Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[GT] Malylock

Résumé : Un deck dragon-board controle assez fun avec un combo Malygos très puissant en late pour finir un adversaire.
Auteur GozPeco
Création 26 août 2015
Mise à jour 19 nov. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 8 700
Note
...
Vues 671
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (10)

Carte Type Mana
2Feu de l'âmeSort1
2Voile de mortSort1
2
Bombe de matière noire
Sort2
1
Chef du gang des diablotins
Serviteur3
1
Éruption de diablotins
Sort4
1Flammes infernalesSort4
1OmbreflammeSort4

Cartes neutres (20)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
1Sergent grossierServiteur1
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1
Technicienne de l'Aile noire
Serviteur3
1Défenseur d'ArgusServiteur4
2Drake du CrépusculeServiteur4
2
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur5
1
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1
Reno Jackson
Serviteur6
1
Frissegueule
Serviteur7
1AlexstraszaServiteur9
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un deck assez fun et puissant, si vous aimez les decks à combo et les decks à archétype (ici, dragon), celui ci est fait pour vous !

Résumé du deck

Qu'y a t il entre un deck handlock, un Druide double combo et un deck Dragons ? Le Malylock ! Un deck solide, possèdant un board contrôle des plus efficaces et qui submergera vite votre adversaire et possédant un burst ultime des plus intéressant.

Avantages:

  • Un énorme Board Controle et des créature qui essouffleront votre adversaire.
  • Pas mal de combo possible à agencer selon les besoins et envies.
  • Un late game potentiellement explosif avec un quasi-OTK.
  • Des cartes offrants une bonne survavibilité, tel que Robot de soins antique et Alexstrasza

Inconvénients :

  • Un mauvais match up contre les sorties parfaites des decks aggros.
  • Nécessite une bonne vision de jeu pour le mulligan mais également pour l'agression ou le board contrôle, qui pourrait se retourner contre vous.
  • Un matchup très difficile contre les decks contrôles.
  • Cher en poussières même si certaines cartes sont dispensables ou remplaçable (Je pense notamment à Alexstrasza )

Les cartes clé

La carte ultime du deck est bien évidement Malygos, qui vous permettre d'avoir un énorme burst associé aux Feu de l’âme et aux Bombe de matière noire. Sur un bon Empereur Thaurissan qui aurait réduit des cartes de la combos vous pourrez presque OTK votre ennemis.

Les différentes combo Dragons sont là car ce sont de très bonnes cartes, Gardien du Crépuscule pour les aggros et Drake du Crépuscule pour feinter un Handlock tout en s'assurant un bon t3/t4 avec d'énorme créature dur à gérer. Alexstrasza est tout à fait dispensable, remplaçable par un simple Défenseur d’Argus qui combinera très bien avec Éruption de diablotins, cependant elle m'a maintes fois offert le lethal ou sauver la vie et l'archétype Dragons s'enrichissant encore plus grâce à elle. Un combo rarement utile mais qui pourra vous sortir de situation difficile est celui de Sergent grossier et Sergent grossier, principalement contre les Mages Tempo pour se débarrasser de cet Archimage Antonidas des plus dérangeant.

Comment jouer le deck ?

Le style de jeu est très lent : vous contrôlez le board, vous mettez en place de grosses créa et vous patientez le late game. Vous cherchez à faire un bon Empereur Thaurissan sur une ou plusieurs cartes de la combo afin qu'au t10 vous ayez une possibilité de tuer votre adversaire avec Malygos et un ou plusieurs Feu de l’âme. Vous chercherez un style de jeu semi board contrôle, afin de vous assurer de ne jamais être submerger, tout en prenant les agressions quand vous le pouvez, pour assurez vos arrières en somme. En gérant bien votre pioche avec votre Hero Power, vos Voile de mort et vos Drake azur, vous recyclerez assez vite vôtre deck. Enfin, bien que le deck repose sur Malygos, ne vous basez pas que sur cette carte pour achever vôtre adversaire puisque vous avez énormément de bonne créature et de mini-combos qui vous feront souvent gagner sans la combo ultime (je pense ici au matchup contre les decks aggro qui, si vous les gérez bien en early, seront potentiellement assez faible en mid-late game pour que vous preniez les devants de l'agressions et les finissiez simplement grâce à votre board contrôle). Edit : Suite à la sortie de la Ligue des Explorateurs, j'ai rajouté Reno Jackson (aka Dieu) dans la liste, et retiré une Éruption de diablotins . C'est un choix tout à fait personnel, mais je pense que Reno s'accorde parfaitement avec le deck vu les faibles paires listé (et le fait que la majorité soit des cartes utilisé ou gardés en early). Ça rajoute du heal, mais ça demande au joueur de compter ses propres cartes beaucoup plus précisément alors c'est comme vous le sentez !

Et le mulligan dans tout ça ?

Bien que cela soit très dépendant du matchup il existe certaines règles assez basiques : toujours garder un petit dragon en main, tel que Drake du Crépuscule ou Gardien du Crépuscule afin de vous assurez la combo de Technicienne de l'Aile noire. De plus j'aurais tendance à toujours garder une Bombe de matière noire car il n'est pas dérangeant d'en utiliser une en early pour gérer des cartes trop gênantes pour être ignorer tel que Jongleur de couteaux ou Attise-flammes. Contre les decks agressif Gardien du Crépuscule , Robot de soins antique et Voile de mort sont souvent à espérer. Contre les decks plus late game soyez content car vous pourrez vous la jouer Handlock et sortir un énorme Drake du Crépuscule au t3/t4 en ayant bien entendus pioché au t2. Enfin, garder un Croq’zombie et une Technicienne de l'Aile noire parait normal, si ce n'est évident.

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Bêtes et défausse JanembaX 14 nov. 2019 7 320 +1 98 0
Démoniste zoo Djamson 12 nov. 2019 4 980 +1 103 0
Archéologie malsaine JustizzTV 04 nov. 2019 9 100 +0 143 0

Commentaires