Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneGuide d'un troll à Karazhan (Héro)

Résumé : T'as envie de finir Karazhan héroïque en trollant ou tout simplement de recommencer en t'amusant ? Ce "petit" guide t'accompagnera pour aller "troll" tous les Boss de l'aventure !
Auteur Bob-le-Blobfish
Création 16 sept. 2016
Mise à jour 16 sept. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 2 360
Note
...
Vues 3 129
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (16)

Carte Type Mana
2Rage intérieureSort0
2Amélioration !Sort1
2
Du sang à l'ichor
Sort1
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
2
Lame maudite
Arme1
2
Second de N'Zoth
Serviteur1
2TourbillonSort1

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2Feu folletServiteur0
2
Murloc mini-aileron
Serviteur0
2Crabe affaméServiteur1
1Écuyère d'ArgentServiteur1
2
Oeuf runique
Serviteur1
2Oracle sinistrécailleServiteur1
1
Sir Finley Mrrgglton
Serviteur1
2Soldat de Comté-de-l'OrServiteur1

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bienvenue dans ce petit guide pour l'aventure de Karazhan où on va aller troll tous les boss (enfin ceux où l'on peut choisir notre deck) pour aller chercher notre dos de carte dans la bonne humeur !

Ne fais pas attention au deck affiché au début, il ne correspond à rien.

Tous les decks que je présente là sont des decks que j'ai moi même conçu pour aller troll le ladder, donc il ne sont pas forcément conçus pour combattre les boss, mais c'est ça qu'est drôle ! Nous ce qu'on veut c'est les ridiculiser ! Avec des decks bien rigolos, on va troller tous ces boss qui se la pète, qui cheat et qui tryhard comme des animaux ! C'est parti ! =)

Le Salon

- Pour combattre le Golem d'Argenterie

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2016/08/featured-silverwaregolemboss.jpg

Le Golem d'argenterie commence avec 30PV et 15 d'armure et son pouvoir héroïque invoque à tous les tours deux assiettes 1/1. Le reste de ces cartes sont principalement des cartes qui boost les assiettes en leurs donnant charge, provocation ou +1 d'attaque.

La stratégie avec le deck "Poulet Furieux" va être de contrôler le board en détruisant les assiettes avec nos effets tourbillon en attendant d'avoir notre combo ultime. Poulet furieux / Sombre orateur / Charge / Rage intérieure / Manipulateur sans-visage. (Plus d'info quand tu cliques sur le deck si t'es curieux !)

- Pour combattre le Miroir Magique

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2016/08/featured-magicmirrorboss.jpg

Le Miroir Magique commence avec 30PV et 15 d'amure et invoque automatiquement sur son board une copie 1/1 de tous les serviteurs que l'on joue. De plus, il joue 3 secrets : Entité miroir, Dupliquer et Contresort.

La stratégie à suivre avec le deck "Mage Hero Power" va être de gérer le board au maximum pour s'assurer que seules des cartes avec peu d'attaque restent. Dans le cas où ça dégénère, un Auspice funeste calme le miroir direct puisqu'il l'invoque aussi de son coté. Le lethal peut être trouvé en le laissant copier le Chambellan Executus puisqu'une fois que Ragnaros, seigneur du feu apparait, toute l'armure est détruite : le miroir n'a plus que 8 PV. (Plus d'info quand tu cliques sur le deck si t'es curieux !)

L'Opéra

- Pour combattre Julianne

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2016/08/featured-julianne.jpg

Cette pauvre petite Julianne n'a que 15PV mais elle défendue par Romulo (4/2) qui, tant qu'il est en vie confère à Julianne l'invincibilité. Dès que Romulo meurs, Julianne peut l'invoquer de nouveau pour 0 de mana. OUI c'est fort !

La stratégie à adopter avec le deck "Echo de Garrosh" va être de contenir un maximum le board de Julianne avec nos sorts pour pouvoir effectuer notre combo. Le deck fonctionne sur le même principe que le deck Echo de Medivh que tu connais surement. Le principe était de remplir le board de Géants de lave puis de leur donner provocation. Enfin Écho de Medivh permettait de récupérer les cartes et de recommencer. Ici, c'est pareil mais avec les Géants arcanique et en standard :

Géant arcanique / Géant arcanique / Protectrice solfurie / Tourbillon / Guerriers de sang / et rebolote !

- Pour combattre le Grand Méchant Loup

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2016/08/featured-bigbadwolfboss.jpg

Le Grand Méchant Loup commence avec 20 PV et 15 d'armure. Son pouvoir héroïque transforme tous nos serviteurs joués (c'est très important) en 1/1 et tous les serviteurs coûtent 1 point de mana. De manière générale, le Grand Méchant Loup ne joue que des cartes en rapport avec les bêtes, mais ça à la rigueur, on s'en fout.

La stratégie de notre deck "L'Ancien Malygos" va être de sortir l'Ancien 30/30 tour 2 ou 3. Alors là tu te dis :" Oui mais ça sert à rien, il va être une 1/1". Et non ! Puisque l'Ancien est invoqué par 2 Sangs de l'Ancien (qui d'ailleurs seront des 1/1), il n'est donc pas joué ! Pour se faire, il suffit de piocher deux Sangs de l'Ancien ou un Sang de l'Ancien et un Manipulateur sans-visage. Comme tous les serviteurs coûtent 1 de mana et on peut jouer ça tour 2. Tour 3, on a une 30/30. Tour 4, on a de la bouillie de Grand Méchant Loup !

- Pour combattre la Mégère

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2016/08/featured-twister.jpg

La Mégère commence avec 50PV et 15 d'amure, cette salo.. tricheuse ! Son pouvoir héroïque est très spécial puisqu'il inflige 100 points de dégats au héros pour 0 de mana. NORMAL ! Heureusement pour nous, il ne peut pas être déclenché tant que Dorothée est là pour nous protéger. Sauf que Dorothée c'est une 0/10 et que la Mégère n'a qu'une envie, c'est de la buter. Dorothée donne "provocation" aux serviteurs à sa droite et "charge" aux serviteurs à sa gauche.

La stratégie à suivre avec le deck "Poneys" va être la suivante : poser des serviteurs à droite (Provocation) le temps que l'on arrive tour 4 pour jouer un Destrier de l'effroi que l'on placera à gauche de Dorothée (Charge), ce qui nous permet de trade toutes les créatures de la mégère avec seulement 1 seul serviteur. Pas dégeu ! Et là tu te dis "OK ! Easy, je l'ai sur la durée". Je t'arrête tout de suite, tour 8 elle top-deck Néant distordu. A chaque fois. Donc tu crèves ! Donc pour éviter ça, on va profiter du fait que nos Destriers de l'effroi soient réinvoqués en permanence en jouant un Conseiller de Sombre-Comté qui va devenir de plus en plus monstrueux à chaque trade. (Plus d'info quand tu cliques sur le deck si t'es curieux !)

La Ménagerie

- Pour combattre le Conservateur

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2016/08/featured-thecurator.jpg

Le Conservateur commence avec 40PV et 15 d'armure ET provocation. En gros, t'es obligé de le taper et il pose des serviteurs tranquille en douce. En même temps vu comme il est relou quand il parle je ne suis pas étonné qu'il est provocation...

La stratégie à suivre avec le deck "Voleur Meule" va être de renouveler nos Oracles froide-lumière pour s'assurer de piocher continuellement. Les Recrutements et les Pas de l'ombre sont là pour ça. Derrière on a ce qu'il faut niveau sorts pour gérer le board ou pour le remonter donc pas de soucis ! Une fois que le conservateur n'a plus de cartes en main, les dégats de la fatigue montent, pendant ce temps on a 6 cartes d'avance grâce aux Recrutements. Même si par malheur on atteint la fatigue, l'Illusioniste pourpre nous protège des dégats. (Plus d'info quand tu cliques sur le deck si t'es curieux !)

- Pour combattre Plaie-de-Nuit

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2016/08/featured-nightbane.jpg

Plaie-de-Nuit commence avec 30PV et 15 d'armure. Les deux joueurs commencent avec 10 de mana. En gros, si t'as un deck un peu lent à se mettre en place c'est le boss parfait pour t'amuser !

Evidemment, je me suis donc lancé avec mon deck "Saccageur des mers" qui est basé autour de la carte du même nom. Il se compose principalement de cartes qui profitent du fait de se faire du mal. Une bonne équipe de masochistes quoi ! Il suffit ensuite de piocher pour espérer récupérer un Saccageur des mers et le tour est joué ! (Plus d'info quand tu cliques sur le deck si t'es curieux !)

- Pour combattre Terestian Malsabot

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2016/08/featured-terestianillhoof.jpg

Terestian Malsabot commence avec 40PV est un invincible. PAS MAL ! Cela dit, une chose peut le blesser : ces propres diablotins. Faut pas être très, très malin pour invoquer un truc qui te tue quand même... Enfin bon, passons ! Les diablotins qu'il invoque sont des 2/2 qui à chaque fois qu'ils meurent infligent 2PV à Terestian et sont réinvoqués.

Tu me vois arriver gros comme une maison ? Eh bien J'ARRIVE !! Je suis parti avec mon deck "Prêtre Copyright". Le principe du deck est assez simple : on vole les cartes de l'adversaire. Ah, et quand ses cartes sont justement son point faible ? Ah bah.. c'est un VRAI CARNAGE !!

La Flèche

- Pour combattre l'Ombre d'Aran

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2016/08/featured-shadeofaran.jpg

L'Ombre d'Aran commence avec 30PV et 15 d'armure. Les deux joueurs ont +5 dégats des sorts. A partir de ce moment là, tu te doutes un petit peu du type de deck qui va fonctionner contre lui... Aran joue aussi 3 secrets : Contresort, Barrière de glace et un-secret-complètement-pété-qui-inflige-10-dégats-à-tout-le-monde-ou-presque.

J'ai essayé de faire un deck avec la Malédiction de Rafaam mais elle est bugguée : elle n'inflige que 2PV à Aran... Du coup, je me suis rabattu sur mon deck "Casse-tête" basé autour de la carte du même nom. Par contre, le principe du match-up est vraiment super compliqué, il demande beaucoup de concentration et de connaissance du jeu : FULL FACE !!

- Pour combattre Dédain-du-Néant

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2016/08/featured-netherspite.jpg

Dédain-du-Néant commence avec 30PV et 15 d'armure, jusque là tout va bien. Là où ça se corse c'est qu'il invoque 2 portails de notre côté du board : l'un lui donne "furie-des-vents" et l'autre lui permet de ne prendre qu'un dégat à la fois. Heureusement pour nous, il est possible de casser le lien entre le dragon et les portails en posant des serviteurs entre les deux. Le problème, c'est qu'il a 8 d'attaque tous les tours ! Donc si tu ne poses pas de serviteur tour 1 ou tour 2 pour lui enlever sa "furie-des-vents", et bien t'es mort ! VOILA !

La stratégie du deck "Brrr !" est la suivante : FREEZE ! On le gèle et ON LE LACHE PAS !! Il aura beau avoir furie-des-vents ou 120 d'attaque, on s'en cogne ! Les Mandes-givre déments et les Élémentaire d'eau vont nous permettre de le geler à tous les tours pendant qu'on lui inflige doucement quelques dégats. Cependant, attention aux Néants distordu : si Dédain-du-Néant n'est pas gélé, c'est le one-shot assuré !

- Pour Libérer Médivh !

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2016/07/featured-princemalchezaar.png

Derniers boss ! Eh oui parce que c'est du 2-en-1 ! On commence par faire face à Nazra puisque Moroes s'amuse avec les portails... Nazra à 15 PV et son pouvoir héroïque invoque une 3/3 avec charge. En plus de cela, elle dispose d'un ratelier assez vénère qui ira souvent face. Une fois Nazra battue, Moroes ouvre un autre portail sans même demander si l'on est prêt et BOOM ! Néant distordu + deux Infernaux et Malchezaar est dans la place ! Il a 30PV et 30 d'armure et son pouvoir héroïque invoque deux Infernaux pour 2 de mana. Balanced. Outre ça, il a quelques sorts à rendre fou les autres boss d'aventures, du style pour 3 mana : +10 d'armure pioche 2 cartes, t'as compris l'idée !

Pour pouvoir libérer ce branleur de Médivh qui n'a qu'une idée en tête c'est d'aller faire la fête pendant que l'on se bat contre un seigneur de la légion ardente, le deck "Murloc OTK" est assez adapté à une partie en deux temps. La première partie avec Nazra, se déroulera de la façon suivante : on suicide nos murlocs et on gère le board adverse tout en essayant de tuer le boss tant qu'à faire. La deuxième partie contre Malchezaar se gagnera avec Tous les murlocs de ta vie qui nous fera revenir feu nos murlocs. Si on est suffisamment chanceux, on peut récupérer d'autres Tous les murlocs de ta vie avec les Cavaliers en ivoire. Le board sera vite rempli d'Infernaux donc les Égalité / Consécration et Pyromancien sauvage / Égalité seront bien utile !

Conclusion

Karazhan a maintenant été bien trollé. J'espère que tout ça t'auras plus. Si tu veux voir d'autres decks fun, n'hésite pas à visiter ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCgmKxmaXN8wjFb4aaUxLItA

Amuse-toi bien !

https://i.imgur.com/v4HP8MS.jpg

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires