Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneGrenouille

Résumé : Est-ce une grenouille devenue sorcière ou une sorcière transformée en grenouille ? => Mon deck est le seul deck qui répond à la question !
Auteur Mekanical
Création 05 mai 2018
Mise à jour 07 mai 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 15 640
Note
...
Vues 5 408
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (21)

Carte Type Mana
2
Apprentie de la sorcière
Serviteur1
2
Horion de lave
Sort2
1
Portail du Maelström
Sort2
2
Destruction élémentaire
Sort3
2Tempête de foudreSort3
2Totem de vague de manaServiteur3
1
Maître de l'évolution
Serviteur4
2MaléficeSort4
1
Marteau chargé
Arme4
1
Hallazèle l'Élevé
Serviteur5
2
Volcan
Sort5
1
Hagatha la sorcière
Héros8
1
La Sorcelance
Arme8
1
Carniflore
Serviteur9

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Kobold évolué
Serviteur4
1
Vendeur de rafraîchissements
Serviteur4
1
Élise la Pionnière
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1
Grande croisée
Serviteur6
1
Racketteur de haut vol
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://img4.hostingpics.net/pics/382463storm2.png

https://s31.postimg.cc/bhpesrj63/introduction.png

Lors de la sortie de l'extension "Bois Maudit", une carte particulière fut l'objet de toute mon attention. En effet, la description de la carte me posait un sacré dilemme métaphysique : Est-ce une grenouille devenue sorcière ou une sorcière transformée en grenouille ?

Et pour répondre à cette énigme, il me fallait forcément construire un deck !

https://s31.postimg.cc/9bv3yaq0b/creation.png

La copie d'écran provient de la partie commentaire en page 4 : https://www.hearthstone-decks.com/carte/voir/apprentie-de-la-sorciere#bloccommentaires

https://s31.postimg.cc/5i1npa657/principes.png

Par une sombre magie mathématique qui m'est encore aujourd'hui inconnue, une carte qui ajoute une autre carte dans votre main (puisqu'il s'agit bien de ça au final) est par définition même une carte dite de "value".

Or, le théorème de l'addition batracienne veut que value soit synonyme de contrôle. Surtout après avoir vu les statistiques peu engageantes de la bestiole (0-1 c'est tout juste au dessus de zéro !), ainsi que de part son effet provocation conçu pour arrêter l'agression des hordes aggros.

Du coup, après avoir fait ces quelques raccourcis logiques relativement faciles, nous allons pouvoir nous attaquer à la suite !

https://s31.postimg.cc/947h1pugb/cartesclefs.png

Peu importe que vous ayez voté pour le crapaud ou la grenouille aux dernières élections, le consensus général ainsi que le bon sens veulent que ces deux cartes soient obligatoirement présentes dans l'archétype !

https://img4.hostingpics.net/pics/912064flammes3.png

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png Carniflore : Mélange d'ADN de dragon, de plante, de rat et de tas d'autres choses dont vous ne souhaitez pas connaître l'origine, le tout brassé dans le mixer de la cuisine de Ben Brode, cette carte est selon moi l'une des cartes les plus fortes du chaman à l'heure actuelle, et à minima, celle avec le plus grand potentiel.

https://img4.hostingpics.net/pics/912064flammes3.png

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png Hagatha la sorcière : On sait pas trop si c'est un travesti de mardi gras ou une sorcière dégueulasse (je vous laisse le plaisir d'aller vérifier ça par vous-même), toujours est il que c'est une carte absolument incontournable pour se refaire la main avec des sorts de gestion et/ou de soins !

https://img4.hostingpics.net/pics/912064flammes3.png

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png Hallazèle l'Élevé : En parlant de soin, le deck en manquait dans ma toute première version et seule cette carte permet de se remettre de 1 à 30 en un clin d'oeil tout en gérant la table avec une bonne grosse AOE (Area Of Effect = Sort de zone).

https://img4.hostingpics.net/pics/912064flammes3.png

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png Empereur Thaurissan : Force est de constater que ma main est quasiment toujours pleine à craquer au point de quasiment m'auto-meuler à chaque partie ! Du coup, aux grands maux les grands remèdes ! Cette carte permet d'alléger notre main !

https://img4.hostingpics.net/pics/912064flammes3.png

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png La Sorcelance : Cette arme fait double voir même triple emploi, à savoir gestion de board, création de value, et soin. Elle est tellement polyvalente qu'elle m'est devenue indispensable au fil du temps.

https://img4.hostingpics.net/pics/912064flammes3.png

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png Horreb : À un moment ou un autre, vous aurez forcément besoin de cette carte. En effet, elle permet de forcer l'adversaire à ne jouer que des créatures ou à ne rien faire (hormis des trade).

https://img4.hostingpics.net/pics/912064flammes3.png

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png Marteau chargé : En début de partie le pouvoir héroïque du chaman est suffisamment fort pour ralentir les aggros en attirant l'attention de votre adversaire. En revanche après avoir claqué une AOE en mid-game et rasé le board, disposer d'une arme à faible coût mais qui créé tout de même de la value, permet de contrôler efficacement les aggros, sans vous soucier de devoir dépenser vos sorts AOE sur juste 1 ou 2 serviteurs. Puis si mon explication n'est pas suffisamment claire, testez par vous-même vous verrez bien !

https://img4.hostingpics.net/pics/912064flammes3.png

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png Portail du Maelström, Tempête de foudre, Volcan, Destruction élémentaire : Le deck a besoin d'AOE pour fonctionner, du coup ben j'ai tout mis !

https://img4.hostingpics.net/pics/912064flammes3.png

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png Horion de lave : Vu la surcharge que l'on se prend, il vaut mieux être prudent ! Je le dirais pas deux fois, cette carte est I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E !

https://img4.hostingpics.net/pics/912064flammes3.png

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png Vendeur de rafraîchissements : Il a des meilleures stats que le Robot de soins antique et rentre parfaitement dans la curve de mana du deck (Si si ! Regardez qu'elle est belle ma curve !).

https://img4.hostingpics.net/pics/912064flammes3.png

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png Mage de sang Thalnos, Kobold évolué : Vu le nombre de sorts que vous allez jouer dans vos parties, se passer de dégâts des sorts c'est comme manger des fraises de plougastel sans sucre et/ou chantilly, en bref ça serait un véritable sacrilège ! Puis en plus le Thalnos rajoute de la pioche !

https://img4.hostingpics.net/pics/912064flammes3.png

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png Élise la Pionnière : J'ai souvent constaté que notre Totem de vague de mana n'est pas géré dès le premier tour, parfois carrément ignoré par l'adversaire. Or, contre d'autres decks contrôle on arrive bien souvent jusqu'à la fatigue. Avec Élise, vous êtes presque certain de ne pas mourir bêtement à cause de ça !

https://s31.postimg.cc/byf7t91jf/combos.png

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png Hallazèle l'Élevé + AOE = Merci captain obvious, maintenant je sais me soigner tout seul !

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png Racketteur de haut vol + Maître de l'évolution = La 1-1 est trop souvent ignorée, et vous pourrez alors punir l'impudent !

https://s31.postimg.cc/488fnt1p7/remplacements.png

On a beau ne pas changer une équipe qui gagne, vous ne verrez jamais une équipe sportive de haut niveau sans quelques remplaçants sous la main ! CQFD

https://img4.hostingpics.net/pics/912064flammes3.png

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png Totem de vague de mana : Certains préféreront Double vue.

https://img4.hostingpics.net/pics/912064flammes3.png

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png Maître de l'évolution : Jetez le à la poubelle et mettez un Enchaînés de saronite à la place !

https://img4.hostingpics.net/pics/912064flammes3.png

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png Grande croisée : Moi j'aime bien les cartes paladin, surtout que l'adversaire ne peut vraiment pas tourner autour ... mais sinon vous pouvez mettre Yogg-Saron, la fin de l'espoir, car ça peut être rigolo aussi !

https://img4.hostingpics.net/pics/912064flammes3.png

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png Racketteur de haut vol : J'apprécie le côté polyvalent de cette carte qui est absolument géniale pour tester le secret d'un mage et puis quand l'ogre arrive sur la table il dit "Salut" comme (pardonnez-moi l'expression) un bon gros FDP ... Toutefois, elle n'est pas indispensable et vous pouvez mettre un Mange-secrets pour le même rôle ou alors un Robot de soins antique puisque l'on manque parfois de soin avec ce deck.

https://s31.postimg.cc/anc1ymihn/conclusion.png

Toutes les meilleurs choses ont une fin et cette description n'échappe pas à la règle ! Cependant pour finir en beauté, je souhaite préciser que "oui mon gros texte il est pas parfaitement aligné", "oui mon deck il est pas parfait", "oui oui ceci cela". Bref, vous aurez compris que je viens de perdre trois heures de ma vie à pondre un pavé, que vous il vous faudra à peine 5 minutes pour tout lire et copier le deck et que si vous râlez quand même après avoir lu ce message, ben vous pouvez cordialement aller sucer mon doigt (pour rester poli !).

Voilà donc après cette page issue à l'origine d'un simple troll, c'est le moment d'enfin se quitter en fanfare. Je vous laisse (seul juge de la qualité de ma prose) admirer la copie d'écran de ma toute première partie, où le type en face a du se demander pendant longtemps contre quel deck il jouait :

Quoi ? quoi ?

https://s31.postimg.cc/k83ya6r9n/Hearthstone_Screenshot_05-05-18_09.15.15.png

Croa ! Croa !

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Carn'immortel (Version Stable) FlooDoudou Il y a 5 heures 9 020 +8 2 086 16
MILLING IS BACK, mill-quest Chaman Skaarl 12 sept. 2019 10 820 +2 518 2
mrgl\' ttrl lavengeance Il y a 14 heures 8 060 +1 5 0
LOCKED Skaarl Hier à 19h11 16 740 +1 5 0
Chaman MecThun un peu spécial. Skaarl 16 sept. 2019 à 20:29 11 700 +1 21 0

Commentaires