Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneGrobelix

Résumé : Dans ce deck plutôt midrange-combo, il est question de faire sa quête le plus rapidement possible en soignant des serviteurs constamment blessés, les transformer en monstres et OTK
Auteur elcasto
Création 16 août 2019
Mise à jour 16 août 2019
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 5 160
Note
...
Vues 125
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Prêtre (19)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
1
Activation de l'obélisque
Sort1
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Feu intérieurSort1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2Esprit divinSort2
2
Hymne divin
Sort2
2
Onde sacrée
Sort2
2
Psychopompe
Serviteur4
2
Porteur d'eau sabot-de-sable
Serviteur5

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2Pyromancien sauvageServiteur2
2
Tol'vir blessé
Serviteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Maître-lame blesséServiteur3
1
Zilliax
Serviteur5
2
Stégotron endommagé
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ce deck prêtre, bien connu de la méta Aventuriers d'Uldum mais légèrement remodelée à ma façon, propose de bonnes lignes de play et une assez bonne résistance contre les decks aggros. Il peut battre (en OTK) les contrôles ainsi que les midrange.

Le deck consiste à réaliser la quête le plus vite possible (en moyenne dans le tour 5/6 voire 7 mais plus rare) avec des Hymne divin, des Onde sacrée et des Cercle de soins sur des créatures, qui, quand elles sont jouées, perdent d'avance des PV, comme le Tol'vir blessé qui défend très bien en early game, le Maître-lame blessé qui combote très bien avec le Cercle de soins, et le Stégotron endommagé, plutôt en late game, qui combote avec le Zilliax s'il survit (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai mis Zilliax, mais il est remplaçable). Le Pyromancien sauvage combote aussi avec l'Onde sacrée, et d'autres cartes de heal, et peut aussi faire piocher s'il a à ses côtés un Acolyte de la souffrance ou/et un Clerc de Comté-du-Nord. Le Porteur d'eau sabot-de-sable est aussi un bon T5 qui permet de stabiliser la partie, il est tout de même remplaçable et n'est qu'un plus dans le deck.

Pour pouvoir OTK l'adversaire, c'est assez compliqué mais faisable (je fais 1 win sur 2 avec une 50/50 sur le board) : il faut piocher ses deux Esprit divin et au moins un Feu intérieur pour booster une créature. Ainsi, on aura besoin de la fameuse piocheuse prêtre Clerc de Comté-du-Nord et de l'Acolyte de la souffrance, et du Mot de pouvoir : Bouclier pour, en plus de piocher, booster légèrement une créa. On disposera du nouveau magnifique Psychopompe qui ramènera à la vie, soit des Tol'Vir en early game, ou des clercs et acolytes pour pouvoir repiocher au max. Bref, le deck ne manquera pas de pioche, il m'est souvent arrivé d'overdraw car je ne faisais que ramener à la vie des cartes de pioches (c'est empirique puisque ramener un serviteur de pioche avec le 1er psychopompe augmente la chance d'en ramener une autre avec le 2nd psychopompe). Ainsi, la main se chargera très rapidement, si vous piochez vos cartes de pioche en early (6 cartes sur 30 donc une bonne chance d'en avoir au moins une au mulligan), et le combo se mettra facilement en place vers le tour 7/8, des fois avant si, en face, on a un deck qui se défend peu.

Avantages: - Deck plutôt fun à jouer, avec des fins de parties possiblement violentes ou surprenantes pour l'adversaire - Facilité à se heal contre des decks aggro - Facilité à piocher et à mettre en place la combo - Le combo n'est pas la seule option fiable pour gagner : des gros monstres suffisent si on gère bien le pouvoir - Les Esprit divin et Feu intérieur sont aussi viables quand il faut se défendre en urgence

Inconvénients : - Il faut quand même compter sur la chance quand il s'agit de jouer contre un aggro (winrate bofbof) - Deck méticuleux et difficile à jouer parfaitement - L'overdraw peut souvent arriver, et donc la fatigue : on peut remplacer le Zilliax par un Esprit de la mort pour remettre des cartes dans le deck. Cependant, à noter que le Zilliax combote vraiment bien avec le psychopompe.

Les cartes clé

Toutes les cartes de pioche, le psychopompe, les cercles de soin et les feu intérieur / esprit divin, les tol'vir et maître-lame. Le stégotron peut être remplacé car un peu lourd à jouer.

Bonne session ! Hésitez pas à donner/demander des tips !

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Le retour des morts Version 2 Jrm26Gaming 16 sept. 2019 8 600 +1 466 0
Le retour des morts !!!! Jrm26Gaming 16 sept. 2019 10 000 +1 221 3
Le retour des fouines de la mort Gabbuster 10 sept. 2019 10 680 +1 116 1
WalkingDead Vachequirit 10 sept. 2019 11 480 +1 319 0
Prêtre silence bras de fer Skaarl Hier à 17h19 1 500 +0 259 0

Commentaires