Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[GUIDE] Les 4 Cavaliers héroïque

Résumé : Deck pas cher pour vaincre les 4 Cavaliers en mode héroïque.
Auteur Shuei
Création 06 août 2014
Mise à jour 06 août 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 840
Note
...
Vues 14 431
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Druide (16)

Carte Type Mana
1Éclat lunaireSort0
1InnervationSort0
2AcclimatationSort1
2ColèreSort2
2Marque du fauveSort2
2Marque de la natureSort3
2Toucher guérisseurSort3
2BalayageSort4
2Druide de la GriffeServiteur5

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2Porte-bouclierServiteur1
1Berserker amaniServiteur2
1
Goule instable
Serviteur2
2Limon des marais acideServiteur2
2Chouette bec-de-ferServiteur3
2Guerrier taurenServiteur3
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
2Inventrice gnomeServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salut à tous et bienvenue sur ce nouveau guide de Naxxramas! Une fois n'est pas coutume, je vous propose un guide détaillé, ainsi que le deck low cost qui va avec, pour vaincre le dernier boss de la nouvelle aile: les 4 Cavaliers du quartier militaire en mode héroïque.

À savoir

Il est tout d'abord à noter que c'est, à mon avis, le boss de Naxxramas qui nécessite pour le moment le plus de chance afin d'être vaincu. En effet, si vous ne disposez pas d'un removal (sort capable de détruire en un coup un cavalier) en début de partie, vous êtes pratiquement assuré de ne pas pouvoir vous en sortir. C'est encore plus vrai avec du low cost bien entendu.
Je vous donne un conseil: si au bout de 2 ou 3 tours vous n'avez pas d'Acclimatation en main, abandonnez et recommencez, cela vous évitera une perte de temps! (Il en est de même pour toutes les classes utilisant un removal contre les Cavaliers).

Le Baron commence la partie avec les trois autres cavaliers en jeu en tant que serviteurs. Ce sont des 2/7 qui rendent le Baron insensible aux dégâts. Ce dernier n'a que 14 PV, et il va donc falloir vous occuper de ses acolytes en premier.
Le deck du Baron est composé en très grande majorité de sorts (démoniste, paladin, mage, prêtre) et, pour le reste, de secrets de paladin (Repentir , Rédemption et Venger ). Attention donc à ne pas vous précipiter si des secrets sont en jeu.
Il dispose enfin d'une arme (2/3) qui, lorsque les trois autres cavaliers sont morts, obtient +6ATQ supplémentaires. Il est donc préférable de ne pas les tuer tous, mais voici quelques conseils:

    - Le Baron ne possède que 2 armes dans son jeu: si les deux armes sont passées, vous pouvez détruire ses serviteurs sans aucun problème.
    - Il ne possède AUCUN autre serviteur dans son jeu que les cavaliers déjà sur le terrain, le Seigneur de la mort est donc tout indiqué pour vous défendre vaillamment.
    - Vous pouvez réduire au silence les cavaliers afin d'annihiler leur capacité à rendre le Baron invulnérable. Si la deuxième arme du Baron ne vient pas, tuez deux cavaliers et réduisez au silence le dernier afin de limiter au maximum les dégâts.

Les cartes à avoir en première main

Acclimatation est votre meilleure amie dans ce combat. En effet, elle vous permettra au premier tour de détruire un des cavaliers sans que le Baron n'aie pu poser un seul secret (contrairement aux removals des autres classes qui coûtent 2 mana au moins).
Pour le reste, privilégiez le Limon des marais acide , et relâchez le reste de votre main.

Palier aux secrets de Paladin

Mon conseil est, tout d'abord, de ne pas réduire au silence les cavaliers sans réfléchir: Si un secret se trouve en jeu et que vous pensez qu'il peut s'agir de Venger , évitez de réduire un cavalier au silence si vous risquez de devoir en détruire un par la suite: faites plutôt l'inverse!
Le secret Rédemption n'a pas un problème en soi, puisque vous devriez toujours avoir une solution pour tuer à nouveau le cavalier ressuscité:

- Colère à 1 dégâts + pioche

Enfin, vous devriez pouvoir assez facilement appâter le dernier secret, Repentir , le mieux étant, bien évidemment, avec une Chouette bec-de-fer bien placée.

Comment s'en sortir

Pour commencer, comme dit plus haut, si vous avez la possibilité de tuer un Cavalier au premier tour avec Acclimatation , faites-le! Si vous obtenez 2 Acclimatation , attendez le deuxième tour pour lancer les deux (et ainsi éviter le plus possible que le Baron ne pioche des secrets trop vite), et vous avez déjà quasiment plié votre partie.

Ensuite, vous devrez tenir les assauts répétés du Baron et de son ou ses Cavaliers. Je ne vous cache pas que tenir 3 Cavaliers + le Baron est extrêmement délicat, voire même impossible à la longue, surtout que vous aurez beau poser des serviteurs avec provocation, il trouvera toujours un moyen de les détruire avec son panel de sorts.

Aussi, n'oubliez pas que le Baron ne dispose que de deux armes: si vous avez un Limon des marais acide en main et que vous pensez pouvoir rapidement détruire les Cavaliers, veillez plutôt à le garder afin de détruire la seconde arme quelques tours plus tard (sachez qu'il en a toujours au moins un exemplaire en première main).

Le Baron possède les sorts Mot de l’ombre : Douleur et Mot de l’ombre : Mort . Les serviteurs à 4 ATQ sont donc immunisés contre ces removals. Servez-vous de Marque du fauve pour augmenter l'attaque du Guerrier tauren ou du Berserker amani : cela embête le Baron puisqu'ils montent donc à 4/5, que trois coups sont nécessaires pour les tuer, et qu'après le premier coup ceux-ci gagneront +3ATQ supplémentaires, montant ainsi à 7, et donc capables de détruire en un coup un Cavalier (le Baron suicide parfois un de ses cavaliers dessus). Essayez donc, quand vous le pouvez, de créer ou poser des serviteurs à 4 ATQ, ce qui empêchera des morts instantanées. De plus, un serviteur à 4ATQ/5DEF ne mourra pas non plus d'un Trait de l’ombre .

NB: Il est à noter que le seul sort capable de tuer en un coup un serviteur à 4 ATQ chez le Baron est Corruption , que vous pouvez annuler en réduisant au silence le serviteur touché!

Les cartes ajoutables

Bon, c'est pas parce que j'ai fait un deck low cost que vous ne pouvez pas y inclure vos cartes rares et épiques afin d'augmenter vos chances! Voici une petite idée de ce que vous pourriez mettre dans votre jeu:

Vous pouvez utiliser le Kodo déchaîné , parfait pour détruire d'un seul coup un Cavalier, si tant est qu'il n'ait pas été boosté par la Marque des Cavaliers (+1/+1 à l'arme et aux serviteurs du Baron), ou que vous l'ayez réduit au silence après qu'elle ait été boostée.

Le Gardien du bosquet est lui aussi une très bonne carte druide pour ce combat, puisqu'il est capable de réduire au silence ou de tuer un cavalier ressuscité par une Rédemption.

Si vous êtes un vrai bonhomme et que vous en avez une grosse paire, vous pouvez tenter d'inclure la combo Force de la nature +Rugissement sauvage qui réduira à néant les 14PV du Baron en un tour.

Graines de poison peut vous permettre de détruire les trois cavaliers en un tour, mais aussi de transformer des 2/7 (ou plus) en 2/2, plus faciles à tuer. Attention néanmoins aux secrets du Baron!

Enfin, l'Acolyte de la souffrance peut fonctionner s'il ne se fait pas tuer par un mot de l'ombre, puisqu'il faudra deux coups aux Cavaliers pour le tuer. Il se combine aussi très bien avec Éclat lunaire . Je lui ai préféré l'Inventeur gnome car c'est une carte piochée assurée, et elle peut se combiner à la marque du fauve pour monter à 4/6, intouchable par les mots de l'ombre.

Exemple de gameplay

Pour finir, comme d'habitude, je vous ai gardé une petite partie de côté afin de vous montrer comment fonctionne le deck. Vous pourrez noter quelques différences entre le deck joué dans la vidéo et celui décrit plus haut (comme par exemple une seule Innervation au lieu de deux), mais la version de ce guide est plus adaptée.

Voilà! N'hésitez pas à partager vos commentaires, conseils et impressions! En espérant que vous viendrez à bout de ce beau quatuor, je vous dis à la semaine prochaine pour l'aile suivante: le quartier des Assemblages!

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Saleté de bestioles acromymy 10 nov. 2019 6 040 +0 75 0
Quête Kun Sathrovarr Tromblon 08 nov. 2019 15 680 +0 175 1

Commentaires