Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneGuerrier Revendreth

Résumé : Un deck guerrier aggressif : plusieurs façons de gagner : - Faire grossir rapidement ses créatures en early - Obtenir une Rémornia haute en attaque - Fiinir avec Dénathrius
Auteur GrandZuzu
Création 10 août 2022
Mise à jour 10 août 2022
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 12 840
Note
...
Vues 1 111
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (19)

Carte Type Mana
2
Profondeurs Sanguines
Lieu1
2TourbillonSort1
2
Extracteur d'anima
Serviteur2
2Fabricante d'armuresServiteur2
2
Hache imprégnée
Arme3
1
Rokara
Serviteur3
2
Combattant tourbillonnant
Serviteur4
1BastonSort5
2
Jeteur d'ancre cognepierre
Serviteur5
1
Décimatrice Olgra
Serviteur6
1
Rémornia, lame vivante
Serviteur7
1
Seigneur Saurcroc
Serviteur7

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2
Trogg de Gouffrefer
Serviteur1
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Gardienne du trésor
Serviteur3
2
Client satisfait
Serviteur4
1Seigneur RunthakServiteur5
1Taelan FordringServiteur5
1
Sire Denathrius
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Guerrier Revendreth

Deck Aggressif ayant pour but d'assoir son jeu en early, pour tenir un board solide en mid game

Le but du deck est de pouvoir poser des cartes qui vont gêner les adversaires mages et druides tôt dans la partie, avec des cartes comme les Trogg de Gouffrefer qui vont potentiellement les paralyser pendant leurs 3 premiers tours. Je l'ai construit pour répondre à la plupart des decks que je rencontre en classé, il possède un bon taux de winrate contre les mages, les druides mais se fait détruire par les démonistes diablotins qui prennent le board plus vite et plus violemment, même si certaines combinaison de carte et un jeu un peu mou en early de la part du démoniste peuvent lui donner l'avantage.

Avantages:

  • Des créatures d'early qui vont nous permettre d'accélérer notre jeu, en piochant ou en boostant les créatures en main et sur le board
  • Des créatures de mid qui vont venir proc des effets ennuyants pour l'adversaire et assoir notre emprise sur le board
  • Un late game qui bien construit clôture la partie, si l'adversaire passe le mid game

Inconvénients :

  • Peu de réponses aux decks aggressifs tôt, comme le guerrier pirate et le démoniste diablotin
  • Le guerrier possède, d'après mon opinion, peu de carte de pioche efficace, Bannière de conquête qui vient s'ajouter à notre arsenal est trop aléatoire. Hache de voltigeur peut venir remplacer Hache imprégnée pour nous donner plus de pioche, mais j'ai préféré rentrer Gardienne du trésor et Acolyte de la souffrance qui ont une certaine présence sur le board. Bien géré, Acolyte de la souffrance peut nous permettre de piocher plusieurs cartes par tour, et si celui-ci est boosté il peut devenir une plaie pour l'adversaire
  • On arrive parfois en fatigue contre les adversaires qui contiennent nos coups, avec peu de carte pour finir, et si Sire Denathrius n'est pas pioché assez tôt le dernier finisher n'est pas setup. Cette contrainte m'a fait conserver Taelan Fordring dans le deck juste pour avoir une sécurité, même s'il peut casser le rythme du deck.
  • Les longs duels doivent être écourté, le Prince Rénathal va donner l'avantage à vos adversaires en leur donnant des decks bien plus consistants que celui-ci, mais le rentrer dans ce deck viendrait diluer nos bonnes cartes dans les 40 cartes du decks, ce qui est possible en rentrant des cartes invasives comme le Golem téléguidé et les Hache de voltigeur, mais je trouve cette variante moins performante.

Les cartes clé

Acolyte de la souffrance est notre meilleur moteur de pioche, il n'est pas essentiel mais donne un grand confort en early

Extracteur d'anima Va venir booster rapidement notre main, le Combattant tourbillonnant et les Tourbillon vont nous permettre de cibler des grosses cartes à booster, comme Rémornia, lame vivante

Rokara jouée au bon moment, elle permet d'obtenir des stats presques intuables T3 (2/5 avec un Extracteur d'anima par exemple) et permet de donner des tours de survie supplémentaire à nos troggs, ou encore augmenter la durée de vie de nos Client satisfait encore en vie.

Client satisfait Une fois boosté, il peut devenir très gênant pour nos adversaire et venir punir les cartes jouant sur l'aléatoire, les Squelette instable ne seront plus jamais un soucis grâce à lui ! Et si jamais un joueur impétueux à l'audace de lui opposer Arcaniste impétueuse, il verra des Client satisfait apparaître en boucle et l'empêcher de terminer son tour (je n'ai pu profiter du spectacle qu'une fois, mais c'était plutôt agréable à regarder).

Rémornia, lame vivante boostée est d'une violence incroyable, elle peut contrer un board bien en place, l'armure obtenue grâce à la Fabricante d'armures nous permet de venir frapper les gros serviteurs des druides avec notre héro, pour économiser les PV de Rémornia, lame vivante. Elle peut aussi nous sauver la mise face à un board aggressif dès le tour 7, mais il est tout de même préférable de la booster pour qu'elle soit une menance suffisante pour tuer le héro adverse.

Sire Denathrius Est notre dernière carte pour gagner, si tous les autres gens ont échoué. Il est dommage, mais parfois nécessaire, de le jouer plus tôt que prévu pour remonter nos PVs trop bas. Avec Sire Denathrius en main, vos Client satisfait vont potentiellement beaucoup le booster. Et si jamais il arrive trop tard, Seigneur Saurcroc peut les ramener à la vie et vous donner une nouvelle occasion de reprendre le board.

Comment jouer le deck ?

Il faut absolument compter ! Faire attention à l'ordre de ses attaques, comment optimiser les gains d'armures et de stats, toujours surveiller le nombre de dégâts de Sire Denathrius pour ne pas louper un létal très précieux par inadvertance. Ne pas oublier les triggers de vos frénésie, les dégâts de Profondeurs Sanguines peuvent aider à finir un adversaire, enclencher un trigger, blesser un serviteur pour que vos Hache imprégnée viennent booster l'ensemble de votre board.

Je suis preneur de conseils et d'avis contradictoire, joueur occasionnel je cherche à m'améliorer dans la construction de mes decks et dans mon analyse de jeu.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Geôrrier RaptorrJesus 27 sept. 2022 13 120 +1 489 0

Commentaires