Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneGuide Débutant : Démoniste

Résumé : Le Démoniste arrive pour la 8ème partie du Guide Débutant !
Auteur Killors28
Création 31 août 2017
Mise à jour 31 août 2017
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Fun
Coût 0
Note
...
Vues 1 750
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (0)

Carte Type Mana
Ce deck ne contient aucune carte Démoniste

Cartes neutres (30)

Carte Type Mana
1Archère elfeServiteur1
1Docteur vaudouServiteur1
1Écumeur murlocServiteur1
1Sanglier brocherocServiteur1
1Soldat de Comté-de-l'OrServiteur1
1Crocilisque des rivièresServiteur2
1Grunt loup-de-givreServiteur2
1Chasseuse de TranchebaugeServiteur3
1Chef de raidServiteur3
1Chevaucheur de loupServiteur3
1Clerc du Soleil briséServiteur3
1Enragé du magmaServiteur3
1Fusilier de ForgeferServiteur3
1Grizzly FerpoilServiteur3
1Patriarche dos-argentéServiteur3
1Chevalier de HurleventServiteur4
1Gueule d'acier des oasisServiteur4
1Inventrice gnomeServiteur4
1Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
1Mécano de petit dragonServiteur4
1Yéti noroîtServiteur4
1Berserker gurubashiServiteur5
1Commando foudrepiqueServiteur5
1Garde de Baie-du-ButinServiteur5
1LamenuitServiteur5
1Soigneuse sombrécailleServiteur5
1Missilière téméraireServiteur6
1Ogre rochepoingServiteur6
1Seigneur de l'arèneServiteur6
1Chien du MagmaServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

LE GUIDE DE DÉBUTANT : Démoniste

Si vous avez lu les anciens guides, vous savez quoi faire : passez directement sur la partie qui vous intéresse puisque la grande partie "GUIDE DU DÉBUTANT" est la même pour tout le monde. La 8ème partie sera donc le démoniste, si cela vous intéresse, lisez donc !

GUIDE DU DÉBUTANT

https://img110.xooimage.com/files/7/1/c/hearthstone-froze...allpaper-52f385b.jpg

PARTIE 1 : Le Fonctionnement Des Tours

Étape 1 : Le Mulligan

Mais Dis-moi Jamy, c'est quoi le Mulligan ? Alors c'est simple, le Mulligan dans Hearthstone, c'est quand tu choisis la pioche de départ ! Par exemple, on va te proposer 3 cartes si tu es le premier joueur à commencer le tour (4 si tu es deuxième) et tu vas pouvoir choisir de garder ou remplacer une, deux ou trois cartes. Une fois cela fait, tu ne peux plus revenir en arrière ou réessayer et la partie commence !

Étape 2 : Les Cristaux de Mana

Les Cristaux de Mana correspondent au coût de vos cartes, qu'elles soient armes, serviteurs ou sorts. On commence avec 1 cristal seulement et chaque tour qui avance, on en débloque un de plus jusqu'à en avoir 10 le maximum. Évidemment, il est possible de terminer les parties avant même d'avoir le maximum de cristaux. Aussi, des cartes existent pour se permettre d'en avoir plus rapidement comme Innervation ou Floraison de jade.

Étape 3 : Jouer en Deuxième Et "La Pièce" qui a le même effet que Pièce contrefaite

Si vous jouez en deuxième, rien de compliqué, vous allez avoir 4 cartes au Mulligan et non 3. La raison est simple, votre adversaire qui sera le premier à jouer obtiendra sa 4ème carte en la piochant car à tous les débuts de tour, on pioche une carte. Mais la vraie question est l'utilité de cette fameuse carte nommée "La Pièce", si vous l'utilisez vous obtiendrez donc un cristal de mana qui vous permettra d'avoir une avance sur l'adversaire uniquement pendant le tour où vous l'utilisez ( NE L'UTILISEZ PAS N'IMPORTE COMMENT, ATTENDEZ LE MOMENT OPPORTUN !).

Exemple : Vous êtes au 4ème tour avec 4 cristaux de mana et vous voulez utiliser Garde de Baie-du-Butin. Vous avez garder votre pièce ? Alors vous pouvez l'utiliser pour gagner un cristal de mana supplémentaire et hop le tour est joué, vous pouvez mettre le serviteur.

https://img110.xooimage.com/files/7/1/2/hearthstone-art-wallpaper-52f38bd.jpg

PARTIE 2 : Connaissances Importantes

Étape 4 : Les Types De Deck

C'est là où certains vont se dire "Mais OMG mais ça veut dire quoi ? ><" alors voici quelques explications des termes et types de deck :

Aggro : Un deck Aggro est un deck agressif dont le but est de mettre plein de serviteurs pour déranger l'adversaire et le battre. L'aggro dans Hearthstone et dans WoW, c'est pas pareil, non !

Contrôle : Comme son nom l'indique, le but est de contrôler les serviteurs ou l'adversaire. Mais dit comme ça, ça ne veut rien dire ou presque, alors on va opter pour une meilleure formulation : Le but d'un deck Contrôle est justement de tuer les serviteurs adverses pour ne pas être agressé de partout.

Midrange : Ce terme fait peur et est parfois incompréhensible pour certains ou encore d'autres pensent que ça veut dire quelque chose alors qu'en fait ce n'est pas ça. Je vais essayer de faire simple : Dans Midrange, il y a Mid ou "Milieu" en anglais donc un deck midrange a pour but de dominer le milieu de partie tout en s'assurant de ne pas se faire avoir au début et en temporisant après. Le "Milieu de partie" dans Hearthstone, on pourrait dire que c'est 5 cristaux environ donc, sauf que les parties peuvent se finir bien avant et 5 cristaux, c'est cher donc les decks Midrange tournent plutôt autour de 3 ou 4 cristaux de mana.

Combo : Les combos peuvent être désignés comme les cartes pour Voleur dont l'effet Combo se réalise une carte a été jouée juste avant celle qui bénéficie de Combo (Exemple : Agent du SI:7). Mais un deck combo signifie aussi un enchaînement de cartes pouvant terrasser les adversaires et donner une victoire rapide.

Étape 5 : Les Modes De Jeu

Partie : Le Mode Partie Classique qui consiste à se battre avec son deck en 1 contre 1, vous tomberez face à un adversaire aléatoire et d'un niveau rapproché en classé. Pour information, il existe 25 rangs allant de 25 à 1 en classé (plus vous êtes vers 1, plus vous êtes forts). Vous ne pouvez pas perdre d'étoiles tant que vous n'êtes pas minimum rang 20 avec 1 étoile. Au dessus du rang 1 se hissent ceux qui ont le rang "Légende". IMPORTANT : Il existe le Mode Standard qui consiste à jouer les cartes datant des 2 dernières années au plus récentes alors qu'en Mode Libre, vous pouvez jouer n'importe quelle carte mais vous risquerez, si vous jouez ce mode, de devoir affronter des joueurs plus expérimentés.

Entraînement : Pas grand chose à savoir, c'est le mode fait pour les débutants qui consiste à se battre contre l'aubergiste, une IA avec un deck de départ. Vous devrez le battre avec tous ses decks de chaque classe pour les débloquer.

Aventure : Vous savez certainement ce qu'est un raid sur les MMORPG ? (MMORPG : Massive Multiple Player Online Role Playing Game = Jeu de Rôle en Ligne Massivement Multijoueur, on sait jamais ^^). Une aventure c'est comme un raid mais tout seul et sur Hearthstone (C'est mon point de vue en tout cas). Bref une aventure, tu dois combattre des boss et avoir un deck fait pour les contrer, chaque boss a sa tactique propre. Maintenant, comme dirait Eddy Malou, je pense que c'est clerc Clerc du Soleil brisé clair !

Bras de Fer : Dans Hearthstone, le Bras De Fer est un mode jeu qui change chaque semaine pendant quelques jours, chaque fois, il nous propose un mode jeu différent, parfois avec des decks déjà fait et parfois où nous devons nous débrouiller pour en créer un ! Chaque Bras De Fer donne un paquet de carte Classique pour la première victoire.

Arène : La première fois que vous ferez de l'Arène, cela sera gratuit (Vous devrez payer des pièces d'or si vous voulez en refaire après), on vous propose un choix entre 3 héros, ensuite, vous devez choisir 1 carte parmi 3 proposées à chaque fois pour obtenir un deck complet de 30 cartes. Mais attention, au bout de 3 défaites, c'est terminé et vous obtenez des récompenses en fonction du nombre de victoires faites.

https://img110.xooimage.com/files/5/e/f/world-of-warcraft...ge-arena-52f3921.jpg

Étape 6 : Les Effets

C'est l'étape où il faut savoir lire et comprendre. Voici la liste des effets :

Cri De Guerre : Ce qui se déclenche à partir du moment où le serviteur est invoqué, par exemple Chasse-marée murloc.

Râle d'agonie : Ce qui se déclenche quand le serviteur meurt ou quand l'arme est détruite, exemples : Gnome lépreux ou Lame de sang.

Découvre Une Carte : Vous aurez le choix entre 3 cartes, et vous en prenez une. En carte pour Guerrier, il existe Je connais un gars.

Choix des Armes : Comme son nom l'indique, vous avez le choix. Entre 2 bonus, vous en prenez un. La Marque de la nature est un bon exemple.

Secret : Toutes les cartes "Secret" sont des cartes qui ont un effet qui se déclenche lors d'une action précise, l'adversaire ne peut voir quel secret vous avez, mais n'empêche que certains les connaissent par cœur ou presque. Piège explosif, une carte de chasseur, peut vous aider à comprendre.

Dégâts Des Sorts : Si vous avez un bonus de +1 aux dégâts des sorts (comme Géomancien kobold), cela veut dire que tous vos sorts feront +1 point de dégâts à la cible, de même pour +2 et s'en suit.

Camouflage : L'adversaire ne peut cibler les serviteurs ou le héros adverse s'ils bénéficient de Camouflage, en revanche, les sorts de zone peuvent les toucher. Par exemple, il y a le Worgen corrompu qui a le Camouflage. Mais n'oubliez pas qu'une fois que vous avez attaqué, vous perdez le Camouflage.

Provocation : La Provocation fait que ce sera le serviteur adverse avec Provocation qui vous obligera à l'attaquer lui plutôt qu'un autre. S'il y a plusieurs Provocation en face, vous pourrez choisir entre ceux ayant cette capacité. Le Maître-bouclier de Sen'jin fait partie de ses serviteurs ayant Provocation.

Accès De Rage : Brave Sabot-de-sang en est un bon exemple. L'Accès de Rage se déclenche si le serviteur qui a cette capacité est blessé et n'est pas complet en terme de PV.

Charge : Dès qu'un serviteur ayant Charge est posé, il peut attaque directement sans attendre le tour suivant comme Guerrier branchie-bleue.

Bouclier Divin : Un serviteur ayant Bouclier Divin comme Écuyère d'Argent ignorera les premiers dégâts subis et prendra des dégâts uniquement une fois le bouclier enlevé.

Furie des Vents : Permet d'attaquer 2 fois par tour, il existe Long-voyant de Thrallmar bénéficiant de Furie Des Vents.

Silence : Réduire au Silence consiste à débuff un adversaire, il perd tous ses effets et revient à son attaque et ses points de vie de base.

Gel Geler un Adversaire le contraindra à ne pas pouvoir attaquer à son prochain tour. Le Potion de gel a cet objectif.

Surcharge : Les cartes Surcharge sont souvent des cartes puissantes (du style Coup de tonnerre) mais en contrepartie, un certain nombre de cristaux de mana sera inaccessible jusque dans 2 tours.

Toxicité : La mécanique de l'extension Un'Goro qui peut être fatale. La Toxicité, ça veut dire une chose pour les serviteurs, tu touche un serviteur qui a Toxicité, il meurt quoi qu'il arrive. Le Gastéropode têtu est plutôt puissant pour un escargot.

Adaptation : Aussi venue de l'extension Un'Goro, cette compétence permettra de vous choisir entre 3 bonus aléatoires proposés. Le Ravasaure chétif est une carte possédant Adaptation.

Défausse : La Défausse, c'est le fait de perdre une ou plusieurs carte(s) et qu'elle(s) parte(nt) dans le vent. Certaines cartes sont puissantes mais trop comparé à d'autres donc il faut savoir faire des sacrifices, la Succube connaît les frais que vous payerez.

Vol de Vie : La nouvelle mécanique de l'extension "Chevaliers Du Trône Glace". Je vais donner un exemple concret : si le serviteur a 3 ATK (ou Attaque), à chaque attaque qu'il fera, il vous soignera de 3 PV, s'il en a 2, il vous en redonnera 2 et ainsi de suite. Chevalier mortécaille a cette chance, et oui même les murlocs sont givrés maintenant !

https://img110.xooimage.com/files/7/9/b/hearthstone-wallp...s-de-fer-52f38f2.jpg

PARTIE 3 : Héros, Dos De Cartes, Or et Quêtes

Étape 7 : Débloquer des skins héros et/ou dos de cartes

Pour expliquer rapidement, certains dos de cartes s'obtiennent en fin de saison avec minimum le rang 20 en classé, d'autres s'obtiennent par des bras de fer, des achats de jeux, ou encore grâce à l'achat d'un héros. Certains héros et dos de cartes sont maintenant impossibles à avoir. Chaque héros a sa méthode d'obtention mais cela ne vous empêche pas de jouer avec les héros de bases que je vais vous lister en dessous :

Garrosh (Guerrier), Uther (Paladin), Rexxar (Chasseur), Valeera (Voleur), Anduin (Prêtre), Thrall (Chaman), Jaina (Mage), Gul'Dan (Démoniste), Malfurion (Druide).

Étape 8 : Les Quêtes Quotidiennes et Les Pièces d'Or

Dans Hearthstone, vous gagnez une quête quotidienne à faire chaque jour vous faisant gagner de l'or si vous la complétez. Vous pouvez changer 1 fois/jour seulement 1 quête (et tant pis si elle ne vous plait pas, sinon attendez demain...). Le maximum de quêtes se stack à 3 maximum. Concernant l'Or, vous pouvez choisir de les garder en masse pour vous acheter les aventures (comme Karazhan mais c'est 700po par ailes il me semble), seulement je vous DÉCONSEILLE de faire ça surtout si vous êtes nouveaux. Quand vous avez 100 pièces d'or, vous pouvez acheter des paquets à la boutique, je vous CONSEILLE de privilégier les cartes de la dernière extension ou les cartes Classique car sinon, vous serez contraint de jouer en Mode Libre et non en Mode Standard. La Quête de faire un match fait remporter aux 2 participants 80 pièces d'or quelque soit l'issue du match ! Concernant la quête spectateur, vous devez regarder un(e) ami(e) GAGNER une partie pour gagner un paquet de cartes Classique

https://img110.xooimage.com/files/c/1/0/blizzard-fun-imag...rthstone-52f3915.jpg

PARTIE 4 : Création d'un deck

Étape 9 : Informations et Création De Decks

Une fois que vous savez tout, vous pouvez choisir de jouer avec un deck de départ ou de commencer à créer votre propre deck si vous avez assez de cartes pour en faire un nouveau. Sachez juste vous pouvez avoir chaque carte maximum en double dans votre deck (sauf pour les Légendaire où ça ne sera qu'une seule). Aussi, la rareté est déterminée par la couleur au milieu de la carte. S'il n'y a rien, c'est une carte basique ne coûtant rien, pour les blanches, ce sont les communes, après il y a les rares en bleu, les épiques en violet et enfin les légendaires en Orange.

Pensez aussi à venir sur Hearthstone Decks si vous avez des difficultés à trouver des bons decks ou à en faire !

Étape 10 : Jouer !

Que dire de plus ? La Victoire Ou La Mort ? Allez c'est parti, n'oubliez pas que le mieux pour apprendre et débloquer des nouvelles cartes, c'est de faire des parties ! :D

DÉMONISTE

Les démonistes les plus talentueux seront prêts à consumer votre Âme ! Faites attention, le carnage ne fait que commencer avec leurs démons, leur puissance d'Ombre destructrice ainsi que le feu ardent des enfers !

https://img110.xooimage.com/files/b/9/e/world-of-warcraft...ock-girl-52f5a63.png

Les Cartes Démoniste

Dans Démoniste, il y a "Démon" (non, sérieusement ?), ce qui signifie que la plupart de vos cartes seront des Démons si ce ne sont pas des sorts de la classe. Il y a quelques sorts qui rendent des PV, beaucoup de sorts et surtout des gros sorts de zone très puissants ou encore des Démons faits pour un deck Défausse ainsi que d'autres avec un effet puissant.

La Défausse

Se faire Défausser des Cartes arrive aux Démonistes, surtout pour ceux qui jouent avec un deck basé sur cette mécanique. En fait La Défausse du Démoniste, c'est presque pareil que la Surcharge du Chaman, c'est juste qu'au lieu de vous bloquer des cristaux de mana (ça, c'est pour donner un exemple avec le Chaman), on va vous défausser une carte (pour le Démoniste). Par exemple, la Succube saura vous prendre les frais (ça risque de prêter à confusion cette expression... >.>), elle est puissante car elle a 4 ATK et 3 PV pour seulement 2 points de mana, mais en attendant, c'est aussi une carte aléatoire en moins parmi votre main ! Par exemple, la Matriarche Zavas fonctionne avec un deck de ce type.

Le Pouvoir Héroïque et La Pioche

Le Pouvoir Héroïque du Démoniste est la Connexion , cela vous inflige 2 points de dégâts et vous fait piocher une carte. Le Démoniste a donc une pioche plus facile d'accès, seulement, pour l'utilisation du pouvoir héroïque, ne l'utilisez que si vous ne pouvez faire que ça pendant un tour et surtout ne le faites pas si cela risque de vous faire terminer la partie prématurément. Piocher est une bonne chose, mais il ne faut pas s'auto-détruire pour autant et la limite des cartes est de 10 dans la main (ce qui représente déjà 1/3 du deck).

Les Decks Démoniste

Je ne sais même pas si c'est utile de le redire (peut-être que si ?). Hearthstone Decks est là pour vous aider après tout. Je rappelle toujours que savoir jouer avec les decks de départ et tout mémoriser avant de commencer par se créer un deck soi-même est bien mieux ! Après quand vous voudrez vous créer un deck, les démons et les sorts devraient être à privilégier, seulement évitez de prendre trop de risques avec des sorts de zone qui touche tout le monde, alliés ou ennemis. Les sacrifices sont utiles, mais n'en prenez pas trop ou c'est comme du suicide.

Merci à vous d'avoir lu ce guide !

J'espère que vous aurez apprécié le guide. S'il y a des questions ou remarques, merci de mettre un commentaire. Alors, démonistes, prêts à aller en enfer ? En espèrant que ce guide fera connaître la fin de vos adversaires, que leurs âmes soient dévorées ! Évidemment, la musique de fin qu'on oublie pas !

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Démoniste laquais dégomeurs Echoes13 14 oct. 2019 8 140 +1 173 0
Contrôle Total !!!! Jrm26Gaming 10 oct. 2019 0 +1 183 0
DémoFUN ShugoTenshi 13 oct. 2019 11 120 +0 44 0
Demo Mogu ( Demogu ? ) Lucifervex 13 oct. 2019 15 060 +0 39 0
RénoKus Kéléseth combo Leroy CoolBear 12 oct. 2019 18 880 +0 30 0

Commentaires