Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneGob' powaaaaaaaaaaa !!

Résumé : Alia la marée verte : des gobelins, des gobelins, et le Chaos total. Tellement de fun qu'on est régulièrement mort de rire quand on perd.
Auteur Hellc0me
Création 04 août 2015
Mise à jour 04 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 4 880
Note
...
Vues 270
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Mage (10)

Carte Type Mana
2Projectiles des ArcanesSort1
2
Canon lance-flammes
Sort2
2
Portail instable
Sort2
2Intelligence des ArcanesSort3
2
Explomage gobelin
Serviteur4

Cartes neutres (20)

Carte Type Mana
2Bombardier fouServiteur2
1
Traqueur gloubelin
Serviteur2
2DémolisseurServiteur3
1
Sapeur Gobelin
Serviteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1
Mystique de Kezan
Serviteur4
2
Bombardier cinglé
Serviteur5
1Capitaine VertepeauServiteur5
1Garde de Baie-du-ButinServiteur5
2
Lobe-Bombe
Serviteur5
2Missilière téméraireServiteur6
2Commissaire-priseurServiteur7
1
Vieux déchiqueteur de Sneed
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

J'étais en train de monter un "Mage-RNG" quand tout soudain je me suis rendu compte que la moitié des cartes avaient deux points communs : le vert, et le rouge. Du coup, exit quelques cartes plus optimisées, exit quelques cartes hors-sujet, et bonjour les peaux-vertes !

https://www.backtothegeek.com/wp-content/uploads/2014/12/blizzard-hearthstone-goblins-gnomes-video-trailer-660x330.jpg

Résumé du deck

Pour ceux qui ne l'ont pas encore saisi, il s'agit avant tout d'un deck fun, à thème(s). L'idée est de s'éclater, et d'éventuellement emporter l'adversaire avec soi (ou devant soi) sur un malentendu. Attention, ce deck peut même gagner en ladder (bon j'ai testé autour des rangs 15-16) !

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2014/novembre/25/jose-vega-hearthstone.jpg

Avantages:

  • Fun ... très fun même si les petites peaux-vertes vous amusent, mais vous êtes là pour ça n'est-ce pas ?
  • Imaginer la tête de l'adversaire qui ne comprend rien à ce qui se passe, ça n'a pas de prix (enfin si, mais les légendaires sont remplaçables).
  • Pas optimisé, mais gagne aux alentours de 50% des games (en s'amusant).
  • Rempli de gobelins plus déjantés les uns que les autres.

Inconvénients :

  • Gagne régulièrement, mais vraiment pas optimisé.
  • Rempli de gobelins donc c'est le bazar à tout nettoyer après.
  • Cher pour juste jouer fun.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2014/decembre/04/hearthstone-mecha-vignette.jpg

Les cartes clé

Thème gobelins : tous les gobelins sont clés, la clef c'est de mettre des gobelins ! Le tricheur qui fait ça à la magie reste toujours combo avec les inventions les plus bizarres de ses congénères, et le grenadier handballeur reste aussi une valeur sûre. La pin-up peut toujours s'avérer utile, tandis que le vendeur compulsif et la kamikaze peuvent donner des solutions en fin de partie.

Thème RNG : parce que si on ne sait pas ce qu'on fait, l'adversaire ne peut pas anticiper ! La belle rouge, permet de nettoyer un peu le bazar d'en face, le presse-purée joue bien son rôle d'aimant à bombes (ou vient filer un coup de main quand il reste sur table), et avec les boites de conserve il donnent tout sons sens au tricheur. Pour le reste, la stupidité des arcanes permet de relancer un peu sa main, parce que disons ce qui est, on veut encore plus de peaux vertes !

https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/blog_header/ju/JUB5NE403XBN1414714545752.jpg

Comment jouer le deck ?

En début de partie, on privilégiera le dynamiteur fou, surtout si on a la pièce. La stupidité et une petite langue qui brûle complètent bien la liste, avec pourquoi pas une konserv' pour compléter avec la pièce.

Pour la suite, il faut s'adapter sans cesse aux résultats les plus aléatoires des expériences de nos petits amis verdâtres, et balancer toujours plus de RNG en face pour voir ce qui peut en ressortir. Une ou deux kamikazes gardées pour la fin peuvent très bien terminer le travail, comme le feraient les belles rouges pas drôles ou la belle rouge trop prévisible de nos confrères.

Choix

J'aimerais juste revenir sur quelques choix, histoire de peut être anticiper certaines questions, et préparer l'avenir proche.

Les étincelles qui piquent sont à mon goût un peu hors sujet malgré le côté aléatoire ... libre à vous de les retirer pour mettre plus de peaux vertes, ou les nouveautés à venir (voir plus bas). Les portes à coupaings pourraient entrer dans la même catégorie, mais le Chaos qu'elles engendre reste trop drôle pour les retirer à mon goût ... qui qui sait des fois ça donne des trucs utiles ... ^^ Pour le reste, les dynamiteur cinglés, le cousin qui fait ploufff, le mec du génie et le videur sont là pour qu'un max. de peaux vertes soient présentes, libre à vous d'en mettre 2 de ceux-là et un de celui-ci plutôt que l'inverse, ou d'en retirer pour en mettre d'autres. Le cap'tain' peau-verte entre aussi dans ce cadre, mais se trouve être très inutile quand même ; si j'avais un marteau, je taperais le jour je l'aurais ajouté. Idem pour l'ingénieur cinglé.

Et je vous vois venir ... mais non ça a beau être un gobelin, il n'est pas fun, et JE NE JOUERAI PAS cette vérole dans ce deck !!!

A l'avenir, je compte bien ajouter le nouveau cap'tain' qui vole si j'arrive à l'avoir (attention je suis fichu de le craft exprès =P !), Et si d'aventure arrivent d'autres peaux-vertes à caser, ils prendront la place des projectiles, ou des moins rentables de leurs congénères qui se baladent encore par deux.

Ça sera tout pour cette fois, merci de m'avoir lu jusqu'ici, et si vous tombez sur une marée verte, ou que vous voulez la mettre à l'épreuve : enjoy !!

https://www.gamelove.com/sites/www.gamelove.com/files/news/listing/hearthstone_-_trailer_goblins_et_gnomes.jpg

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