Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[GT] Agaeti Sänghren (War dragon)

Résumé : Un grain de bravoure pour trois grains de folie..
Auteur Eärendil
Création 15 août 2015
Mise à jour 25 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 13 880
Note
...
Vues 24 316
Favori
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Liste des cartes

Cartes Guerrier (16)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2
Championne d'Alexstrasza
Serviteur2
2Hache de guerre embraséeArme2
2
Partenaire d'entraînement
Serviteur2
2RosséeSort2
2
Morsure de la mort
Arme4
1BastonSort5
2
Vierge guerrière
Serviteur5
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2
Technicienne de l'Aile noire
Serviteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
1
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1Harrison JonesServiteur5
1Le Chevalier noirServiteur6
1
Frissegueule
Serviteur7
1
Chromaggus
Serviteur8
1AlexstraszaServiteur9
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://img06.deviantart.net/f1fa/i/2006/090/f/2/alagaesia_map_by_alagaesia_fc.jpg

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Il semblerait que du côté d'Erebor, on préfère abattre les dragons..

Ici, on préfère se lier à eux pour la vie !

Non, futur Shur'Tughal ce n'est pas un guerrier contrôle classique comme tu as eu l'habitude d'en voir depuis des millénaires, ceci est un war dragon avec ses propres méthodes !

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Un peu de musique pour les maux de l'âme..

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Avantages:

  • Profite du Grand Tournoi et de Rochenoire !
  • Manière de contrôler différente du sacro-saint triptyque Sous chef-cruel, acolyte, fabricante et heurt de bouclier !

Inconvénients :

  • Cher, comme tout les war contrôles depuis des millénaires
  • Pas forcément simple à prendre en main au départ.

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Devenir dragonnier, mode d'emploi

Concept

Il s'agit d'un guerrier contrôle exploitant la synergie des dragons, jusque là rien d'affolant. Sauf que j'ai décidé de pousser cette synergie jusqu'à supprimer la ''norme'' du guerrier contrôle: le Heurt de bouclier.

Vous aurez toujours les Exécutions, les Haches de guerre embrasées et autre Sonner pour contrôler le terrain, mais votre gameplay ne se basera pas sur l'armure. L'armure sera là pour vous permettre de taper avec vos armes sans mettre en danger vos pv ou remonter la pente après une grosse agression.

Le but étant d'exploiter la synergie des dragons pour poser des créatures avec une grosse value qui peuvent assurer plusieurs trades chacune jusqu'à prendre le terrain avec une ribambelle de légendaire draconique en lategame.

Le but est le même, l'outil et la manière sont différents ! :)

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Déroulement d'une partie

En Mulligan, conservez votre Hache de guerre embrasée, une Championne d'Alexstrasza, Sonner ou encore Technicienne de l'Aile noire pour le début.

Vous devriez rapidement tomber sur un dragon étant donné leur nombre conséquent, néanmoins si la RNG est contre vous, la Championne d'Alexstrasza ou la Technicienne de l'Aile noire ont des statistiques très correctes pour leur coût même sans dragon, pas de panique à avoir donc.

En midgame, les Corrupteurs de l'Aile noire et Morsure de la mort seront vos principaux outils de contrôles en dehors des trades de vos créatures qui de toute manière feront régulièrement du 2 pour 1.

Prenez petit à petit le board, et à la manière d'un guerrier contrôle classique, lachez un gros méchant dragon à chaque tour, que votre adversaire devra gérer immédiatement (Thaurissan, Chrommagus, Ysera ne peuvent pas être laissé en vie plusieurs tours pour votre adversaire, ils attireront naturellement le focus de votre adversaire vous permettant souvent un gros card advantage sur l'adversaire). Si votre adversaire résiste encore et toujours il reste le classique combo avec Grommash Hurlenfer.

Attention: Il n'y a que la morsure de la mort qui peut activer Grommash dans ce deck, si vous les avez déjà utilisées, n'hésitez pas à sortir Grommash pour gérer une créature adverse. Il la tuera sans problème et restera un sérieux problème à gérer pour votre adversaire, card advantage en vue mon capitaine.

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Changements possibles, Updates, Réflexions personnelles

15/08: - La Fabricante d’armures semble avoir un intérêt limité dans ce deck, en raison de l'absence de sous-chef cruel et de heurts de boucliers. Sparring partner semble un meilleur tour 2 dans l'optique de jeu du deck et est bien plus intéressant en fin de partie.

- Grommash Hurlenfer: gros finish mais ne peut être activé que via morsure dans ce deck, remplacement possible par Varian Wrynn. Dans ce cas, il faut changer Alexstrasza par Ragnaros, seigneur du feu ou pour les plus téméraires, Aile de mort.

21/08:

Empereur Thaurissan: apporte un confort de jeu non négligeable mais pas indispensable (pas de combo particulière). Possibilité de le remplacer par Le Chevalier noir qui, en plus de détruire une provocation, peut détruire n'importe quel créature en combo avec un Partenaire d'entraînement ! Pour 8 de manas, vous êtes assurés de détruire une créature tout en posant une 3/2 provocation et une 4/5, pratique, surtout quand le board ennemi ne se compose que d'un seul gros serviteur !

22/08:

Je pense supprimer un des deux Corrupteur de l'Aile noire pour ajouter Harrison Jones ou un Robot de soins antique. Les 3 points de dégâts du corrupteurs sont bien mais un seul exemplaire me semble suffisant, briser une arme + pioche me semble bien meilleur ! :)

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Pour ceux qui seraient incapable de se passer de heurts de boucliers, ajoutez les à la place des deux sonner et remplacez le Sparring Partner par deux Fabricantes d'armure. Vous pouvez même remplacer les drake azur par des acolytes de la souffrance. Néanmoins je trouve ça dommage car le war dragon avec heurts de bouclier est un war contrôle en moins bien selon moi, autant jouer la synergie et proposer un deck avec ses mécaniques propres, mais cela n'engage que moi.. et ça ne sera probablement pas l'avis de la communauté.

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https://www.animationsource.org/sites_content/dragons/img_site/how_to_train_your_dragon_concept_art_49.jpg

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Merci d'avoir pris le temps de me lire, n'hésitez pas à donner votre avis, je mettrais à jour lorsque des changements me sembleront nécessaires. Un vote positif est toujours le bienvenue, et les critiques constructives (positives comme négatives) sont toutes bonnes à prendre ! ''Atra esterni ono thelduin !''

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