Héros Chasseur de démons Hearthstone

Icone Chasseur de démons HearthstoneGros Démons (Theory-Craft)

Résumé : Tentatives de ressusciter l'archétype Gros Démons, qui a gagné beaucoup d'outils très intéressants avec cette nouvelle extension.
Auteur Mister JV
Création 25 nov. 2021
Mise à jour 25 nov. 2021
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Contrôle
Coût 7 440
Note
...
Vues 147
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur de démons (28)

Carte Type Mana
1
Croissant du trait précis
Arme1
2
Études illidari
Sort1
2
Fielosophie
Sort1
2
Aile de l'ombre
Arme2
2
Cachet d'invocation
Sort2
2Rayon accablantSort3
2
Sangsue du chaos
Sort3
2
Gardienne des chaînes
Serviteur4
2
Manœuvre de contournement
Sort4
2
Cachet de rétribution
Sort5
1
Caria Gangrâme
Serviteur6
2Inquisiteur illidariServiteur8
2
Tourmenteur cœur-corrompu
Serviteur8
2
Commandant des abîmes
Serviteur9
2
Géant ur'zul
Serviteur13

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
2
Balai animé
Serviteur1

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Les Gros Démons

Le but premier de ce deck est de sortir plein de gros démons, de préférence à un prix réduit ou sans vraiment les jouer.

Le Cachet de rétribution permettra de faire directement tomber un gros démon de votre main, tandis que le Commandant des abîmes ira directement les chercher dans votre deck. Dans cette optique, l'Invocatrice gangrenée pourrait être ajoutée à la liste, mais je pense que ça ferait trop de cartes allant dans ce sens, et que le Cachet de rétribution est plus intéressant.

Côté réduction, le Géant ur'zul verra son coût se réduire au fil de la partie. Le problème du Géant ur'zul est qu'il synergise très mal avec Caria Gangrâme, qui est un bon moyen d'avoir un gros démon (de préférence un Commandant des abîmes) pour un prix réduit. Après ça ne devrait pas arriver trop souvent vu la quantité de gros démons du deck.

Les gros démons du deck sont :

- l'Inquisiteur illidari : il est grand, il est beau, il est fort, on ne le présente plus, un outil très efficace pour aller droit dans la gueule (avec en prime trois petites armes pour l'aider) ;

- le Tourmenteur cœur-corrompu : grosse provocation avec en prime une gêne pour les sorts adverses (si la prochaine méta compte peu de sort impactants, le Forgefiel mo'arg peut être plus intéressant) ;

- le Commandant des abîmes : très bon démon qui protège et invoque des copains, qu'on veut toujours récupérer sur le Cachet de rétribution et Caria Gangrâme ;

- le Géant ur'zul : un bon gros démon qu'on ne paiera jamais son prix maximal, et une fois réduit il s'agitde le dupliquer avec les Fielosophies pour en poser plusieurs, et éventuellement leur donner ruée avec un Nimbus 2000.

La gestion de l'early

Parce que bon, c'est génial d'invoquer des gros démons, mais encore faut-il survivre jusqu'à pouvoir le faire, et ne pas mourir juste après y être arriver.

Pour cela il y a d'abord les sorts de gestion, à savoir deux Rayons accablants et deux Sangsue du chaos. Ces sorts permettent à la fois de gérer un serviteur adverse tout en se soignant. Ça risque d'être un peu difficile d'activer leur effet marginal, mais je pense que ces cartes valent quand même le coup. On pourrait peut-être en virer une pour intégrer deux Auras d'immolation pour gérer les petits boards de petits serviteurs.

Il y a également de l’invocation de petits serviteurs, qui permet à la fois de gérer l'early adverse et de baisser le coût du Géant ur'zul. Pour ça on a les Ailes de l'ombre, les Cachets d'invocation et les Manœuvres de contournement. Pour renforcer cet aspect du deck, on peut rajouter Appel abject ou Frappe coordonnée, mais je ne pense pas que ces deux cartes soient assez bonnes.

Pour générer plus de cartes de gestion, j'ai rajouté deux Études illidari.

Variance pour l'Alliance

Je n'ai pas intégré Vanndar Foudrepique dans le deck, parce que j'estime que les Gardiennes des chaînes sont trop intéressantes (à moins qu'on parte dans une méta très contrôle où les agros auraient disparu), et en plus ça me permet de jouer deux Nimbus 2000.

Il est cependant possible d'intégrer cette légendaire en retirant les Nimbus 2000 et les Gardiennes des chaînes. Pour les remplacer il faudrait intégrer, en plus de Vanndar Foudrepique, un Croissant du trait précis et deux cartes de gestion supplémentaires comme Entailles jumelles, Aura d'immolation ou Cachet de flamme.

Propositions d'amélioration

Changements envisagés

N'hésitez pas à donner votre avis et à proposer des améliorations

Autres decks Chasseur de démons

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
(theorycraft) (WILD) Odd DH tokens Shaynaé 26 nov. 2021 5 320 +1 46 0
full MARGINAL acromymy 23 nov. 2021 10 140 +1 125 0
rué des artistes acromymy 23 nov. 2021 7 080 +1 42 0
Le fiel acromymy 23 nov. 2021 9 960 +1 65 0
premier à mourir (pioche) JOJOXXL 24 nov. 2021 7 840 +0 31 0

Commentaires