Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[FUN]Le Guerrier de Bar

Résumé : Deck war mecha orienté vers l'aggro de masse.
Auteur Valkorion
Création 01 févr. 2016
Mise à jour 19 janv. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 6 020
Note
...
Vues 10 315
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (13)

Carte Type Mana
1
Robo-baston
Serviteur1
2Frappe héroïqueSort2
1Rage du combatSort2
2Hache de guerre embraséeArme3
2
Cliquetteur perce-vrille
Serviteur4
2Frappe mortelleSort4
2
Morsure de la mort
Arme4
1Faucheuse en arcaniteArme5

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
2
Maître des rouages
Serviteur1
2
Ennuy-o-tron
Serviteur2
2
Méca-téléporteur
Serviteur2
2
Char araignée
Serviteur3
2Golem des moissonsServiteur3
2
Technicien de Brikabrok
Serviteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1
Jeeves
Serviteur4
1
Horreb
Serviteur5
1Le Chevalier noirServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Intro: Un type détestable

On le connait tous le Guerrier de bar. Mais oui rappelez vous, vous passez une bonne soirée avec vos amis puis vous entendez une voix qui s'exclame subtilement "Eh sac à m***** , c'est moi que tu regardes?". Vous comprenez alors vite que ce charmant individu est sous l'emprise de la boisson, vous faites alors semblant de l'ignorer vous n'allez pas gâcher votre soirée. Le problème c'est qu'on ne peut pas l'ignorer, le bougre est tenace et ne va pas hésiter à charger et même si vous avez beau le rosser il se relèvera et répliquera. Maintenant imaginez cette fois-ci les 2 personnes les plus détestables de Hearthstone. Non ce n'est ni Massan ni Reynad dont je parle mais bien du Hunt face et du Mage mecha. Maintenez mixez le tout, ajouter 300 g de stéroïdes, 2 L de sueur virile puis passez le tout au four à 500°C pendant une bonne journée. Tadaaaaa vous avez maintenant un War Mecha Aggro!

https://i.ytimg.com/vi/2Slnawy_J2E/maxresdefault.jpg

La Subtilité du beauf

https://i.ytimg.com/vi/11pb9G9WKq0/0.jpg

Garrosh se demande à maintes reprises si Mélenchon n'aurait pas été un meilleur chef de guerre

Déjà précisons que ce deck guerrier est une légère alternative à celui joué par Tincho, si ça vous intéresse de trouver l'original vous le trouverez ici: https://www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-warcraft/guerrier-war-garrosh/actualites/deck-guerrier-meca-tgt-tgt-guerrier-creatures-sorts-prix-poussieres-des-arcanes-the-grand-tournament-hearthstone-hs-134810 Maintenant passons un petit peu à la stratégie, comme vous avez pu sûrement le remarquer ce deck est très agressif mais aussi très fragile. En effet vous ne disposez d'aucun heal, armor boost ou même Hard removal c'est là qu'on retrouve le côté Hunter Face: vous allez tout simplement bourriner la gueule de l'adversaire, tout vos sorts; armes; serviteurs ne seront rarement utilisés pour le contrôle de board mais pour bastonner vos ennemis directement dans la gueule.

https://www.nioutaik.fr/images/dossier21/beauf1.jpg

Valkorion ne garantit en aucun cas que la beauphétie vous submerge suite à l'utilisation agressive de ce deck. Pour votre santé veillez à limiter le Ricard au maximum.

Alors pourquoi jouer war mecha plutôt que mage? Le war profite de ressources agressives sous-estimés tels que le Poing dans la gueule ou les Dernières forces de l'ivrogne, en plus de cela via les armes il bénéficie d'un card advantage qui fera en sorte qu'il ne se retrouve pas si souvent à court de cartes (du moins pas avant d'avoir bien rossé), on ajoute à cela l'armure qui ajoute un petit bonus de survivabilité non-négligeable car le contrôle de board ne sera pas votre priorité. Enfin les serviteurs mécha, afin de sortir rapidement (donc pourquoi je n'ai pas choisi dragon) des serviteurs puissants qui résistent aux trades.

Comment se comporter comme un Vrai Beauf de France

https://s2.quickmeme.com/img/1b/1b0bb1d82477c5927831f7099a364f6f070081a06de98d0dc88ab557122e0aff.jpg

Comme je l'ai dit précédemment, ce deck a au moins l'avantage d'être presque tout à fait Brainless: vous posez des serviteurs, vous équipez des armes, vous utiliser des sorts, vous taper. On se rappellera les enseignements de feu Garrosh (R.I.P) concernant la vie paisible du War quel qu'il soit.

"Mon métier? C'est multiplier des pains, et c'est souvent dans la gueule"

Passons cela, donc question stratégie vous ne devrez pas avoir tant de problèmes veillez juste à placer les cartes-clés au bon moment (ce que l'on verra plus tard) et à éliminer les serviteurs qui peuvent se montrer dangereux pour votre board ( L'adepte de la théorie du complot, Le pyrotechnicien de surface etc.). Aussi comme dans tout deck veillez à éviter de vider votre main à un tour où l'adversaire a potentiellement des chances de faire disparaître votre board, la plupart du temps n'ayez pas peur de poser un Déchiqueteur ou un Golem sachant qu'ils survivront aux AOE.

https://www.goldenmoustache.com/wp-content/uploads/2015/04/Bronz%C3%A9s.jpg

L'entraînement mental terminé, vous êtes fin prêt à livre vos batailles

Le Sublime et le Grotesque

https://media.topito.com/wp-content/uploads/2014/06/victor.hugo_.jpg.jpg

Made in France, notre aspect stratégique des match-up se base sur la notion du sublime et du grotesque venant de l'écrivain Victor Hugo allias "xXValjean1802Xx" pour ceux qui se rappelent de sa carrière de pro-player au Tarot

Avantages:

-Deck fun à jouer, et sans prise de têtes. Vous vous amuserez souvent à voir votre adversaire partir en petit morceaux au T6.

-Winrate important en normal, j'avoue ne pas trop l'avoir essayé en ranked car mon rang est souvent bas (14 au maximum) mais il a donné quelques essais convaincants, en effet sur environ 36 games le winrate est environ 68%. Du fait que vous jouez un deck agressif il est parfait pour remporter les quelques victoires nécessaires aux quêtes.

Inconvénients :

- Deck très fragile face à certains decks: en effet les mages auront beaucoup de plaisir à bien nettoyer votre board avec le Spectacle pyrotechnique de Jean-Michel Jarre. Ensuite on pourra aussi citer les Démo golems ou le Druide contrôle qui vont se cacher contre des serviteurs provocations puissants et où même le Cavalier PMU ne sera pas suffisant contre cette menace.

- Devient de plus en plus faible face à la Méta Reno. En effet comme la plupart des decks aggro Reno est votre cauchemar le plus fou, vous vous retrouverez souvent avec une main vide face à un adversaire intact et là à moins de piocher ou d'avoir un Dr Balance sur votre board la partie est souvent finie.

Vos Camarades de Beuverie

https://journalmetrocom.files.wordpress.com/2013/08/art-wolds-endjpg.jpg?w=618&h=408&crop=1

Vos camarades sont prêts à donner leur sobriété et leur stabilité familiale pour vous aider dans votre combat

- Les Golem des moissons et Déchiqueteur piloté sont essentiels pour pouvoir toujours avoir quelque chose sur le board, rappelez-vous que vous allez jouer de nombreux serviteurs relativement fragiles la plupart du temps les AOE feront mal et vous devez impérativement conserver des dégats.

- Le Cavalier PMU sera votre seul Hard removal du jeu, et pour cause il ne sera employé que contre des serviteurs costauds comme le Platane ou le Chêne (non pas le panda......Pardon).

-Les Dernières force de l'ivrogne sont bien sûr à utiliser en late et à topdeck afin de surprendre votre adversaire avec cette carte peu utilisée. Si vous l'avez dans votre main de départ n'hésitez pas à l'échanger.

-Le Dr Balance quant à lui reste une solution d'urgence si la situation vient à vous échapper, normalement vous veillerez plutôt à dépenser votre mana en sorts et armes au tour 7.

-Horreb quant à lui assure que votre board ait un minimum de survivabilité d'où le fait que le claquer en T5 face à un mage ne sert quasiment à rien. Evaluez qui est votre adversaire et quels sorts seraient les plus dangereux, par exemple claquer Horreb en T7 est très utile contre un mage qui ne pourra pas clean votre board et perdra son T8 à le faire.

- La Grande gueule est là pour vous protéger des serviteurs puissants adverses, cachez vous derrière et continuer à le bastonner pendant que notre courageux ami prend des claques.

- Les armes en tout genre que ce soit la Chaise du bar, la Bouteille de Ricard ou même l'ultime Couteau à saucisson serviront à enlever quelques serviteurs du board adverse (n'ayez pas peur d'y alller vos pv bas serviront à claquer des Frappes Mortelles) mais aussi à infliger quelques gros dégâts à l'adversaire.

- Le Tenancier n'aura de cesse de réapprovisionner vos compagnons et vous en alcool pour vous battre plus efficacement. Privilégiez de le poser à un moment où ses chances de survie sont au maximum (toujours évitez de poser ça au T7 face à un mage) , n'hésitez pas à le buffer via le Supporter PMU pour s'assure que les sorts, serviteurs le laissent faire son travail.

Epilogue

Merci déjà d'avoir pris le temps de lire mon deck, j'espère sincèrement que vous avez apprécié le côté humoristique. Si vous avez des remarques à faire que ce soit stratégiques, relatives à la grammaire ou à la présentation, ou même à l'humour n'hésitez surtout pas à commenter tout en restant courtois s'il vous sied :) . N'hésitez pas à lâcher un petit upvote ça fait toujours plaisir et ça m'encourage à continuer à vous faire sourire!

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
vaincre Sindragosa Ghostpatatos 18 févr. 2021 1 320 +0 23 0
Run Boy Run CrazyApple 13 févr. 2021 18 600 +0 80 0

Commentaires