Auteur | Lornithorynque |
Création | 04 mai 2016 |
Mise à jour | 04 mai 2016 |
Format | Libre |
Type | Combo |
Coût | 8 060 |
Note | 377 |
Vues | 7 854 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Attaque sournoise | Sort | 0 |
2 | Préparation | Sort | 0 |
2 | Attaque pernicieuse | Sort | 1 |
1 | Dissimuler | Sort | 1 |
2 | Poison mortel | Sort | 1 |
2 | Assommer | Sort | 2 |
2 | Éviscération | Sort | 2 |
1 | Kriss | Sort | 2 |
2 | Agent du SI:7 | Serviteur | 3 |
2 | Éventail de couteaux | Sort | 3 |
2 | Pilleur de tombes | Serviteur | 4 |
1 | Xaril l'Esprit empoisonné | Serviteur | 4 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Mage de sang Thalnos | Serviteur | 2 |
1 | Prophète du Cercle terrestre | Serviteur | 3 |
1 | Enseignante pourpre | Serviteur | 4 |
2 | Drake azur | Serviteur | 5 |
1 | Empereur Thaurissan | Serviteur | 5 |
2 | Commissaire-priseur | Serviteur | 7 |
1 | Malygos | Serviteur | 9 |
Bienvenue dans le monde du Rogue chers apprentis voleurs. Je suis Lornithorynque, joueur de rogue depuis la bêta avec 6 passages légende en Voleur à mon actif, je vais aujourd'hui vous apprendre à jouer le digne descendant du miracle rogue qui a fait tant de ravages jusque à ce que blizzard décide de le mettre à mort. Malgré la seconde tentative de blizzard pour nous obliger à jouer un rogue midrange bien débile (via le meurtre du déluge) le rogue "combo" n'est toujours pas mort. C'est donc avec joie que je vais vous présenter ce deck.
Avantages:
Inconvénients :
Malygos : votre win condition contre contrôle et certains midrange : il vous permet de finir un deck contrôle en beauté voir de carrément l'otk ! Mais son utilisation ne s'arrête pas là : il est tout à fait possible de le jouer pour clean un board en combo avec Éventail de couteaux ou une grosse créature d'un druide c'thun grâce à Attaque sournoise. Cependant, je vous conseille de ne pas faire cela si votre adversaire joue un deck qui a de quoi clean Malygos à moins que ça soit votre dernier recours ou que vous ayez un dissimuler. Gardez tout de même à l'esprit que les decks aggros et le druide (ainsi que le rogue) ne peuvent pas le clean sans board , et n'oubliez pas non plus de compter les removals adverses (ce grim patron a t'il utiliser ses 2 Exécution ? Ce prêtre à t'il fait son Ensevelir ? Ce démo à t'il fait son Siphonner l'âme ?).
Commissaire-priseur : c'est LA carte qui a rendu le deck miracle légendaire et qui permet encore aujourd'hui à ce deck et à toute ses variantes comme malyrogue d'exister. Ce petit gobelin est certainement le plus puissant moteur de pioche du jeu lorsqu'il est utilisé dans un deck adapté comme le malyrogue. C'est lui qui permet de réaliser le "Miracle", c'est-à-dire le tour ou vous allez piocher des tonnes de cartes (parfois plus de 10 en un tour tout en cleanant le board adverse !). Le fait que le deck soit entièrement basé sur lui pour gagner contre tout les decks hors aggro est une des raison principale de sa difficulté à jouer : en effet, avec ce deck il va falloir non seulement trouver un équilibre entre optimisation de la pioche et contrôle du board mais aussi anticiper les cartes que vous allez potentiellement pouvoir piocher (est ce que ça vaut le coup de chercher le dissimuler ? Est ce que je peut létal dans 2 au prochain tour si j'utilise Attaque pernicieuse pour draw et que je pioche Éviscération ou l'autre Attaque pernicieuse ?). Cependant, ne vous inquiétez pas, voici quelques conditions pour optimiser votre commissaire :
Éviscération : ces cartes font partie avec Attaque pernicieuse de votre burst et de votre moyen de finir ou d'otk votre adversaire grâce à Malygos. Mais c'est aussi des removals : en effet, un des aspects essentiel du deck est la gestion des Éviscération : il va falloir toujours les utiliser de manière optimale contre tout ce qui n'est pas aggro (contre aggro vous allez de toute façon devoir les utiliser pour clean): le mieux étant de toujours garder vos Éviscération si vous pouvez clean avec un autre spell: lorsque vous ne pouvez pas il va falloir réfléchir: est ce que ne pas l'utiliser maintenant peut me coûter trop cher en points de vie ? Est ce que conserver ou prendre le contrôle du board en utilisant cette Éviscération sur ce drake azur peut me permettre de gagner sur le board ? Bref vous l'aurez compris : une bonne utilisation des evisceration est capitale.
En cours de rédaction...
Contrôle (Réno, c'thun, handlock...) : Un MU vraiment facile : il va perdre de la vie tout seul et va mettre peu voir pas de pression dans les premiers tour ce qui a vous permettre d'installer vos créatures midgame puis de le finir assez facilement avant le tour 10 grâce a Malygos vu qu'il aura perdu pas mal de points de vie tout seul. Veuillez tout de même faire en sorte de le tuer en un tour de peur d'un Reno Jackson. Notez que les Assommer sont très fort dans le MU. Sinon vos pires ennemis dans le MU seront ses créatures T4 : Drake du Crépuscule, Géant des montagnes mais aussi C'Thun s'il arrive jusque au tour 10. (70-30)
Zoo : Autrefois un MU plutôt simple, maintenant un MU difficile sans notre cher Déluge de lames. Les Conseiller de Sombre-Comté et les Géant des mers sont de vraies plaies qui peuvent vous faire perdre a elles seules. Cependant le MU n'est pas non plus très mauvais : si vous arrivez a toujours contrôler le board en particulier en l'empêchant de mettre les Géant des mers grace a Éventail de couteaux sur les Rituel interdit vous pourrez gagner. Enseignante pourpre est une excellent carte dans ce MU et pourra vous faire gagner toute seule s'il n'arrive pas a la gérer instantanément. Si vous arrivez a prendre le board la partie sera normalement gagnée, il ne devrait pas pouvoir le reprendre. (40-60)
Mulligan : une grande partie des démos étant des zoo il va falloir mulligan pour les contrer : Éventail de couteaux, Attaque sournoise, Poison mortel, Agent du SI:7, Enseignante pourpre et Prophète du Cercle terrestre seront très bien pour tenir l'early game et prendre le board. Il y a aussi Attaque d'ombre si vous la jouez car elle peut gérer facilement le Conseiller de Sombre-Comté.
C'thun/ramp : Ce deck se rapproche du vieux druide ramp : c'était déjà un bon MU pour le rogue avant grâce a Assommer qui est vraiment très très fort car lui fait perdre un tour complet et ça l'est encore aujourd'hui. La grosse différence avec l'ancien ramp est C'Thun qui le fera gagner instantanément vu que vous n'avez vraiment rien pour le gérer. Mais ne vous inquiétez pas : vous allez beaucoup luis mettre de pressions avec vos créatures midgame très solide et si vous arrivez a bien piocher grâce au Commissaire-priseur vous devriez pouvoir le burst avec Malygos avant le tour 10. (65-35)
Token : Un vieux deck qui fait son grand retour. Le druide token est plus aggressif la menace du Rugissement sauvage vous oblige a toujours gérer son board. Cependant, comme pour le zoo si vous prenez le contrôle du board il n'aura que peu de moyen pour le reprendre et vous devriez remporter la partie. (55-45)
Mulligan : garder un Assommer est toujours utile pour contrer un thon arriver trop tôt a cause des Innervation et surtout pour avoir un gros gain de tempo quand elle est faite sur un Sombre Arakkoa ou un Druide de la Griffe. Poison mortel et Attaque sournoise sont toujours bons pour gérer l'early. Sinon Pilleur de tombes, Agent du SI:7, Prophète du Cercle terrestre et Enseignante pourpre seront très bon pour prendre le board, Xaril l’Esprit empoisonné et Drake azur sont plutôt décents.
Aggro/bouclier divin : J'ai peu joué le MU (et heuresement) : mais sur le peu que j'ai pu voir a chaque fois c'était une horreur : les bouclier divin sont certes gérable avec la dague mais vous prendrez beaucoup beaucoup de dégats. Faveur divine sera très très pénible surtout que vous n'avez pas beaucoup de moyen de la contrer. De plus, il est très difficile de prendre le board a cause des ses buff qui donnent bouclier divin. Bref, c'est je pense le MU le plus difficile du deck avec chaman face. (35-65)
Contrôle (healadin, n'zoth) : Les versions contrôle du paladin sont plus simple a battre car elle vous mettront peu la pression en début de partie. Cependant, jouer contre Healadin demande du doigté : déjà vous avez interdiction formelle d'utiliser vos éviscération (au grand maximum une en dernier dernier recours et si vous avez encore le kriss), c'est simple : vous êtes dans l'obligation de l'OTK. Vous devez aussi faire un maximum de value sur votre Commissaire-priseur et vous souvenir qu'a cause d'Égalité il n'est pas a l'abri même sous Dissimuler. Normalement il va beaucoup gérer le board mais ne vous inquiétez pas : en retour sa pression devrait être gérable et vous devriez pouvoir gagner si vous jouer bien, c'est à dire en faisant en sorte de 30-0 votre adversaire en un seul tour avec Malygos. (65-35)
Mulligan : il va falloir garder les classiques Attaque sournoise, Poison mortel, Agent du SI:7, Enseignante pourpre et Prophète du Cercle terrestre qui sont toujours bons pour gérer l'early. Éventail de couteaux n'est pas mauvais non plus.
Aggro : difficile (35-65)
Midrange : moyen (50-50)
C'thun : moyen (50-50)
Contrôle : difficile (35-65)
Tempo : assez facile (60-40)
Grim patron : moyen (45-55)
Midrange : assez facile (60-40)
Face : difficile (35-65)
Hybrid : moyen (50-50)
Deathrattle : assez facile (60-40)
Miracle : assez difficile (40-60)
Malyrogue : moyen (50-50)
Contrôle/c'thun : très facile (75-25)
N'zoth : facile (60-40)
Freeze : moyen (50-50)
Yologg saron/autiste-flamme : moyen (50-50)
Anti-aggro :
Anti-controle :
Bientôt
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