Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[FUN] OTK war (inspired by Lowelo)

Résumé : Un deck (presque) low cost qui vous permettra de tuer votre adversaire en un seul tour même si celui ci est full life !
Auteur grlepetard
Création 24 mars 2015
Mise à jour 15 oct. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 480
Note
...
Vues 8 143
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (20)

Carte Type Mana
2Rage intérieureSort0
2ChargeSort1
1TourbillonSort1
2ExécutionSort2
2HeurtoirSort2
2SaccagerSort2
2Sous-chef cruelServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme3
2Maîtrise du blocageSort3
2
Morsure de la mort
Arme4
1BastonSort5

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2Worgen déchaînéServiteur3
2Inventrice gnomeServiteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

La vocation de ce deck est de stéroïdiser un Worgen déchaîné pour qu'il envoi deux claques atomiques dans le visage de votre adversaire au moment ou il s'y attends le moins et ne laisser qu'un tas de poussières fumantes.

Je précise que ce deck est très très largement inspiré de celui joué par Lowelo de la team GamersOrigin, celui que je vous présente est une version low cost, je le joue actuellement rang 12 en ladder, mais c'est un deck viable jusqu'aux rangs légendes puisque souvent utilisé à ces rangs .

Avantages:

    -Fun. -Relativement low cost (2 épiques dont 1 que vous pourrez réutiliser dans tous vos autres decks et qui représente). -Change de la méta actuelle (DIEU QUE CA FAIS DU BIEN !). -Bel effet de surprise par moment. -La combo ultime toujours jouissive a placer.

Inconvénients :
    -AUCUN ! ON EST LA POUR S'ECLATER OU SE FAIRE ECLATER !

Les cartes clé

https://static.mnium.org/images/contenu/unes/big/wow_mop_patch54_garrosh_orgrimmar.jpg

Les cartes clés de ce deck seront donc celles qui vous permettront d'éxécuter votre super combo :

-Worgen déchaîné -Sous-chef cruel -Rage intérieure -Saccager -Charge

Voici la liste des combos du deck en fonction du coût en mana :

Combo pour 6 : Worgen déchaîné + 1 x Rage intérieure + Charge ==> -16 pv PS : Si vous disposez d'une seconde Rage intérieure vous pourrez également la poser et ainsi votre combo passe a -20 pv

Combo pour 7 : Worgen déchaîné + Charge + Tourbillon ==> -12 pv Moins bon combo mais permet tout de même de faire mal a votre adversaire si vous n'avez aucune autre carte en main, le tourbillon servant à activer la rage du worgen.

Combo pour 8 : Worgen déchaîné + Charge + Rage intérieure + Sous-chef cruel ==> -20 pv Worgen déchaîné + Charge + Rage intérieure + Saccager ==> -22 pv Worgen déchaîné + Charge + 2 x Rage intérieure + Saccager ==> -26 pv

Combo pour 10 : Worgen déchaîné + Charge + 2 x Sous-chef cruel ==> -20 pv Worgen déchaîné + Charge + Sous-chef cruel + Saccager ==> -22 pv Worgen déchaîné + Charge + Sous-chef cruel + Saccager + Rage intérieure ==> -26 pv Worgen déchaîné + Charge + 2 x Saccager + Rage intérieure ==> -28 pv

Et enfin les combos ultimes a 10 de mana ! Worgen déchaîné + Charge + Sous-chef cruel + Saccager + 2 x Rage intérieure ==> -30pv Worgen déchaîné + Charge + 2 x Saccager + 2 x Rage intérieure ==> -32pv

Également à prendre en compte, si vous avez une arme d'équipée, vous aurez également -3pv ou -4pv supplémentaires sur le tour, soit une capacité maximale de -36pv sur un tour !

Comment jouer le deck ?

Le principe de base du deck sera donc de piocher un maximum afin d'aller chercher la combo tout en contrôlant le bord et en diminuant tranquillement la vie de votre adversaire afin de le mettre a portée d'un combo de moins en moins puissant et donc généralement moins cher.

Ainsi il vous faudra faire des choix. Il vous faudra bien analyser vos cartes, regarder si vous avez un combo de disponible et ses dégâts, surveiller la vie restante de l'adversaire,garder un oeil sur le nombre de cartes qu'il reste dans votre deck, vous demander si votre adversaire joue beaucoup de provocations et ainsi décider quoi faire de vos cartes (Exécuter une créature éffrayante ou l'ignorer et garder l'Exécution pour un taunt gênant , taper face avec votre arme ou la conserver pour clean etc ) .

Essayez de toujours conserver une carte de contrôle en main au cas ou votre adversaire pose une provocation juste avant que vous soyez en mesure de l'achever avec votre combo, la meilleure carte sera bien évidemment la Chouette , vous permettant de passer n'importe quel taunt (aussi puissant soit il cf p'tit Titi) et de toujours placer un puissant combo après l'avoir jouée.

Un autre moyen de tuer un taunt ou autre créature imposante avec effet fort dangereux ou ayant 5 ou 6 points de dégâts ( ex :Empereur Thaurissan) sera le bon vieux Sous-chef cruel + Chasseur de gros gibier, passant ladite créature à plus de 7 points de dégâts rendant l'utilisation du BGH possible.

En ce qui concerne les armes, à vous également de voir, si vous avez une autre arme en main, n'hésitez pas a utiliser la première, mais gardez en mémoire que lors de sa destruction la Morsure de la mort pourra activer la rage du Worgen déchaîné si vous n'avez pas d'autre activateur en main.

Souvenez vous que le guerrier gagne de l'armure, ce qui lui permet une certaines longévité que d'autres classes n'ont pas, d'encaisser des dégâts, et ainsi de gagner du temps avant de récupérer et sortir votre combo dévastateur. Ainsi il n'est pas trop grave ni dangereux de garder votre côté du plateau vide, d'autant plus si avez une Baston en main ce qui vous permettra de clean un bord peu importe le nombre et la taille des créatures qui le compose, sauf une bien sûr, mais vous en sortirez toujours gagnant (d'autant plus si un ou deux taunt y passent par la même occasion).

Dites vous qu'un adversaire entre 20 et 30 pv avec un plateau bien garni face a un plateau totalement vide ne verra pas forcément l’intérêt de poser une provocation et se contentera de poser encore plus de créature ou de les rendre plus puissantes ce qui finalement sera la situation parfaite si vous avez un combo dévastateur pour l'achever sans difficulté.

Modifications par rapport au deck de Lowelo

-1 x Chasseur de gros gibier -1 x Saccager +2 x Heurt de bouclier

Je ne joue pas les Heurt de bouclier car eh bah heu ... tout simplement car je n'en ai pas ! J'ai donc opté pour un second Saccager qui permet d'obtenir un combo plus rapidement ou de diminuer la vie de l'adversaire, et le Chasseur de gros gibier qui est une carte efficace contre les grosse créatures, s'associant bien avec un sous chef cruel, qui vous permet d'avoir une créature supplémentaire sur le bord qui peut aller chercher les derniers points de vie de l'adversaire ! (*moment idéal de placer l'anecdote dont tout le monde se contrefou*) Comme par exemple lorsque que je me suis retrouvé a 15 pv face à un voleur full bord dont un Dr Boum alors qu'il ne me restait que 6 pv et un plateau vide avec Chasseur de gros gibier et Charge en main, j'ai donc pu prendre le plaisir d’exécuter cette ****** de doc balanced avant d'achever mon adversaire !

Bref à vous de jouer !

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
vaincre Sindragosa Ghostpatatos 18 févr. 2021 1 320 +0 50 0

Commentaires