Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[Guide complet] By fire be PURGED!

Résumé : Je tente ici de vous montrer une autre manière de concevoir le "Freeze mage", avec une liste plus originale et une manière foncièrement différente de le jouer ! BY FIRE BE PURGED !
Auteur Luminarëh
Création 08 mars 2016
Mise à jour 08 mars 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 5 740
Note
...
Vues 980
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (17)

Carte Type Mana
2Javelot de glaceSort1
1Apprentie du sorcierServiteur2
2Éclair de givreSort2
2Bloc de glaceSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Nova de givreSort3
2
Torche oubliée
Sort3
2Boule de feuSort4
1BlizzardSort6
1Explosion pyrotechniqueSort10

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
1
Sir Finley Mrrgglton
Serviteur1
2Amasseur de butinServiteur2
2Auspice funesteServiteur2
1Géomancien koboldServiteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Savant fou
Serviteur2
2Oracle froide-lumièreServiteur3
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

J'ai essayé un nouveau deck, que je pensais être une variante du freeze mage, en tentant de le rendre viable depuis le début de la saison ! Cependant, ce deck est foncièrement différent. Il se base sur plusieurs aspects, et est nettement plus agressif que le Freeze mage classique. Je suis pour l'instant rang 5 avec, en ayant subi quelques défaites, mais des victoires plus que satisfaisantes contre des agros et des pala secrets (à mort les cancer).

https://i1.2pcdn.com/node14/image/article/201402/10/20140210012656a0dpfe8t96r372s8.jpg

Bordel, quand on brûle tout sur la piste; on est vu attisé, craché des braises.

Les mécaniques du deck

Le deck se base sur quatre choses : la pioche, les dommages, le contrôle et les combos.

Piocher ou mourir : l'aspect le plus important dans ce cas est de piocher. Par la pioche, très rapide et peu coûteuse, vous allez très vite acquérir assez de dégâts pour finir votre adversaire, ou piocher un combo avec Empereur Thaurissan ou Apprentie du sorcier.

On ne compte pas moins de 10 cartes permettant de piocher au total 14 cartes ! De ce fait, vous avez rarement un mauvais départ si vous piochez durant tout le early game. Faites toutefois attention au Savant fou (pour qu'il amène un Bloc de glace) et aux Oracle froide-lumière qui permettent aux aggros de piocher aussi dans leur deck.

Les dommages : on parle ici des cartes dégats des sorts (Géomancien kobold et Mage de sang Thalnos), mais surtout de tous les spells qui permettent de faire des dégâts.

Le combo maximal étant, avec 1 hit de Empereur Thaurissan et Apprentie du sorcier en main, 43 dégâts ! (Javelot de glace x2 + Éclair de givre x2 + Boule de feu x2 + Torche oubliée + Géomancien kobold + Mage de sang Thalnos).

Le contrôle : Le classique Auspice funeste + Nova de givre ou Blizzard.

Les "combos" : On parle ici de Empereur Thaurissan, Apprentie du sorcier et Sir Finley Mrrgglton.

ATTENDS ?! FINLEY ?? : Vous serez surpris de l'effet de Finley dans ce deck, qui est tout bonnement excellent. Les deux meilleurs heropower sont celui du Démoniste, et celui du Chasseur. On peut aussi considérer prendre celui du Shaman, ou du Prêtre dans le cas d'un matchup contre un aggro (à mort les cancers).

Avantages:

  • Extrêmement amusant, tout en restant assez difficile à saisir. Hors de ma vue les curveurs parfait sans réfléchir aha.
  • Une manière très originale et surprenante de jouer Mage.
  • Effectif : pour l'instant je climbe tranquillement la saison (sans trop jouer).
  • Peu cher : 1 légendaire à crafter, 5 épiques seulement. On a vu pire.

Inconvénients :

  • Si vraiment vous faites une sortie horrible...nan franchement c'est impossible à moins de topdeck double Auspice funeste, double Nova de givre et 0 draw.
  • Peut rouler sur les agros, mais aussi se faire rouler dessus en cas de sortie totalement ubuesque.

Comment jouer ce deck ? Est-il réellement différent du Freeze Mage ?

Je joue à HS depuis la beta, et j'ai toujours été attiré par les decks contrôles pouvant rouler sur les agros (à mort les cancers, pt.23). Cependant, je voulais une nouvelle manière de profiter des nombreux spells dont dispose le Mage.

Alors que le Freeze mage se base sur un savant mélange de draw et de contrôles, tout en ayant des cartes clés telles que Alexstrasza ou Archimage Antonidas, on base ici notre deck sur la pioche.

La pioche est de loin l'élément principal de ce deck : apportant une pression minime mais constante sur l'adversaire, celui-ci a du mal à développer son board, avant qu'il se retrouve sans se rendre compte à 0 points de vie. Votre pioche est telle que vous vous retrouverez souvent à 5/6 cartes dans votre deck tandis que l'ennemi à 10/15 cartes.

Avec pas moins de 54 dégats directs dans votre deck, et ce sans compter les bonus de dégâts des sorts et le heropower de Sir Finley Mrrgglton (ne jamais sous estimé celui du Chasseur), vous arriverez vite à vos fins. Mais pour cela il faut réellement connaître son deck, et surtout comme pour le Freezemage, notre proximité avec la mort.

Le point commun avec le Freeze mage est l'obligation de connaissance de la meta : est-ce qu'un Prêtre à 5 cartes peut vous faire 6 points de dégats ? Faut-il Bloc de glace ou alors vous craignez une Prêtresse auchenaï ? Restez concentré toute la game peut être éprouvant mais les parties sont plus courtes, et vos "cartes pioches" iront souvent face sans réfléchir. Mais là n'est pas la réflexion de votre deck évidemment.

Le mulligan ?

Le mulligan ici se concentre sur plusieurs cartes. Tout d'abord, vous rêvez de la pièce à chaque fois, vu le nombre de tour 2 que vous disposez.

Les mulligans parfaits sont : Savant fou, Amasseur de butin, Intelligence des Arcanes et Ingénieur novice. Et ce quelque soit le matchup.

Contre un paladin secret, les Auspice funeste et Nova de givre vous seront utiles.

Qu'en est-il de Empereur Thaurissan ? Vous feriez mieux de reconsidérer cette carte dans ce deck, qui est tout bonnement destructeur, et peut vous sortir un combo à 20/30 dégâts tour 7/8. On peut considérer le garder si on a la pièce + de la pioche.

Attention : si vous avez la pièce, et deux T2, vous devez jouer au T1 un des deux T2.

Les matchups ?

Je finirai cette section plus tard, en mettant un maximum au gôut du jour la méta, le mieux que je puisse.

"Entomber" prêtre : Il dispose de beaucoup de contrôles, mais finalement de très peu de monstres. De ce fait, vous pouvez piocher autant que bon vous semble, jusqu'à atteindre un combo proche de 30 dégats (avec ou sans Thaurissan). Faites toutefois attention au Savant fou qui peut être volé par la Prêtresse de la Cabale.

Paladin murlocs : Il est l'un des archétypes disposant le plus de heal possible. Cependant, si vous gérez bien vos draws et vos Nova de givre, ce matchup ne s'avère pas si difficile que cela. Comme la plupart des ennemis, il attendra un Alexstrasza qui ne viendra jamais, et vous le finirez avec un gros combo.

SUITE INCOMING - Je sais, j'ai écris "Guide complet", mais les matchups sont très longs à analyser et j'attends de recueillir assez d'information (et de temps) pour écrire la suite. Bisous de moi, et soyez des Assassin patient.

Les questions/ critiques/ trolls

Je posterai ici les questions ou critiques constructives, afin d'améliorer avec la communauté ce deck qui me tient à coeur ! Bonne journée à vous et bon jeu !

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Spells burn CrazyApple 19 nov. 2019 7 120 +0 55 0
Mage liche victory Kylian M 11 nov. 2019 1 240 +0 156 0
quete des sorts acromymy 10 nov. 2019 16 100 +0 164 0
XOXO Mojolesinge 18 nov. 2019 6 800 +0 92 0
Reno et Reno sont sur un bateau Fistouille 16 nov. 2019 19 420 -1 144 0

Commentaires