Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[GvG] La vie après la mort

Résumé : Un deck chaman original qui se base sur des combo autour des râles d'agonie, des cartes réincarnation et esprit ancestral.
Auteur Zaelvaan
Création 17 févr. 2015
Mise à jour 17 févr. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 4 760
Note
...
Vues 9 823
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (16)

Carte Type Mana
2Guérison ancestraleSort0
2Horion de terreSort1
2Arme croque-rocSort2
2Esprit ancestralSort2
2
Réincarnation
Sort2
1
Totem de vitalité
Serviteur2
1Totem de vague de manaServiteur3
2Totem Langue de feuServiteur3
1MaléficeSort4
1Al'Akir, seigneur des VentsServiteur8

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2
Oeuf de nérubien
Serviteur2
1Golem des moissonsServiteur3
2Maître-lame blesséServiteur3
1
Baron Vaillefendre
Serviteur4
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2Maître de culteServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
2Marche-soleilServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Voici donc mon premier deck que je post sur ce site, depuis le temps que je voulant le faire ! J'ai donc choisi de vous présenter un deck chaman plutôt original qui marche finalement plutôt bien et qui est très agréable à jouer. Le deck tourne autour du principe de la résurrection des serviteurs et des râles d'agonie. Je précise tout de suite que je fais mes decks on fonction des cartes que j'ai et que bien sûr si vous voulez le modifier avec des cartes comme Sylvanas Coursevent n'hésiter pas !
Avantages:
  • Original et plaisant à jouer
  • pas de surcharge
  • Low-cost à part Al'Akir et Baron Vaillefendre
Inconvénients :
  • Pas d'AOE
  • Les voleurs vous feront (très) mal

Les cartes clé


Ce qui est bien avec ce deck, c'est la synergie entre toutes les cartes. Il n'y a pas une carte clé, c'est un tout ! On peut quand même citer Al’Akir, seigneur des Vents en finisher mais il peut combotter avec au moins 4 cartes différentes ! Donc c'est plus de nombreux combos !

Voyons donc les combos les plus importants :

Pour commencer parlons d'une carte omni présente chez le prêtre que l'on voit peu en chaman, le Maître-lame blessé . Et pourtant on pourrait dire que ce deck est fait pour lui. Son potentiel est poussé a son maximum et pour cause : Guérison ancestrale fait de lui une 4/7 taunt tour 3 et quand il revient à la vie par réincarnation ou esprit ancestral il arrive comme il se doit avec toute sa vie. Il va également de soit que le totem de soin est son meilleur ami !

Puisque j'en ai parlé, parlons plus concrètement de Guérison ancestrale . Cette carte est très peu joué, du au faite que le chaman possède de nombreux sorts déjà obligatoire dans ses decks les plus classiques ! Mais ici elle a tout a fait sa place, en plus de la combo cité au dessus, c'est de son pouvoir de tauntification dont on va se servir ! Je pense en premier lieu à l'Œuf de nérubien qui forcera l'adversaire à activer son râle d'agonie ou à claquer un silence, ou encore tauntifier le Baron Vaillefendre tour 4 pour protège un totem et tempo un peu mais cette carte est vraiment bien pour protéger d'autre carte ou attirer l'adversaire sur une cible précise.

Passons à la pioche. Il il a deux moteurs de pioche dans le deck, le Totem de vague de mana et Maître de culte . Tout d'abord, pourquoi ce choix de deux moteur de pioche ? Parce que pour faire des combos il faut avoir pas mal de cartes en mains et ces deux cartes on l'assurance de faire piocher au moins une fois si on est en difficulté mais tout les si on les protège bien ! (d'ailleurs attention à la meule) Je ne présente pas plus que ça le totem, je vais plutôt m'intéresser au maître de culte: il n'est génralement pas le moteur de pioche choisi dans les deck, mais ici où les taunts ressuscitent, où l'on sacrifie volontairement ses serviteurs, le maître de culte est juste génial ! en plus il synergise bien avec le pouvoir héroïque du chaman qui va gentiment li fournir des totem à sacrifier ! ^^

Le Totem de vitalité est ici pour se soigner (et se sauver du hunt). Derrière le mur de taunt qu'il doit y avoir il sera bien protéger et dans le pire des cas fera gaspiller un sort bien précieux que l'adversaire aurait préféré garder pour autre chose.

Et puis enfin les cartes qui combottent avec Esprit ancestral et Réincarnation : TOUS les serviteurs du deck en faite ! ^^

Vous verrez vous allez vous amuser !

Comment jouer le deck ?

Le plus dur dans ce deck, c'est de réussir à se développer dans les premiers tour. C'est pourquoi j'ai fait le choix (après vous n'êtes pas obligé hein) de ne pas mettre de carte à surcharge car on a vraiment besoin de tout son mana chaque tour et le tempo est vraiment important. Le mieux est d'avoir l'Œuf de nérubien et le Totem Langue de feu ou en core la combo du Maître-lame blessé Guérison ancestrale . Ensuite selon la partie les combos seront légerement différentes mais dans le principe prenez le contrôle du bord avec vos serviteurs qui reviennent en attendant qu'Al’Akir, seigneur des Vents place un finish souvent à 10 ou 12 pv sans compter les serviteurs sur le bord ! ;)

SI vous les avez, vous pouvez tester ce deck avec Syvanas, Keltuzad ou encore Cainre mais sans ces cartes je trouve que le deck fait plutôt bien le boulot. Pour information, je joue entre les rangs 15 et 10. Je joue avant tout pour me faire plaisir et j'aime jouer mes propres decks !

N'hésitez pas le tester, me conseiller des modifications, ou tout simplement un avis !

Merci d'avoir tout lu ! ^^

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
élémentaire surcharge Juhadar 12 févr. 2020 3 120 +2 167 0
Chaman Highlander galakrond ( sans quête ) Sylfouin Il y a 16 heures 18 980 +0 15 0
Chaman murloc low cost MCKiller07 Hier à 12h01 1 280 +0 27 0
[Théory Galakrond Dragon Kinkao 20 févr. 2020 0 +0 29 0
Carn\'immortel (Version S Kinkao 17 févr. 2020 120 +0 58 0

Commentaires