Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneGrom moche

Résumé : Un guerrier non pirate? C'est un MIRACLE!
Auteur Torrin
Création 30 sept. 2017
Mise à jour 01 oct. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 11 720
Note
...
Vues 3 730
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (25)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2HeurtoirSort1
2Fabricante d'armuresServiteur2
2
Main du mort
Sort2
2Maîtrise du blocageSort2
2
Nourrir les poissons
Sort2
1Rage du combatSort2
1RosséeSort2
2
Venez vous battre !
Sort2
2
Guerriers de sang
Sort3
2
Lame de sang
Arme4
2BastonSort5
1
Garrosh seigneur du fléau
Héros8
1Grommash HurlenferServiteur8
1
Trognepus
Serviteur8

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Yogg-Saron, la fin de l'espoir
Serviteur10
2
Géant arcanique
Serviteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://boygeniusreport.files.wordpress.com/2017/07/hearthstone-knights-of-the-frozen-throne.jpg?quality=98&strip=all&w=1125 Conseil des héros de Azeroth, 13 janvier 1442:

Dans une salle sombre et délabrée, huit silhouettes encapuchonnés étaient assisent autour d'une table ronde. Les personnages de la table dégageaient une forte aura d' énergie sombre, de la fumée bleue s'échappait de leurs manteaux et leurs voix stridente raclaient contre les pierres des murs, mais le détail le plus frappant, c'était la visible agitation qui parcourait les huit personnages. Qu'est ce qui pouvait être assez terrifiant pour rendre nerveux ces huit chevaliers au service du tout puissant roi liche?

Anduin le faucheur noir: Il faut mettre un terme à sa folie de ce pas, ensemble nous pourrons le battre.

Jaina liche de givre: En est tu si sur? Même notre vénérable maître n'as pas été capable de le vaincre. il est évident qu'il a gagné en puissance, mais comment?

Uther de la Lame d'ébène: Je suis d'accord avec Anduin, il sévit à travers la laddeur et terrorise nos troupes démoniaques, il faut l’arrêter. N'oubliez pas que l'obscurité triomphe toujours.

Rexxar le nécrotraqueur: Nous devons agir immédiatement et disposer un traquenard à son intention! Mais? que...

Un vent glaciale s'engouffra à travers la salle, les vitres se brisèrent, les portes craquèrent et les serviteurs du roi liche furent projetés à terre. Une neuvième silhouette, bien plus imposante cette fois-ci, fit son apparition dans la pièce. Son corps irradiait de puissance à tel point que les chevaliers paraissaient bien frêle en comparaison. Il tenait une énorme hache de guerre dans sa main droite, et une capuche recouvrait sa tête de façon à ce que l'on ne puisse pas voir son visage.

Garrosh seigneur du fléau: Fuyez! Fuyez si vous voulez vivre, et dites à tous ce que vous trouverez que je me suis libéré de l'emprise de Neunœil le Pirate, dites leurs ce que vous avez vu. Et dite leurs que je reviens, plus puissant que jamais!

Pour l'ambiance...

Le pourquoi du comment:

Tout en buvant ma ptite binouze de l'eau minérale, j'ouvre un booster et oh! Surprise une légendaire: Trognepus! Il a donc bien fallu que je fasse un deck autour de cette carte (malheureusement pas réputé pour sa grande force...), c'est donc tout naturellement que je me suis fait un guerrier rage... sauf que en +d'être nul ça ne correspondais pas à mon style de gameplay, j'ai donc opté pour cette deckliste là. Mais qu'elle est le but de cette deckliste vous allez me demander? Le deck auras pour but de contrôler le début de partie ainsi que de piocher à foison pour finir par développer votre kill.
Heee, pssst: Je m’appelle Garrosh seigneur du fléau, je suis un chevalier de la mort récidiviste refusant l'ordre guerrier déjà établit. Si tu veut casser quelque crâne, suit moi à travers cette aventure...

Composition du deck

Les anti-bêtes

: On possède l’indispensable Exécution, Heurtoir qui est un outil polyvalent servant autant d'activateur, de pioche que d'anti bête, 2Sonner pour gérer le début de game (je préfère à la hache de guerre embrasé) et la Lame de sang qui sert d'anti bête, d’activateur et de mini aoe.

La pioche

: L'Acolyte de la souffrance, l'indispensable piocheur de tout guerrier contrôle accompagné de la fidèle Maîtrise du blocage.

Les AOE

: "jamais sans mes Baston" , comme le dit le vieux proverbe guerrier. Ajouter à ça l'excellent Nourrir les poissons qui marche très bien avec Lame de sang et Garrosh seigneur du fléau.

L'armure:

: La fameuse Maîtrise du blocage déjà cité précédemment, la Fabricante d'armures qui bénéficie amplement des activateurs et retarde de façon très efficace l'agro, Sonner très bon moyen de gestion de début de game qui à le bon gout de nous offrir quelque pv et les Venez vous battre ! moyens ultime d'armor up.

Les kill

: Trognepus qui bénéficie des nombreux activateurs, Grommash Hurlenfer légendaire polyvalente qui permet de finir l'adversaire ou simplement prendre un traid. Les Géant arcanique dont je reparlerais plus tard^^

Dieu

: Yogg-Saron, ou celui qu'on avaient oubliés

https://i.blogs.es/fcef17/garrosh/original.jpg

Gameplay:

Le but du deck seras, comme dans tout les decks contrôle, de résister pendant pendant le début de partie grâce aux nombreux moyens de gestions et de gain d'armures présents dans le deck. Là ou le deck se différencie des guerriers contrôle classique c'est au niveau du kill. En effet le but du deck est d'abuser des activateurs pour activer les effets de vos serviteurs dont notamment Trognepus. Les Main du mort sont présents pour assurer un late game solide et empêcher au deck de s’essouffler. La combo réel autour de laquelle le deck est axé c'est ca capacité à balancer des géants arcanique pour 0 puis la possibilité de pouvoir les multipliés grâce àMain du mort et les Guerriers de sang.

Match-up:

https://khanapay.files.wordpress.com/2015/08/hearthstone_heros.jpg

Mage burn: 4win/1défaite. Match-up très favorable, l'adversaire épuiseras ses ressources bien trop vite et auras rarement l'occasion de nous finir au sorts de dégats grâce à nos stacks d'armures. Ses créatures ne devraient pas poser de problème à gérer, attention toute fois à un éventuelle Antonidas qui peut vite changer la donne de la game.

geurrierpirate: 1win/ 1défaite. Match- up à première vue équilibré. Nos aoe et satcks d'armures nous permettrons de tempo jusqu'à notre kill. Cependant on peut vite être débordé en début de game et c' est dans ces situations que le manque de la Hache de guerre embrasée se fait ressentir.

Garrosh seigneur du fléau: Honte à eux!

démoniste zoo: 0win/1défaite. J'en ai rencontré qu'un seul mais le match up me parait très (très) tendu. Les repop des Œuf de nérubien et des Rampante hantée empêchent d'avoir de bonne bastons /nourrir les poissons. Palefroi d'os et Garde funeste sont d'autres créatures très génante qui à elle seule peuvent faire perdre la partie. (à noter que je parle d'un zoo classique et non discard)

démoniste DK: 2win/0 défaite. Le match- up est à notre avantage. Nous avons bien plus d'outils de late game et assez de gestion pour contrer ses principales menaces. Bien penser à remettre des Exécution dans votre decks voir des Baston si vous voyez qu'il joue une version n'zoth.

prêtre DK: 2win/0 défaite. Le match- up ressemble beaucoup à celui du démonsite DK. Il ne pourras pas indéfiniment gérer nos menaces et il auras du mal à nous tuer assez vite. Cependant les versions n'zoth ce débrouille bien mieux contre nous.

chasseur midrange: 2win/1 défaite. A mon grand étonnement j'ai eu un ratio positif contre chasseur midrange. Je pense plutot à un coup de bol, mes statistiques ne présentant pas assez de game. Les Grande crinière des savanes, Maître-chien, Tranchegueule crépitant et Hyène charognarde sont de vraies plaie dans le match-up.

paladin secret?/midrange: 0win/ 3défaite.Son early est très facilement gérable mais l'Adversaire mystérieux + Garde-soleil Tarim+ Tirion Fordring sont des menaces trop compliqués à gérer. Le match-up est gagnable mais il se jouras plus sur la sortie adverse que la votre.

druide token: 3win/0défaite. Maintenant que le druide ne peut plus faire de sortie débile à base d'innervation, le match-up est devenu très bon. les aoe déterminerons un rôle clé dans le match mais il semble très favorable pour vous.

A noter que je n'ai pas effectuer assez de game avec ce deck pour pouvoir faire des statistiques fiables, je n'ai notamment rencontrés aucun chaman ni voleur. Les statistiques match-up présentés sont donc évidemment à prendre avec des pincettes.

Autre cartes:

L'ajout Crabes est possible si vous rencontrez et avez trop de problème contre guerrier pirate et/ou paladin murloc. Je n'ai pour l'instant rencontré aucun druide jade mais le match- up me parait très compliqués alors l'ajout d'un Geist rôdeur me parait très raisonnable. Vous pouvez enlever Trognepus Grommash Hurlenfer et Yogg-Saron, la fin du war pirate si vous ne les avez pas; vous pouvez les remplacer par d'autres thons (comme arthas Ragnaros, seigneur du feu ou même Dr Boum. Les Oracle froide-lumière me paraissent trop faible vu la curve très haute du deck qui rendras la carte inutile. De plus elle est faible contre agro/midrange et n’améliore réellement que vos match up contrôle qui sont déjà vos meilleur match up.

Conclusion

: N'hésitez pas à poser des questions, commenter et critiquer (tant que ça reste un commentaire argumenté). Les conseils sont les bien venues, sur ce, bonnes monté en laddeur camarades ;) 
https://www.powned.it/wp-content/uploads/2015/09/varian-wrynn.jpg

Torrin, humble dieu suprême

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires