Hello, j'ai crée ce deck a la sortie de l'envol des dragons.
C'est un deck solide, testé sur plusieurs parties et jusqu'à maintenant il tiens la route face a des decks des précédentes extensions et de celle qui vient de sortir, également contre des joueurs ayant le frame doré donc qui ont un minimum d'expérience. Il tient aussi très bien contre les chamans avec un deck corruption des eaux.
Avantages:
Une bonne courbe de mana
Polyvalent avec des outils pour faire face à plusieurs types de situations, des synergies dragons (économie mana), et élémentaires.
facile à prendre en main
pas besoin de se soucier des surcharges, il y en a très peu et le gameplay ne tourne pas autour.
pas de perte de temps avec la quête corruption des eaux, et face à un chaman avec un deck CDE, il y a largement de quoi leur tenir tête et remporter la partie sans transpirer.
Inconvénients :
Difficile à classer, selon le mulligan et la pioche, sera un type aggro capable de gagner en T4 - T5, ou sera un type midrange voir contrôle selon l'agressivité de l'adversaire.
...ou alors Électra Raz-de-Tempête+Puissance terrestre sur un élementaire (ou sur lui-même), qui vous donnera alors 2x +2/2 sur un serviteur ainsi que 2x carte élémentaire aléatoire, et quand on connais les cartes élémentaires il y a parfois du lourd qui sort ;)
Faucon de feu clairement une carte aggro pour mettre la pression en T2 ou T3
Carniflore en fin de partie, si votre adversaire rempli son champ de bataille, vous aurez une belle réponse (et encore meilleure si vous avez déjà invoqué Galakrond)
Corruptrice sans-visage permet de se copier sur un autre serviteur, avec ruée il est super utile et lancé sur un laquais c'est carrément rentable. Il servira notamment à avoir 2 serviteurs avec ruée et 5/4 pour se sortir de situations difficile ou mettre un bon coup de pression et permettra à Carniflore de se copier sur un autre serviteur quand il sera joué.
Comment jouer le deck ?
Ce deck est assez intuitif, il faut simplement garder en tête ces choses :
1. il faut conjurer au moins 2x Galakrond, la Tempête pour pourvoir utiliser Meute du dragon a son plein potentiel, ensuite il faut penser à le faire idéalement quand on a besoin d'un élém. 2/1 avec ruée pour contrer l'ennemi et garder le contrôle du champ de bataille.
2. il faut penser aux combinaisons élém qui penvent être très intéressantes. Pensez aussi à poser Frizz Brûlenid rapidement pour baisser le coût de vos dragons : Drake du Crépuscule = 2 mana, Aile-faë insaisissable = 2 mana et Dragon féerique = 0 mana. Cela vous donnera plus d'oxygène et d'option de pose durant la partie. n'oubliez pas le Chevauche-écailles pour le cri de guerre il vous faudra un dragon en main.
3. une fois Galakrond, la Tempête conjuré au max et placé sur le champ de bataille, Carniflore peut faire fort en invoquant toutes les conjurations d'élémentaires 2/1 avec ruée ainsi que les 2x élémentaires 8/8 avec ruée invoqués avec Galakrond. de quoi finir fort ou se sortir d'un mauvais pas.
4. Une fois Galakrond, la Tempête placé sur le champ de bataille, vous pouvez choisir une dévastation à lancer de suite si vous invoquez Kronx Sabot-de-Dragon, les dévastations sont très intéressantes :
"+2/+2 pour tous vos serviteurs"
"inflige 5pts de dégâts au héro adverse et rends +5pts de vie à votre héro"
"invoque un dragon +8/+8 avec provocation"
"inflige 5pts de dégâts à tous les autres serviteurs" (y compris les vôtres)
ATTENTION : à noter que la dévastation sera rejouée par Carniflore !!! Eh oui, c'est une cri de guerre ;) j'ai remporté une partie car il a relancé la dévastation "inflige 5pts de dégâts au héro adverse et rends +5pts de vie à votre héro" au moment ou j'ai invoqué mon Carniflore, c'est toujours bon a savoir ;)