Pour qui connais les tyrannides de Warhammer 40000, car les créatures n'y servent littéralement que de munitions.
Avantages:
Archétype peu présent, donc matchup généralement méconnu.
Peut gérer a peut prêt tout type de situation et est capable de comebacks foudroyants.
Inconvénients :
Galère un peu contre les mages et leur pouvoir héroïque et n'apprécie pas beaucoup les reset qui ne coûtent rien tel que tourbillon et le pyromancien sauvage.
Pioche (certes puissante mais) concentrée sur quatre cartes seulement dans le deck, du coup on peut aussi bien avoir pioché tout son deck avant le dixième tour que tomber en rade de carte si on a pas de chance.
N'est pas vraiment fan des jeux qui ne moquent complètement de nettoyer le plateau.
Les cartes clé
La pioche et ce qui combo avec, car une main vide avant l'arrivée des légendes et vous êtes cuit. Idéalement à jouer pour piocher au minimum deux cartes, idéalement trois.
Comment jouer le deck ?
La base du jeu est simple: poser des serviteurs qui profitent du remplissage du plateau (jongleur de couteaux, busard affamé), remplir le plateau de serviteurs (chasse marée murloc, maître des diablotins, lâcher les chiens, piège a serpent), puis en tirer profit (hyène charognarde, maître de culte). Le plus dur étant de ne pas gaspiller les sorts et la chouette bec de fer alors que ce n'est pas vraiment nécessaire.