Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneGuerrier Aggressif | Râle d'agonie

Résumé : Un deck guerrier alliant sa possibilité de boost avec quelques cartes râle d'agonie pour permettre une prise de board correcte.
Auteur WarrIsTheFestje
Création 03 avril 2021
Mise à jour 03 avril 2021
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 7 080
Note
...
Vues 707
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (13)

Carte Type Mana
2
Bouclier de l'honneur
Sort1
2Sous-chef cruelServiteur2
2Berserker écumantServiteur3
2
Avaleur de sabre
Serviteur4
2
Hache de voltigeur
Arme4
1
Kargath Lamepoing
Serviteur4
2
Cours de découpage
Sort5

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2
Bagarreur mâche-les-os
Serviteur2
2Flibustier des Voiles-de-BrumeServiteur2
2Mousse de la Voile sanglanteServiteur2
2Oeuf de nérubienServiteur2
2
Vandale de l'oasis
Serviteur2
2Capitaine des mers du SudServiteur3
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2
Corsaire de Cabestan
Serviteur3
1
Teron Fielsang
Serviteur3
1
Maître-lame Samuro
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bienvenue à toi cher membre du clan sMORC !

Je préfère te prévenir de suite, la version du deck que tu vois actuellement n'est pas définitive. Encore en test, elle est celle avec laquelle j'ai les meilleurs résultats actuellement. Certaines cartes sont vouées à être remplacées et même oubliées à tout jamais.

Bref !

Quoi de mieux pour commencer une saison que de pouvoir jouer la classe que l'on aime et en plus pouvoir le faire en fonçant en tête mur comme tout bon guerrier qui se respecte ?

Présentation du deck

Comme tu as pu le voir dans le titre, si tu l'as lu, je me suis penché sur un deck tourné sur une version assez agressive du Guerrier. Essentiellement connu pour sa faculté à être un gros sac de viande et pouvoir tanker à l'infini les petites flammes que lui lance Jaina, le guerrier est pourtant pourvu d'un kit correct pour des decks agressifs.

Quelques explications sur les cartes

    En avant Mousse !

  • https://i.imgur.com/4NccJLt.png Flibustier des Voiles-de-Brume :
  • Actuellement une de mes cartes favorites de cette extension. Elle paraît faible du haut de ses petites stats mais se retrouve dans presque tous mes decks guerriers. Elle synergise parfaitement avec les combinaisons à base d'arme mais c'est également un Pirate ! Très utile pour se débarasser d'un indésirable du board ennemi, synergisant avec une grosse partie du deck tourné sur les pirates mais aussi peut servir de finisher en combo pour 2 points de dégâts (J'avoue, je l'idolâtre un peu, c'est vrai..)
  • https://i.imgur.com/4NccJLt.pngMousse de la Voile sanglante :
  • Nous ne la présentons plus, toujours dans la même idée, elle synergise énormément dans notre deck, elle nous apporte une sacrée menace quand elle débarque sur le plateau dépendant du boost qu'elle prend. Même avec un apport d'un +3 ATQ, elle permet de mettre une grosse pression à notre adversaire.
  • https://i.imgur.com/4NccJLt.pngMon bon vieux capitaine ! :
  • Cette carte est encore et toujours en questionnement. Elle n'est pas forcément d'une grande utilité et n'est pas transcendante. Assez faible dans son utilité, elle se trouve assez efficace quand notre board est installé et ne peut pas/plus être évacué de force. Je l'ai essentiellement mis parce que j'avais une bonne partie du deck composé de pirates. Elle fait plus office de "bouche trou" que de grande utilité.
  • https://i.imgur.com/4NccJLt.pngCorsaire de Cabestan :
  • Cette carte est également assez technique dans l'idée, son utilité à première vue n'est pas incroyable. Un boost d'1 d'ATQ sur notre arme n'est pas quelque chose de forcément fort. Ceci dit, avec une carte telle que Cours de découpage, notre pioche n'est plus qu'à 1 mana, ce qui la rend d'autant plus agréable. Elle apporte également une assez bonne présence sur le board, ces stats sont encore correctes et couplée à notre Capitaine, elle ne peut que briller.
  • https://i.imgur.com/4NccJLt.pngAvaleur de sabre :
  • Cette carte est pour moi une des toutes meilleures cartes de l'extension pour le Guerrier. Un taunt avec des stats vraiment bonnes pour son utilité (Comparable à l'ancien Brave Sabot-de-sang), ajoutez-lui l'utilité de la Fabricante d'armes ainsi que l'aspect du Pirate !. Que souhaitez-vous de plus ? Cette carte possède tout ce que l'on demande dans ce deck. Elle vous apporte de la tempo, une arme qui synergisera avec beaucoup de cartes ainsi qu'un Pirate venant étoffer notre équipage.

Les morts reviendront plus forts !

  • https://i.imgur.com/4NccJLt.pngOeuf de nérubien :
  • Nous revenons ici à la terrible période de Naxxramas, cette carte a été une des meilleures et une des plus jouées de l'extension dans les decks agressifs (Chasseurs | Démonistes) et à raison ! C'est une carte terriblement efficace ne pouvant être contrée que par un silence. Et même avec celui-ci, il vous est possible de quand même la booster. Elle vous apporte une présence sur le board non négligeable et se trouve particulièrement utile pour que votre adversaire, arachnophobe, quitte de suite la partie sans effort.
  • https://i.imgur.com/4NccJLt.pngTeron Fielsang :
  • Dois-je vraiment parler de l'efficacité de cette carte ? Rien qu'à son apparition, votre adversaire aura deux choix : Quitter la partie après s'être acharné à préparer sa meilleure A.O.E sur votre board, soit continuer à se battre à la sueur de son front dans une bataille qu'il a déjà perdu. Parfaite synergie avec notre Oeuf de nérubien, Kargath Lamepoing (Vous permettant de produire 2 fois notre tendre Primus), Maître SamurAil. Elle vous permet d'avoir un refresh complet de votre board si celui-ci venait à s'essouffler ou si celui-ci a pris quelques coups sur le coin des lèvres.

Donnez-moi une arme !

  • https://i.imgur.com/4NccJLt.pngHache de voltigeur : Un véritable Must Have dans la plupart des decks guerriers actuels, cette arme vous permet d'avoir en permanence un cyclage de votre deck et ne pas que vous soyez à court de menaces pour votre adversaire. Petit inconvénient, elle ne se trouvera utile que si vous parvenez à prendre la vie du serviteur adverse.
  • https://i.imgur.com/4NccJLt.pngAvaleur de sabre : Nous revoilà avec notre ami le Pirate avaleur de sabre, il va nous permettre d'avoir une arme gratuite et quoi de mieux dans un deck agro que d'avoir des réponses ainsi que des menaces que l'on ne paie pas ? C'est tout ce que l'on recherche !
  • https://i.imgur.com/4NccJLt.pngCours de découpage : Parfaite carte pour notre pioche si nous arrivons à bout de cartes en main, elle nous permet la plupart du temps de piocher 2 cartes pour 2 de mana, quelle classe peut se permettre un tel luxe ? (A peu près toute, je le conçois). Véritable masterclass, elle nous permettra d'aller chercher des réponses ainsi que des cartes clés. Un des problèmes majeurs des decks agressifs est la capacité à pouvoir aller chercher des cartes de son deck à force de vomir ses cartes sur le board, nous avons maintenant de quoi palier à ce soucis.

Et le reste?

Quelques cartes se retrouvent ici dans le but de palier à un soucis que les cartes déjà présentées ne sont pas capables d'y répondre.
  • https://i.imgur.com/4NccJLt.pngLe silence du Hibou : Carte assez emblématique, elle vous permettra de pouvoir passer le Mur d'Adrien que votre adversaire s'apprêtait à bâtir.
  • https://i.imgur.com/4NccJLt.pngKargath Lamepoing : Carte encore une fois assez pratique, elle vous permet de faire un trade assez avantageux car elle vous place dans votre deck le fameux Primus qui vous permettra de pouvoir tenir dans des match-ups plus contrôle et très compliqué à tenir si l'on n'a pas de quoi se sustenter de quelques points de vie / armure.
  • https://i.imgur.com/4NccJLt.pngVandale de l'oasis : Carte nous permettant d'avoir une approche assez agressive et très early qui peut à elle seule mettre pas moins de 5 points de dégâts (Atq de base + proc frénésie)
  • https://i.imgur.com/4NccJLt.pngBerserker écumant :
  • Une des cartes les plus emblématiques du Guerrier, elle a fait un véritable tabac dans l'époque des OTK / Combo / Grim Patron, elle est pourtant toujours redoutée et pourra vous permettre de gagner de la tempo ainsi que de pouvoir gratter pas mal de dégâts chez l'adversaire ainsi que des ressources pour l'éliminer. Si l'adversaire le laisse tenir sur le board, il peut être sûr qu'il le regrettera dans son futur proche.

Les cartes en questionnement

  • https://i.imgur.com/4NccJLt.pngBouclier de l'honneur :
  • Carte assez pratique afin de prendre très vite l'ascendant en permettant à un serviteur de tanker bien mieux qu'il ne pourrait le faire de base. Je trouve la carte assez correcte dans l'ensemble des match-ups, elle vous permet d'aller chercher presque gratuitement une grosse menace en face et vous évite les différentes contraintes de contrôles de certaines cartes (cc : Toxicité / Gel / ...)
  • https://i.imgur.com/4NccJLt.pngBagarreur mâche-les-os :
  • Je ne saurai pas vous dire pourquoi cette carte est entrée dans le deck, mais elle fait ses preuves, essentiellement dans des match-ups de decks agressifs, elle répond assez bien et dès l'instant où celle-ci gagne son trade, elle devient une véritable bombe à retardement qui grapillent petit à petit les points de vie adverses.

Les avantages

  • Deck assez facile à jouer, très peu de réflexion demandée, il suffit de faire un trou le plus vite possible, poser directement les menaces.
  • Possibilité d'avoir de la pioche ainsi que des réponses assez concluantes à des decks plus contrôle, fatigue..
  • Des synergies convenables
  • La possibilité d'améliorations perpétuelles en fonction de la méta en gardant le même esprit
  • Présence de cartes anciennement disparues pour notre plus grand plaisir

Les inconvénients

  • Deck assez coûteux
  • Gameplay assez redondant, le tête mur peut faire des ravages
  • Moins efficients que les classes qui excellent dans ce domaine

Le mot de la fin

J'espère que cette présentation vous plaira, de nombreuses variations seront possibles pour le deck. Je vous conseille d'y goûter et d'y mettre votre petit grain de sel ! Un plaisir très important s'en dégagera !

N'oublie pas de me dire ce que tu en penses, ce que tu changerais à celui-ci. Si tu as diverses interrogations, n'hésite pas à me les faire savoir !

Je te souhaite un bon test si tu te lances !

SweetGarrosh

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Guerrier contrôle La Poste GnomeGai 10 avril 2021 13 200 +1 253 0
Julius Cesar shadowMotion Hier à 20h14 13 500 +0 20 0
Bombe (Wild) Alexm4r21 17 avril 2021 14 800 +0 79 0
Impair (Wild) Alexm4r21 17 avril 2021 13 660 +0 48 0
Omnium War Shinou 16 avril 2021 13 080 +0 109 0

Commentaires