Héros Chasseur de démons Hearthstone

Icone Chasseur de démons HearthstoneHealing salve (Ranked Diamant 7)

Résumé : Ce deck est un deck midrange qui possède un bon contrôle ainsi qu'une jolie montée en puissance.
Auteur VanDerVouts
Création 16 avril 2020
Mise à jour 17 avril 2020
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 6 740
Note
...
Vues 2 085
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur de démons (29)

Carte Type Mana
2Coureur du Cachet cramoisiServiteur1
1ManavoreSort1
1Aura d'immolationSort2
2Frappe du chaosSort2
2
Guetteur aveugle
Serviteur2
1Danse des lamesSort3
2Lames de guerre des AldrachiArme3
2Rayon accablantSort3
2Gangrelame illidariServiteur4
1Kayn SolfurieServiteur4
2
Seigneur cendrelangue
Serviteur4
2
Adepte lige-glaive
Serviteur5
2
Nova du chaos
Sort5
2
Crâne de Gul'dan
Sort6
2
Prêtresse de la fureur
Serviteur7
2
Seigneur de guerre glissecroc
Serviteur8
1NéanstradamusServiteur9

Cartes neutres (1)

Carte Type Mana
1
Magtheridon
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un deck pour les dominer tous !

Contrôler/Bâtir/Ecraser

Eliminez les créatures ennemies. Piochez et posez vos grosses créatures. Profitez de la tête de votre adversaire pendant que vous lui rentrez dedans

Avantages:

  • Beaucoup de pioche
  • Des combos sympas
  • Très bon contrôle
  • Un excellent vol de vie

Inconvénients :

  • S'essoufle face à des decks contrôles
  • Une erreur coûte souvent la partie

Les cartes clé

Evidemment Magtheridon sera au centre de ce deck puisqu'il vous permettra de voler gagner des parties entières. Le combo avec Nova du chaos laissant souvent les adversaires démunis.

La Prêtresse de la fureur sera aussi bien évidemment un moteur de ce deck grâce à leur capacité à contrôler tout en posant une grosse créature au tour 7.

Enfin, Kayn Solfurie vous sauvera quelques parties en vous permettant de traverser les taunts adverses.

Comment jouer le deck ?

L'idée générale est de nettoyer le board adverse le plus possible, prendre des dégâts n'étant pas très grave car de nombreuses cartes vous rendent de la vie. Le but sera donc de contrôler le board tout en posant des créatures dangereuses pour l'ennemi. Quelques combos dévastateurs vous permettront de prendre l'ascendant ou de vous tirer d'un mauvais pas.

Les combos

Avant de rentrer dans les explications détaillées selon les adversaires, voici les combos de ce deck :

Magtheridon + Nova du chaos : A jouer dans le même tour afin d'éviter que l'adversaire transforme ou reprenne dans sa main l'une des cartes créées par Magtheridon. L'adversaire doit avoir 4 serviteurs maximum lorsque vous jouez ce combo! Il est possible de jouer ce combo en deux temps,c'est-à-dire tour 4 puis tour 5 afin de surprendre les adversaires grâce à une 12/12 dès le tour 5.

(Pouvoir héroïque ou Gangrelame illidari) + Adepte lige-glaive : Ce combo est dévastateur au tour 6, voire au tour 5 avec la pièce ou en ayant joué votre arme lors des tours précédents.

Pouvoir héroïque + Frappe du chaos + Gangrelame illidari + Danse des lames : Un excellent clean qui va aussi nous permettre de nous soigner grâce au vol de vie.

Seigneur de guerre glissecroc : Comment ça c'est pas un combo ? Cette carte est si forte que c'en est scandaleux, un tour 8 qui clean une grosse créa et qui vous offre une 5/9 taunt. Vous allez apprendre à l'aimer.

Contre aggro

Contrôlez, contrôlez, contrôlez. Acceptez de prendre quelques dégâts au début, vous avez Lames de guerre des Aldrachi, Rayon accablant et Seigneur cendrelangue en double dans votre deck afin de regagner de la vie. Normalement les matchups aggros ne posent aucun problème à ce deck.

Contre midrange

De la même façon que contre un deck aggro, vous devrez avant tout contrôler au maximum le board. On essaiera par contre ici de faire plus attention à la value des plays effectués. Jouer les cartes de votre main de façon à optimiser vos cartes "marginales". Si le mulligan s'y prête vous pouvez tenter de garder Magtheridon et Nova du chaos dans votre main de départ afin de voler la partie au tour 5.

Contre contrôle

Sans doute les decks les plus difficiles à affronter. on va ici essayer dans un premier temps de piocher un maximum tout en contrôlant tranquillement le board adverse. Essayez de tirer un max de value de vos dégâts de zone (Nova du chaos, Aura d'immolation, Danse des lames) Essayez de maximiser l'effet de Néanstradamus et de ne pas poser trop de serviteurs en même temps. Lorsque vous sentez le moment venu, passez en mode full aggro, votre puissance de frappe via Frappe du chaos ou Kayn Solfurie peut surprendre votre adversaire.

Contre prêtre, jouer Magtheridon rapidement peut permettre de le faire réinvoquer les 1/3 de Magtheridon lorsqu'il voudra utiliser ses sorts de résurrection. Contre démoniste, n'oubliez pas que vos démons sont sensibles au Pacte sacrificiel.

Autres decks Chasseur de démons

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires