Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[GvG] Winter is coming

Résumé : Un deck mage appelé Freeze qui repose sur la pioche et le gel des serviteurs de votre adversaire pour finalement l'achever en une combo de sorts dévastatrice.
Auteur Lothelish
Création 25 janv. 2015
Mise à jour 07 févr. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 7 800
Note
...
Vues 57 243
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (18)

Carte Type Mana
2Javelot de glaceSort1
2Éclair de givreSort2
2Barrière de glaceSort3
2Bloc de glaceSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Nova de givreSort3
2Boule de feuSort4
2BlizzardSort6
1Archimage AntonidasServiteur7
1Choc de flammesSort7

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
2Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Savant fou
Serviteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1AlexstraszaServiteur9
2Géant de laveServiteur20

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voici un deck mage très particulier et peu joué et qui pourtant a plus d'un tour dans son sac. Gelez vos adversaires jusqu'aux os avant de les anéantir avec vos puissants sorts !

Image
Avantages

  • Extrêment plaisant à jouer.
  • De nombreuses possiblités.
  • D'excellentes AOE.
  • Des parties toujours palpitantes.
  • La possibilité d'anéantir votre adversaire uniquement avec des sorts !
Inconvénients

  • Très technique à jouer.
  • Assez coûteux en poussière.
  • Sensible à Ragnaros, seigneur du feu qu'on ne peut geler.
  • Sensible à la mystique de Kezan si elle est jouée au bon moment.
  • Difficile de gagner face à des decks avec beaucoup de soins.

Image

Les cartes clés contre contrôle

  • Alexstrasza : Votre carte maîtresse face aux decks contrôles : elle fixera les PV de votre adversaire à 15, le mettant ainsi à portée de votre combo de sorts. Elle pourra aussi vous soigner en cas de besoin.

  • L'archimage Antonidas : Une autre carte très importante dans un matchup contrôle qui augmentera grandement votre potentiel de dégâts. Joué tour 10 avec un éclair de givre et un javelot de glace, l'archimage Antonidas vous procurera deux boules de feu, soit 12 points de dégats.

  • Le bloc de glace : Une autre carte clé du deck, celle-ci vous permettra de littéralement gagner un tour, ce qui parait anodin mais qui peut être extrêmement important pour placer votre Alexstrasza en toute sécurité et d'enchaîner avec votre combo de sorts pour achever l'adversaire.

  • Toutes vos cartes de pioche sont des atouts essentiels face à un deck contrôle car celles-ci vont chercher des solutions aux situations et le combo final, vous permettant de remporter la partie.

Les cartes clés contre aggro

  • L'auspice funeste : Ce petit bonhomme crie beaucoup, et pour cause : si votre adversaire ne s'en occupe pas, c'est un board clear assuré ! Un deck aggro aura probablement du mal à le tomber avec ses 7 PV et s'il est associé à une nova de givre, il deviendra ingérable, excepté avec un silence.

  • La barrière de glace : Assez semblable au toucher guérisseur du druide, cette carte vous offrira un peu de répit face aux decks rush afin de trouver une solution pour le gérer le board adverse.

  • Le géant de lave : Les decks aggressifs cherchant généralement à vous tuer rapidement, si vous arrivez à vous protéger avec un bloc de glace lorsque vous tombez bas en points de vie, le géant de lave peut être une grosse menace pour votre adversaire qui n'aura pas de quoi gérer un aussi gros serviteur.

  • L'éclair de givre : Une excellente carte pour gérer efficacement une petite créature adverse en début de partie.

  • Toutes vos sorts AOE en général sont d'excellentes armes face aux aggros car ils auront du mal à reprendre du poil de la bête si vous réussissez à contrôler la table régulièrement.

Image

Comment choisir sa main de départ

Le choix de la main de départ est assez simple : on choisit généralement de ne garder que les cartes de pioche et jouables en début de partie. Contre un aggro, on peut cependant choisir de garder un auspice funeste afin de gérer le board adverse très tôt et faire baisser la pression ou un éclair de givre pour gérer rapidement des petits serviteurs tels que le jongleur de couteaux. Sinon, l'amasseur de butin et le savant fou sont toujours d'excellentes cartes en début de partie. Attention à ne pas garder Alexstrasza en main de départ car c'est une fausse-amie : elle serait inutile jusqu'au tour 9 voire plus et plomberait totalement votre main. On évitera également de garder les secrets comme le bloc de glace qui seront plus profitables en mileu de partie.

Comment jouer le deck

Le deck est évidemment orienté contrôle, cependant le style qu'il faut adopter pour le jouer est unique. Durant les premiers tours, on ne fait quasiment que piocher ou gérer les menaces adverses comme on le peut. Arrivé en mid game, on commence à board clear et à poser les secrets tout en continuant de piocher, le but étant d'aller chercher Alexstrasza et le reste des sorts qui constituent la combo finale. Il est souvent inintéressant de heurter les points de vie du héros adverse avant l'arrivée du dragon, utilisez donc votre pouvoir héroique pour éliminer des menaces adverses. Il faut aussi savoir être patient avec ce deck et n'oubliez pas que chaque point de dégâts compte, alors n'utilisez pas vos sorts à la légère !

Faîtes attention à votre main : Bien que la pioche soit la clé de ce deck, il est important de ne pas se défausser d'une carte parce qu'on a trop pioché car la perte de certaines cartes telles qu'Alexstrasza signifierait une défaite assurée.

Etablissez un plan de jeu : L'anticipation est déjà un élément très important dans Hearthstone, cependant avec ce deck il est est encore plus important de prévoir sur plusieurs tours les cartes que l'on va jouer en fonction de telle ou telle situation. Il faut également jouer autour du déclenchement du bloc de glace pour être safe à tout instant et verrouiller la victoire.

Les différents combos

  • L'auspice funeste associé à une AOE qui gèle telle que la nova de givre assure généralement un très bon board clear pour seulement 5 cristaux de mana.

  • L'acolyte de la souffrance combotte très bien avec le pouvoir héroique du mage et vous permettra de piocher jusqu'à 3 cartes. Attention cependant à votre main qui ne doit pas être totalement remplie lorsque vous le jouez, sous peine de voir votre adversaire l'attaquer et vous faire perdre de précieuses cartes.

  • Le bloc de glace vous permet de tomber très bas en points de vie sans pour autant être en danger, ce qui est idéal pour jouer des géants de lave et retourner la situation.

  • Le javelot de glace joué après un sort de givre comme l'éclair de givre peut fournir des dégâts supplémentaires très importants, faisant parfois la différence entre victoire et défaite.

Mon expérience avec ce deck

Ce deck étant relativement surprenant et inattendu, nombreux seront les adversaires qui ne sauront pas comment le gérer et il m'a permis de monter 154e légende cette saison. Le deck est assez stable bien que très difficile à appréhender et offre des comebacks parfois époustouflants, ce qui le rend très plaisant à jouer et possède un très haut winrate.

Image

J'espère vous avoir aidé et que ce deck vous plaira, n'hésitez pas à commenter et à faire des suggestions pour le modifier et l'améliorer ! Sachez aussi que j'ai rédigé d'autres guides de decks disponibles en cliquant sur mon profil, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil. Si vous souhaitez m'ajouter sur le jeu, mon battletag est Lothelish#2551. Découvrez les secrets de la glace et atteignez l'ultime maîtrise des arcanes !

Prochainement : VOD et descriptifs des différents matchups en fonction des classes et des archétypes.

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[BdF] Mini secret BoonleBrack 18 sept. 2019 1 640 +6 2 443 2
Exodia 3.0 Quest. SweetCendrillon Il y a 1 heure 7 640 +0 179 0
Mage pair Highlander mécas N'Zoth Mµvh773 13 sept. 2019 18 720 +0 81 2
New Queen Prime Lab 13 sept. 2019 8 660 +0 114 1
Big Random Mage Berilac 12 sept. 2019 13 240 +0 42 0

Commentaires