Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneGuetteur gémissant

Résumé : Un deck se basant sur l'âme gémissante et ressemblant fortement à l'ancien Druide Watcher.
Auteur Arkkos
Création 15 nov. 2014
Mise à jour 31 janv. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 420
Note
...
Vues 3 200
Favori
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Liste des cartes

Cartes Druide (15)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2ColèreSort2
2BalayageSort3
1Rugissement sauvageSort3
2Gardien du bosquetServiteur4
2Druide de la GriffeServiteur5
2Force de la natureSort5
2Ancien du savoirServiteur7

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
2Guetteur ancienServiteur2
2Protectrice solfurieServiteur2
2Prophète du Cercle terrestreServiteur3
2
Âme gémissante
Serviteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1Inventrice gnomeServiteur4
1Drake azurServiteur5
1
Horreb
Serviteur5
1Le Chevalier noirServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Bonjour !
Je vous présente ici un deck druide relativement original performant pouvant sans doute monter dans le ladder.
Les taux de winrate arriveront progressivement, je ne l'ai pas encore assez essayé pour vous donner des chiffres exacts, mais pour l'instant il marche plutôt bien :) (testé aux rangs 7-8).

Ce deck se base sur une carte peu utilisée, l'Âme gémissante , qui vous permettra de surprendre vos adversaires qui ne seront pas psychologiquement préparés à autant de synergie.

Avantages:

  • Fun !
  • Partie relativement rapide
  • Winrate positif
  • Deck original et à coût moyen
  • Montée en ladder possible !
  • C'est un druide :D
Inconvénients :
  • Comme tout les decks, une excellente sortie ne sera pas toujours au rendez-vous, même si vous pourrez facilement rebondir et reprendre le contrôle.
  • C'est un druide :D, il vous faudra survivre les premiers tours pour lancer du lourd en mid-late game, mais ce "défaut" est compensé par les Guetteur ancien qui se feront taunt/silence relativement tôt

Les cartes clé


Les cartes clés de ce deck se basent sur le contrôle du board (Guetteur ancien , Le Chevalier noir , Chasseur de gros gibier , etc...) ainsi que sur le silence de nos propres créatures !

Et oui, le deck se base essentiellement sur le mécanisme de l'Âme gémissante et des cartes du druide permettant le silence de nos créatures (ou de celles de l'adversaires) telles que Gardien du bosquet .

Mécanismes principaux et combos possibles :


-Croq’zombie + Âme gémissante
-Force de la nature + Âme gémissante
-Guetteur ancien + Âme gémissante

Ainsi que tout les classiques :
-Force de la nature + Rugissement sauvage
-Guetteur ancien + Protectrice solfurie /Défenseur d’Argus
-Innervation + Ancien du savoir par exemple.
-etc...

Comment jouer le deck ?


Avant tout vous devez Mulligan pour avoir des cartes relativement agressive en début de parties (Innervation , Croq’zombie , Guetteur ancien , etc) afin d'éviter de trop souffrir en early game.

Mais dès que vous entrez en mid/late, alors là, c'est le festival.
Les combos s'enchaînent et votre adversaire se met en position fœtale sous son bureau en attendant la fin de votre tour, les taunts pleuvent et les Guetteur ancien trouveront forcément leur utilité.

Le druide possède (selon moi) l'un des meilleurs late game avec le paladin, entre l'Ancien du savoir et son Balayage qui servira autant en mid qu'en late game.

Horreb et Le Chevalier noir ainsi que les autres cartes de contrôle de board n'ont quant à eux pas besoin de présentation, Horreb pouvant retarder la combo Rugissement sauvage + Force de la nature .

D'ailleurs cette combo est présente dans ce deck, 14 potentiels dégâts en un tour ne sont pas négligeables et même utilisé seule, la Force de la nature est un blast relativement flexible qui pourra vous aider à vider un board gênant, et qui pourra même comboter avec l'Âme gémissante afin de ne pas laisser vos tréants mourir.

Remplacements possibles :


Pour les moins riches, Le Chevalier noir pourra être remplacé par un simple Commandant d’Argent , qui selon moi reste encore très efficace dans la méta actuelle (toujours sympathique face au Drake azur présents dans la quasi-totalité des decks pour son côté couteau suisse !)

Ne possédant moi-même pas deux Force de la nature , j'en ai simplement remplacé une par un Rugissement sauvage .

Si vous estimez que le Commandant d’Argent est hors-méta, vous pourrez toujours le remplacer par un classique Ragnaros, seigneur du feu qui combotera aussi très bien avec vos silences !

J'ai personnellement effectué les changements suivants :
-1 Innervation , + 1 Colère (Je me retrouvais trop souvent à topdeck une innervation en late game...)
-1 Prophète du Cercle terrestre , + 1 Ombre de Naxxramas (j'ai choisi cette carte car Âme gémissante arrive rarement avant le tour 5-6, et l'ombre permet de temporiser)
-1 Commandant d’Argent , +1 Yéti noroît / Maître-bouclier de Sen’jin (à choisir en fonction de la méta, pour l'instant j'intègre le Maître-bouclier de Sen’jin car les decks aggros font légion !)

Les autres cartes sont quant à elles quasi-indispensables et font partie de l'esprit même du deck.

Proposez vos suggestions dans les commentaires je suis ouvert à toutes critiques concernant ce deck !

EDIT DU 02/12/2014 :
-1 innervation + 1 colère
-1 Commandant d'argent + 1 colère

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