Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman Token

Résumé : Deck Chaman Mid-Game multiplication. Difficulté de prise en main : moyenne. Pas cher, ni épique ni légendaire.
Auteur Eremanth
Création 20 mars 2014
Mise à jour 05 août 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 480
Note
...
Vues 6 105
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (19)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2Horion de terreSort1
2Arme croque-rocSort2
1Hache de Forge-foudreArme2
1Élémentaire déliéServiteur3
2Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
2Totem Langue de feuServiteur3
2MaléficeSort4
2Furie sanguinaireSort5

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
2Jongleur de couteauxServiteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
2Golem des moissonsServiteur3
1Maître des diablotinsServiteur3
2Enseignante pourpreServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Je suis parti avec le deck de base proposé sur ce site (Deck débutant Chaman agressif de Zecharia). Très fun à jouer pour un débutant comme moi, j'ai rapidement essayé de l'améliorer pour le rendre plus stable en craftant quelques cartes et en les testant. La mana curve de celui-ci est donc un peu plus mid (pas mal de drop 3). Votre but : noyez l'adversaire sous vos créatures & lui faire vider sa main pour le finir tranquillement à grands coups de Furie Sanguinaire.

Les cartes principales



  • Hache de Forge-foudre : Parfait pour trader en début de partie.
  • Jongleur de couteaux : Super DPS, pour infliger quelques dégâts, péter des boucliers, etc. Fonctionne très bien avec les Loups , mais aussi avec les totems, la Maître des diablotins , les Golems ... Un couteau suisse efficace.
  • Esprits Farouches : Les louloups sont parfaits pour temporiser, vous protéger des attaques directes ou protéger un Totem de vague de mana par exemple.
  • Maléfice : Utile au milieu ou en fin de partie, il ne faut pas hésiter à s'en servir pour dégager un serviteur gênant.
  • Tempête de foudre : Comme les autres blasts du deck, très utile pour vider la table surtout face aux gros agros.
  • Totem de vague de mana : LA pioche ultime du jeu, surtout depuis le nerf de Nat'. A utiliser sans modération, mais au bon moment, quand votre adversaire n'a pas de quoi le trader sur la table. Les adversaires sérieux le tuent rapidement, mais lorsqu'ils oublient ou ne peuvent pas, c'est partie gagnée.
  • Furie sanguinaire : LE finish du deck. Vous pouvez même placer les deux au tour 10 et c'est +6 d'attaque par serviteur sur la table.

Comment jouer le deck ?

(ya un résumé plus bas pour les flemmards)

En début de partie, vous devez contrôler la table grâce à vos sorts et vos armes, placer quelques créatures et conserver une main correcte.

Grâce à vos totems, aux Loups , et aux autres petits drops, vous allez systématiquement placer quelque chose sur la table et donc forcer très rapidement l'adversaire à vider sa main.
Attention, dans le début de partie, à ne pas vider la votre inutilement. Placer 3 serviteurs sur la table est suffisant. Faites attention à vos points de vie, surtout face aux agros (les méchants).

En milieu de partie, attendez-vous à ce que l'adversaire sorte ses gros zones : Balayage pour le Druide, Nova sacrée pour le Prêtre, Consécration pour le Paladin, Piège explosif pour le Le Mage placera dès qu'il le pourra son fameux Choc de flammes , qui est une véritable plaie pour ce deck si vous ne vous y attendez pas. N'hésitez pas à anticiper ces zones en gardant vos cartes et en limitant votre expansion tout en gardant le contrôle de table : vous n'êtes pas pressé. Là encore laissez l'adversaire jouer ses grosses cartes et vider sa main.
S'il le souhaite, laissez-le aller au kill tout en contrôlant vos PV : tant mieux s'il vous laisse vos petits serviteurs qu'il estime inutile.
Et s'il cleane : rien de plus jouissif que de voir l'adversaire passer tout un tour à vider votre table, pour lui remettre sur la table 5 créatures le tour suivant en ayant encore une belle main pour la suite. Ce deck provoque pas mal de ragequit (et ça c'est marrant).

Arrivé au tour 5-6 si vous êtes rapide, aux tours 9-10 ou plus si vous êtes plus lent, c'est le moment de finir. Les grosses créatures de l'adversaire peuvent facilement être gérées par les Hex .
Finissez d'envahir le terrain avec vos petites créatures, et envoyez une ou deux Furies sanguinaires , votre finish de la mort qui tue.
Si vous manquez de dégâts pour finir (c'est con), sortez un Totem Langue de feu pour maximiser les dégâts.

En bref


  • Jouez-la slow move au départ en laissant l'adversaire se fatiguer à vider votre table. Gardez des serviteurs en main et usez et abusez de vos totems. Si vous n'avez pas de raison particulière de vous presser et qu'il vous reste 3 mana, préférez faire un totem que jouer un serviteur. Une fois, et seulement une fois que l'adversaire n'a plus que 3/4 cartes en main, et qu'il a déjà utilisé beaucoup de blasts, remplissez la table et achevez-le.
  • N'attendez pas trop pour jouer vos sorts. Prenez garde à la surcharge, mais n'hésitez pas à vider la table tôt dans la partie, ça vous évitera la mauvaise surprise d'un gros boost ou d'un Argus .
  • Sortez des combos pour effrayer votre adversaire et remplir la table à moindre coût. Un Jongleur de couteaux + Maître des diablotins + Totem de soins, c'est très drôle et ça fait mal à l'adversaire.
Avantages :
  • Pas trop cher en poussières.
  • Très fun à jouer.
  • Bon rapport qualité/prix : rang 10 facile avec ce deck.
Inconvénients :
  • Prise en main pas forcément évidente au départ.
  • Multiplication risquée face aux gros agros (notamment le Chasseur Lâcher les chiens qui peut faire très mal s'il n'est pas anticipé). Le Démo zoo peut faire très mal aussi si vous ne cleanez pas vite et bien. Vous avez intérêt de récupérer la Tempête de foudre rapidement sous peine d'avoir chaud aux fesses.
  • Face aux gros Contrôles, la fin de partie peut être très très délicate. Il ne faut pas se laisser endormir et placer le finish un peu plus rapidement, sinon vous allez manger du Ragna et autres joyeusetés.

MàJ Naxxramas S1

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[Fun] [Wild] Quand Carniflore trouve une moto... Mefio 07 nov. 2019 9 360 +3 310 1
Chaman FUN "Otk Pv inversé" GuyRRRRRRjfd 10 nov. 2019 12 780 +1 118 2
Carni Wild CrazyApple 18 nov. 2019 17 300 +0 31 0
[Wild] - Chaman Meule Zarakaï 17 nov. 2019 10 080 +0 27 0
Chaman liche victory Kylian M 11 nov. 2019 5 140 +0 46 0

Commentaires