Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneGuerrier contrôle (1ère aile BRM)

Résumé : De mon point de vue, la version la plus stable du guerrier contrôle actuellement.
Auteur Zugzwang
Création 19 avril 2015
Mise à jour 20 avril 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 13 220
Note
...
Vues 3 836
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (18)

Carte Type Mana
2Heurt de bouclierSort1
1TourbillonSort1
2ExécutionSort2
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Sous-chef cruelServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme3
2Maîtrise du blocageSort3
2
Morsure de la mort
Arme4
1BastonSort5
1
Vierge guerrière
Serviteur6
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Vieux déchiqueteur de Sneed
Serviteur8
1AlexstraszaServiteur9
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Vous connaissez déjà tous le principe du guerrier contrôle, je suppose. Voici la version que j'utilise depuis la sortie de Empereur Thaurissan qui permet, en outre, de pouvoir faire la combo Baston et Sylvanas Coursevent à partir du T9 si vous disposez déjà des deux cartes en main lorsque vous utilisez Empereur Thaurissan sinon au T10 si vous avez qu'une partie du combo à partir de ce moment là.

Cette version est un peu plus mid avec l'ajout Déchiqueteur piloté qui permet d'avoir déjà un bon petit board vers le mid game avec les Crache-vase et autres T6. L'ajout de Lobe-Bombe est possible, ça permet de rajouter du contrôle du board et cette carte vient chercher de nombreuses créatures jouées actuellement telles que Drake azur . De plus, le guerrier contrôle dispose de plusieurs armes à sa panoplie qui permet d'enlever le côté RNG de la carte.

Dans cette version, on laisse tomber les légendaires de bases telles que Ragnaros, seigneur du feu et Baron Geddon qui sont plutôt creedy (de plus, le Baron Geddon ne vient plus chercher beaucoup de créatures depuis l'apparition de GvG, beaucoup de créatures disposent de 3hp chez les aggros). On essaye plutôt d'aller chercher des légendaires qui tiennent bien en place telles que Vieux déchiqueteur de Sneed et Ysera qui sont des fardeaux à clean pour l'adversaire. Kel’Thuzad est une bonne légendaire qui tient le board également, il est possible à mettre dans le deck même si pour le moment la composition actuelle est celle qui me satisfait le plus. Les Déchiqueteur piloté tiennent bien le board également, comme les Crache-vase le deck est basé sur des créatures chiantes à removal sachant que l'adversaire comprendra assez vite qu'il a affaire à un guerrier contrôle et du coup il cherchera à garder ses removals de manières pertinentes.

Pour le mulligan -



Le Tourbillon peut être gardé en main de départ contre certains decks. Le Sous-chef cruel reste correcte contre contrôle aussi, à mettre sur Acolyte de la souffrance pour la pioche ou Fabricante d’armures contre un druide qui aurait Innervation un Déchiqueteur piloté assez tôt en partie (sous-entendu que vous n'avez pas d'armes pour le gérer autrement).

Pour les matchs-up -


    Globalement, le guerrier contrôle est le deck le plus stable depuis l'ouverture du jeu. Donc tout ces matchs-ups sont vers le 50% mais certains sont très faciles.

  • Le prêtre classique : 100%, c'est pour exagérer mais l'idée est là. Vous n'aurez aucun mal contre cette classe si vous la connaissez un minimum. Jouez de manières la plus passive possible, vous savez que le prêtre en face a son Contrôle mental bien caché. Lorsque vous posez une légendaire, soyez sur de pouvoir la tuer (si on est T10). Sinon, vous attendez patiemment qu'Alexstrasza arrive, et vous le finissez avec Grommash Hurlenfer et Sous-chef cruel au tour d'après. Vous pouvez aussi vous permettre d'attendre la fatigue, il sera perdant dans l'histoire.
  • Le mage freeze : 90%, exagération aussi surtout qu'il a repris un peu du poil de la bête depuis l'arrivé de Empereur Thaurissan mais normalement c'est largement en votre faveur. Soyez patient également, essayez de mettre votre pouvoir héroïque le maximum possible.
  • Le voleur huile : 80%, on descend un peu mais si vous mettez votre pouvoir héroïque de manières efficaces ça sera un match-up facile également. Placez de manières efficaces votre Fabricante d’armures derrière un Crache-vase ou sur un board assez rempli, votre armure montera en flèche.
  • Les decks meules : 70%, on pourrait croire que le guerrier contrôle a du mal contre les decks meules à cause de toutes ses légendaires : aucunement. Dès que vous comprenez que c'est un meule en face, allez taper face avec vos armes dès qu'il y a un truc un peu chiant sur la table vous envoyez un de vos removals (les meules ont pas beaucoup de grosses créatures, ça sert à rien de les garder). Sachez que si vous avez Alexstrasza et Grommash Hurlenfer il peut bien meule les autres légendaires, normalement vous avez déjà gagné la partie. Evitez de poser les Acolyte de la souffrance bien évidemment, ça sera vos seules cartes mortes en main. De plus, BRM a augmenté l'effiacité des decks meules mais Empereur Thaurissan nous permet également de jouer plus de cartes par tours. L'armure est également un de vos avantages contre les decks meules. En gros, jouez comme un aggro !
  • Les decks aggros : 60%, globalement ça devrait aller après on est jamais à l'abris d'une sortie parfaite en face et d'une mauvaise sortie chez nous. Chercher à rentabiliser au maximum les Fabricante d’armures en les planquant derrière un Crache-vase . Généralement un aggro doit générer dans les trois coups dans le Crache-vase pour le tuer (lui et son repop) ça vous fait trois points d'armures gratuites. Point marrant, il est possible de choper une Fabricante d’armures grâce au Déchiqueteur piloté (cela m'est arrivé quelques fois, la dernière fois c'était marrant T4 Déchiqueteur piloté + Fabricante d’armures , il me clean mon Déchiqueteur piloté , une Fabricante d’armures repop, T5 Crache-vase avec la Fabricante d’armures planquée derrière = FREEWIN)

Le reste des decks est vers le 50% même si avoir des Déchiqueteur piloté permet d'améliorer certains de ces matchs-ups comme contre les Druide par exemple.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Guerrier Main du mort version invincible hydra10 20 oct. 2020 14 280 +1 60 0
Grommash le gros JonathanTwix Hier à 11h43 7 660 +1 60 0
war control tactike 21 oct. 2020 13 320 +0 29 0
War Bombe tactike 15 oct. 2020 15 360 +0 85 0
Big Warrior tactike 14 oct. 2020 14 640 +0 84 0

Commentaires