Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneGnomes de laboratoire [WILD]

Résumé : Un deck Miracle qui use et abuse du Sujet de test.. Genre vous pouvez avoir quatre géants aux tour 3 de temps en temps.. Voire tour 2 avec énormément de chance..
Auteur Mewtogalaxy
Création 05 août 2019
Mise à jour 10 août 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 4 380
Note
...
Vues 800
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Prêtre (26)

Carte Type Mana
2
Mots interdits
Sort0
2
Sens dessus dessous
Sort0
2Châtiment sacréSort1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2
Rituel d'embaumement
Sort1
2
Soins de lien
Sort1
2
Sujet d'expérience
Serviteur1
2
Élémentaire radieux
Serviteur2
2
Exhum-o-bot
Serviteur2
2Mot de l'ombre : DouleurSort2
2
Spiritisme
Sort2
2
Visions de l'Ombre
Sort2
2
Horreur des tombes
Serviteur12

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
1Commissaire-priseurServiteur6
1
Chef Nomi
Serviteur7
2
Géant arcanique
Serviteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Avec le temps, le format Wild devient de plus en plus puissant.. Les Murlocs et les Pirates se multiplient, Big Priest et Darkest Hour rampent plus vite qu’un Druide, les decks Contrôle amassent des tonnes d’armure et peuvent parer à un large éventail de situations, les Combo piochent encore plus vite.. Ce theorycraft, de type Miracle-Combo, témoigne lui aussi du potentiel du Wild..

Résumé du deck

Ce deck ressemble au Prêtre Nomi du Standard, il est juste plus explosif, car oui c’est du Wild !!

Avantages:

  • Peut setup un léthal dès les premiers tours..
  • A deux win-conditions..
  • Le deck a déjà montré qu’il avait du potentiel..
  • Le Prêtre dispose d’une très grande variété de sorts, ce qui rend le deck techable..
  • Assez peu cher comparé à certains decks du format.. Après si vous n’avez vraiment aucune carte de Wild il existe des listes performantes bien moins chères..

Inconvénients :

  • Interaction avec l’adversaire limitée..
  • Peut mal sortir..
  • Semble dépendant de la Combo pour stabiliser contre Aggro ou Midrange..

Les cartes clé

Sujet d'expérience: Le moteur du deck.. Il faut juste quelques sorts et on peut déjà s’amuser.. Avec Spiritisme ou Embaumement vous pouvez jouez indéfiniment certains sorts et donc réduire le coût des géants.. Il fait aussi partie de la Combo la plus forte du deck..

Élémentaire radieux: Cette carte est là en premier pour aider nos Sujets, mais elle marche aussi très bien avec le Commissaire.. Contre Aggro il permet de contester aussi..

Horreur des tombes/Géant arcanique: Ces quatre monstres peuvent très rapidement toucher le terrain.. Ils font partie de là Combo et donnent au deck sa force.. Très forts avec Spiritisme ou Embaumement..

Chef Nomi: Cela permet d’avoir une solution de secours si les géants sont gérés.. Spiritisme permet d’avoir encore plus de cartouches contre Contrôle.. Je ne l’ai pas mais il me semble être le meilleur pour occuper ce rôle.. Vous pouvez essayer Yogg-sarron, Bénédictus, voire Méch’Thun ou Togwaggle à sa place ou en plus..

Exhum-o-bot: On veut vraiment un Sujet le plus tôt possible.. Cette carte nous donne plus de régularité et permet de ne pas être totalement inactif contre Aggro..

Commissaire-priseur: Au cas où les Sujets tarderaient à venir.. Un seul car on joue trop peu de sorts à zéro..

Rituel d'embaumement: On en joue deux pour augmenter nos chances de l’avoir tôt.. Permet des boucles infinies sur un Sujet pour un coût dérisoire et rend les géants plus solides..

Mot de pouvoir : Bouclier : Indispensable pour piocher en tandem avec le Sujet.. Peut aussi servir sur un Radieux au tour 2 pour tempo contre les Aggros les plus dangereux..

Sens dessus dessous et Mots interdits servent à tuer nos Sujets et ainsi la boucle redémarre.. Mots interdits peut aussi servir de removal.. Attention à ne pas perdre plus de mana que nécessaire..

Spiritisme : Permet une autre boucle avec le Sujet, mais celle-ci est moins rapide.. Autrement très efficace sur un Géant ou Nomi..

Visions de l'Ombre: Améliore la régularité du deck pour les Combos, ajoute de la value avec Spiritisme et peut éventuellement chercher un removal..

Comment jouer le deck ?

Au mulligan c’est simple: Vous faites en sortes d’avoir une Combo le plus tôt possible.. Radieux, Visions de l'Ombre, Exhum-o-bot ou Sujet, Mot de pouvoir : Bouclier me semblent être les priorités.. De toute façon le deck n’est pas suffisamment équipé pour stabiliser contre Aggro et il ne faut pas donner à Contrôle de répit en développant nos Géants le plus tôt possible, pour éviter toute AoE.. Même un géant tour 3-4 suffit à rendre le match « équitable » pour nous..

Je vais présenter quelque Combos possibles..

1: Cette Combo demande 3 cristaux et un Sujet, un Radieux, Embaumement, Bouclier et ou Sens dessus dessous ou Mots interdits.. Poser les deux serviteurs, puis lancer Embaumement et Bouclier sur le Sujet.. Tuez-le et vous voilà prêt à recommencer, sauf que vous avez en main une carte en plus et que vos géants coûtent 3 de moins.. Si vous approchez l’overdraw, vous pouvez lancer quelques sorts sur le Radieux.. Une fois les géants piochés, jouez les gratuitement puis vous pouvez piocher encore un peu pour avoir Nomi on Curve.. Jouer vos Embaumements sur vos géants augmente vos chances de setup léthal.. Un ou deux Soins de lien rajoutés dans la boucle peuvent vous heal..

2: Si vous n’avez pas de Bouclier, mais déjà un géant en main, faites la même que la 1 sans Bouclier et vous pourrez le jouez direct.. Châtiment sacré peut aussi donc servir à tuer le Sujet.. Même sans géant en main vous contestez contre Aggro et si vous en piochez un après il sera gratuit.. Contre Contrôle essayez d’attendre Bouclier pour faire la 1..

3:Avec en main Spiritisme, Sujet et Sens dessus dessous vous pouvez partir en boucle.. Jouez le Sujet, faîtes une copie avec Spiritisme et tuez le pour recommencer.. Cela coûte trois et réduit de deux vos géants, si vous avez rien de mieux à faire c’est toujours ça de pris.. Vous pouvez inclure Bouclier ou Soins de lien, par ailleurs Châtiment sacré et Mots interdits bouclent aussi mais coûtent plus cher..

Altérations et rôle des autres cartes

Soins de lien: Je ne l’ai pas mis en carte clé car elle n’a pas encore été assez jouée dans des Prêtres Miracle il me semble pour qu’on puisse attester son efficacité.. Cependant elle est versatile ici car elle pioche sur Commissaire, permet de se soigner contre Aggro ou Burn, se débarrasse facilement de la main quand on part en Combo et soigne aussi les géants réincarnés..

Mot de l'ombre : Douleur : Je me suis dit qu’un bon removal contre Aggro devait être présent dans le deck.. Peut aussi toucher des serviteurs Midrange et très rarement combler une boucle.. Potion de folie pourrait remplacer..

Châtiment sacré: Dans la même veine que Douleur mais en moins fort pour trade.. Plus efficace par contre en Combo, sur Commissaire.. Pénitence serait une possibilité pour la remplacer..

Comme vu cette version est au milieu entre un jeu basé purement sur la Combo 1 et jeu plus Controle (du moins lent).. Les deux autres versions proposent des avantages différents et à considérer..

On peut par exemple virer Douleur pour mettre des Lieurs de sables ou des Ingénieures novices.. Vous pourriez même enlever Nomi ou ce que vous lui avez substitué pour rajouter de la draw ou un Cauchemar vivace pour doubler un géant avec Réincarnation..

L’autre approche c’est de mettre Sujet et Embaumement en 1 fois et retirer les Exhum-o-bot pour mieux gérer Aggro ou Mid.. Fouet Spirituel va dans ce sens.. Je dirais que ou Châtiment ou Douleur doit aussi être enlevé pour quelque chose de plus défensif.. Ou mettre plus de sorts gratuits et profiter d’un autre Commissaire.. Vous pouvez ainsi arriver à un Prêtre Nomi classique qui de temps en temps vomira des géants tour 3..

Enfin vous pouvez même enlever les géants et la combo type Nomi pour jouer Mogu ou Esprit divin/autre deck buff voire Malygos/Velen et bénéficier d’un outil de pioche puissant.. Je ne pense pas que ce soit viable mais qui sait !!

Le mot de la fin

Alors je sais qu’il existe des manière plus simples de poser de si grands Boards en début de partie en Wild comme Barnes+ Y’shaarg ou Darkest Hour ou Gral+ Les ténèbres ou prochainement Lentille sur Roi Phaoris.. Le fait est qu’aucune, pas même Thekal et double Géants de lave ne peut mettre autant de Board au tour 2 sans être plus tordue que celle-ci.. Car oui la Combo 1 est possible tour 2 avec ou sans Pièce (réalistiquement sans Pièce vous ne prendrez pas le risque de jouer Sujet au premier tour ).. De même il y a quelques contres mais ils ne sont pas tous suffisants (les plus dangereux sont Courbe et Contrsort, Graines de Poisons, Plaie de flammes, Cataclysme, Auspiece+Nova et Tir de précision ).. Bref je suis excité de jouer le deck qui même si non viable, donne le sentiment de jouer de vrais parties Wild abusées comme les formats éternels de Magic.. Sauf si Blizzard nerf le deck......

J’éspère en convaincre quelques-uns de repartir vers un peu de Wild !!

N’hésitez pas à proposer ce qui vous viendra à l’esprit !!

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
zoo/meule/control Spikyl Hier à 14h54 4 520 +1 147 0
Pretre liche victory Kylian M Hier à 10h14 4 720 +0 16 0
pretre roi liche mizalol 01 nov. 2019 400 +0 373 2

Commentaires