Plaie-sombre sont des cartes ayant une synergie direct avec vos différents boost que sont :

- Mot de pouvoir : Bouclier

- Mot de pouvoir : tentacules

- Mukla, tyran du val

Les cleans :

Pyromancien sauvage + Acolyte de la souffrance = le combo qui permet de piocher, Accro au mana, Yogg-Saron, la fin de l'espoir qui permet de détruire un board adverse tout en profitant de pioche (n'oubliez pas que son efficacité est liée au nombre de sorts que vous avez joués, 7 sorts étant un bon minimum). Vos différents sorts de clean peuvent donc vider un board tout en améliorant votre assise dans la partie grâce à vos autres cartes. (Châtiment sacré, Mot de l'ombre : Douleur, Mot de l'ombre : Mort)

Les synergies "soins"

Cercle de soins, Soins rapides sont des cartes à triple synergie : elles peuvent clean un board adverse avec Prêtresse auchenaï, vous permettre de piocher grâce à Clerc de Comté-du-Nord, ou vous permettre de renforcer votre Gardelumière. Votre pouvoir héroïque permet également de créer ces synergies.

Comment jouer le deck ?

Toutes les cartes ont des synergies liées, ce qui veut dire qu'il faut savoir les jouer avec parcimonie contre contrôle ou midrange. Contre aggro, il faut tout donner le plus vite possible pour tenter de survivre. Plus précisément :

Contre Aggro

Zoo, Chaman Face, Paladin Champagne etc. Des deck que l'on croise très souvent. Contre une sortie parfaite, vous êtes défavorables même si la vôtre est décente. Gardez vos cartes à faible coûts que vous pourrez jouer très vite en mana et les différents clean détaillés plus haut (sauf Mot de l'ombre : Mort). Si dans votre mulligan vous avez à la fois Cercle de soins et Prêtresse auchenaï, gardez-les. N'essayez pas d'optimiser votre pioche, il faut que vous réussissiez à prendre un minimum de points de dégâts dans l'early game, vous pourrez mieux développer vos synergies avec plus de mana.

Contre Contrôle et Midrange

Guerrier Contrôle, Prêtre Contrôle, Druide Ramp et C'thun. Posez vos créatures quand vous les avez, vos synergies sont toujours plus efficientes quand vos créatures sont déjà sur le board. Anticipez les gestions adverses pour réussir ce tour de main. Hache de guerre embrasée sera votre plus grand ennemi. Pour gagner, agressez votre adversaire jusqu'à votre épuisement, et, une fois épuisé, jouez votre Yogg-Saron, la fin de l'espoir et généralement vous avez le petit burst qui vous manquait pour achever votre adversaire. Chasseur Mid, Guerrier Tempo, Mage Tempo, Voleur miracle. Pour gagner, vous devez trouver une meilleure tempo que eux. Vos cleans seront donc très précieux pour toujours avoir un board plus fourni que l'adversaire, c'est votre meilleur moyen de gagner.

D'une manière générale, comme tous les archétypes tempo, votre victoire s'obtient le plus souvent grâce à la conservation du board, faites les bons trades !

Conclusion

J'espère que ce petit guide vous aura plus, ne vous attendez pas à un gros winrate dès le départ, comme précisez plus haut sa prise en main requiert du temps. Cependant c'est un réel plaisir de jouer ce deck, déjà parce que la plupart des cartes de votre deck sont des femmes, et qu'elles le méritent, parce que vous jouer différemment, parce que vous pouvez OTK votre adversaire au tour 4 (véridique !), et parce qu'un Yogg-Saron, la fin de l'espoir, mon dieu qu'est ce que c'est bon !

PS : Je ne joue pas en classé avec ce deck car je n'y prends aucun plaisir. "Survivre" ce n'est pas un jeu. N'hésitez pas à donner des commentaires constructifs !

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Fun Otk à 30 pv GuyRRRRRRjfd 17 nov. 2019 8 780 +1 125 0
Brise Dragon Loggy#2284 17 nov. 2019 3 180 +1 127 0
zoo/meule/control Spikyl 11 nov. 2019 4 520 +1 277 0
Combo Maly CrazyApple 18 nov. 2019 à 11:48 12 720 +0 37 0
white lady acromymy 14 nov. 2019 5 300 +0 83 0

Commentaires