Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[GvG] The Exorcist

Résumé : Un deck prêtre contrôle disposant d'un grand panel de possibilités tout au long de la partie, idéal pour le ladder et efficace contre tout type de decks.
Auteur Lothelish
Création 16 janv. 2015
Mise à jour 28 janv. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 680
Note
...
Vues 82 404
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Prêtre (24)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
1Mot de l'ombre : DouleurSort2
1
Réducteur fou
Serviteur2
2Mot de l'ombre : MortSort3
2
Sombre sectateur
Serviteur3
2Vol d'espritSort3
1Folie de l'ombreSort4
2Prêtresse auchenaïServiteur4
2Nova sacréeSort5
1
Vol'jin
Serviteur5
1Flammes sacréesSort6
2Prêtresse de la CabaleServiteur6
1Contrôle mentalSort10

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2Maître-lame blesséServiteur3
2
Crache-vase
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voici un deck prêtre très complet bien qu'assez cher, idéal pour grimper dans le ladder sans succomber à l'infamie des decks aggros que vous combattrez sans relâche !

Image
Avantages

  • D'excellent removals.
  • Constant tout au long de la partie.
  • Plaisant à jouer.
  • Extrêmement polyvalent.
  • De nombreuses manières de générer du card advantage.
  • La possibilité de jouer avec les cartes de votre adversaire pour le rendre fou de rage !
Inconvénients

  • Pouvoir héroïque parfois inutile.
  • Difficile à prendre en main.
  • Assez dépendant de sa main de départ.
  • Des parties très longues.

Image

Les cartes clés contre contrôle

  • Le vol d’esprit : Sûrement votre meilleur atout contre les decks contrôle, cette carte vous offre aussi bien la possibilité de vous sortir de situations folles ou de prendre un gros avantage en volant, par exemple, une légendaire.

  • Le contrôle mental : La carte que tous vos adversaires redoutent. Prendre le contrôle d'un serviteur adverse, voilà de quoi renverser une partie. Essayez de le conserver pour le moment propice qui retournera la situation en votre faveur.

  • Le mot de l’ombre : Mort : Le "paf t'es mort" du prêtre, un puissant anti-thon qui ne coûte quasiment rien, vous offrant la possibilité de reprendre rapidement le contrôle du board.

  • Le maître-lame blessé : S'il est joué très tôt dans la partie et couplé à cercle de soins, il embêtera grandement votre adversaire et le forcera à utiliser un removal important sur un simple drop 3.

Les cartes clés contre aggro

  • La clerc de Comté-du-Nord : Elle vous permettra de trade efficacement des serviteurs à un PV tout en vous donnant la possibilité de piocher. Si elle est posée tour 1, elle embêtera grandement votre adversaire.

  • La prêtresse auchenaï : Couplée au cercle de soins, c'est l'équivalent d'un Choc de flammes pour 4 cristaux. De quoi faire fermer son clapet au chasseur ou au zoo !

  • La folie de l’ombre : Une carte qui, à première vue, ne paie pas de mine. Et pourtant ! Elle génère un card advantage énorme, supprimant généralement deux serviteurs de votre adversaire pour une seule carte. Si en plus le serviteur volé avait un râle d'agonie, vous en bénéficierez. Elle est pas belle la vie ?

  • Les flammes sacrées : Un sort à double effet qui vous permettra de vous débarrasser d'une créature adverse solide et de vous donner un peu de répit niveau PV si vous êtes en mauvaise posture.

Image

Comment choisir sa main de départ

Ce choix dépend indéniablement de la classe que l'on affronte, mais on cherche en général à obtenir des cartes peu chères et utiles en début de partie, telles que la Clerc de Comté-du-Nord, le cercle de soins, le Mot de pouvoir : Bouclier ou le Sombre sectateur. Si on affronte un deck contrôle, on peut garder le vol d’esprit tandis qu'une prêtresse auchenaï est préférable contre les decks aggressifs. Si vous avez déjà le cercle de soins, vous pouvez choisir de garder le maître-lame blessé pour un tour 3 épicé !

Comment jouer le deck

Le deck, comme l'introduction l'indique, se veut contrôle, c'est-à-dire qu'il ne cherche pas à terminer la partie rapidement : au contraire, il cherche à la faire durer le plus longtemps possible afin de lentement prendre l'avantage. Il faut contrôler la table dans les premiers tours et piocher pour ensuite poser vos menaces et neutraliser celles de l'adversaire. Le prêtre pouvant se soigner, il ne faut pas avoir peur de prendre des dégâts dans les premiers tours.

Utilisez minutieusement vos cartes : Il est important de connaître le jeu de son adversaire et de jouer en conséquence. Gardez vos prêtresses de la Cabale ou votre contrôle mental pour des créatures qui en valent la peine, et n'utilisez pas vos AOE trop rapidement, vous risqueriez de le regretter plus tard dans la partie.

Générez du card advantage : Le pouvoir héroïque du prêtre n'est pas le plus puissant, cependant celui-ci peut être très gênant pour votre adversaire si vous soignez vos serviteurs au bon moment afin d'effectuer des trades avantageux. Abusez-en donc !

Les différents combos

  • Le cercle de soins couplé à la prêtresse auchenaï peut raser une table entière tandis qu'il peut vous faire piocher un grand nombre de cartes s'il est utilisé avec la clerc de Comté-du-Nord . D'une manière plus générale, la clerc de Comté-du-Nord vous permet de piocher à chaque fois que vous soignez un serviteur et de nombreuses cartes dans le deck permettent d'activer son effet.

  • Vol'jin associé à une Nova sacrée peut venir à bout d'un gros serviteur tout en posant une menace de votre côté, ce qui vous redonnera le tempo de la game.

  • Le combo Prêtresse de la Cabale et Réducteur fou vous permet de prendre le contrôle d'un serviteur de 4 d'attaque ou moins tout en posant des serviteurs. Rien à dire, c'est beaucoup trop fort.

  • Sylvanas Coursevent est une excellente carte qui vous permettra d'assouvir votre domination sur le board ou de temporiser un maximum. Jouée au bon moment, elle est également capable de faire pencher la balance en votre faveur et associée à un mot de l’ombre : Mort, c'est un mini Contrôle mental.
Mon expérience avec ce deck

Ce deck m'a permis de passer rang 2 cette saison et je compte monter plus haut avec. J'aime beaucoup jouer prêtre car c'est une classe assez "tricky" qui demande de la réflexion et qui a du répondant. De plus, le prêtre s'en sort aussi bien contre les decks contrôle que contre les decks aggressifs et chaque partie est unique, permettant des retournements de situations assez incroyables !

Image

J'espère vous avoir aidé et que ce deck vous plaira, n'hésitez pas à commenter et à faire des suggestions pour le modifier et l'améliorer ! Sachez aussi que j'ai rédigé d'autres guides de decks disponibles en cliquant sur mon profil, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil. Si vous souhaitez m'ajouter sur le jeu, mon battletag est Lothelish#2551. Puisse la lumière vous guider dans votre combat contre l'obscur !

Prochainement : VOD et descriptifs des différents matchups en fonction des classes et des archétypes.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Le retour des morts Version 2 Jrm26Gaming 16 sept. 2019 8 600 +1 408 0
Le retour des morts !!!! Jrm26Gaming 16 sept. 2019 10 000 +1 208 3
Le retour des fouines de la mort Gabbuster 10 sept. 2019 10 680 +1 113 1
WalkingDead Vachequirit 10 sept. 2019 11 480 +1 316 0
Prêtre silence bras de fer Skaarl Hier à 17h19 1 500 +0 190 0

Commentaires