Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin Highlander Control/Dragons

Résumé : Pour les amoureux du paladin contrôle qui ont rêvé qu'il soit enfin viable. Liste "homemade" dont le winrate est peut être toutefois biaisé par l'instabilité du début de méta...
Auteur Earl03
Création 09 août 2020
Mise à jour 16 août 2020
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Contrôle
Coût 16 980
Note
...
Vues 620
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Zéphrys le Grand
Serviteur2
1
Maiev Chantelombre
Serviteur4
1
Terrible tutrice
Serviteur4
1Harrison JonesServiteur5
1
Défenseur de Khartut
Serviteur6
1
Mage scribe d'onyx
Serviteur6
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ce deck n'existe pas...

Paladin contrôle / dragons

Un deck assez contrôle puisant ses ressources dans les synergies highlander et la value des dragons qu'il utilise.

Avantages:

  • Extrêmement agréable à jouer car très beau jeu (paladin, a.k.a Best class ever). / Beaucoup de heal donc de value dans une méta particulièrement agressive.
  • Pioche très correcte pour un Paladin. / Deck caméléon, peut gagner contre absolument tout (puissance Highlander).

Inconvénients :

  • Deck affreusement coûteux et bancal (encore une fois il est possible de l'améliorer, c'est du pur homemade / ne le craftez pas encore une fois). / Gameplay lent, il faudra énormément abuser du Hero Power (mais c'est aussi pour ça qu'on aime le Paladin). Peut très vite se faire out-tempo si vous ne faites pas assez de value avec vos cartes (Aoe notamment).
  • Demande une très grande patience. Une seule erreur et c'est la défaite assurée. Le côté Highlander vous donne accès à un très haut Power Level de cartes mais si vous manquez d'exploiter suffisamment la value d'une seule ou qu'au contraire vous voulez trop greedder son effet, ça peut vous coûter la victoire...

Les cartes clé

Jésus fait des miracles et doit être considéré comme l'ultime joker pour sceller le plan de jeu que vous décidez d'adopter. Autrement dit, il faut toujours l'utiliser pour faire de la value (généralement en usage RÉACTIF et non PROACTIF parce que c'est un deck contrôle) soit : en tempo (gérer une créa adverse chiante pour ne pas perdre l'initiative du board) ; en Aoe (sort de zone pour gérer tout un board, à greeder au maximum et à utiliser après toutes vos autres Aoe si possible / ce sera l'utilisation la plus commune que vous en ferez) ; en finisher (achever un ennemi lorsque vous avez épuisé toutes ses ressources défensives et que le board vous appartient pour de bon / à conserver absolument pour OTK un Priest avec du burst).

20€ la carte va être votre principal moteur de value dans la plupart des matchups. Il faudra choisir précautionneusement votre nouveau Hero Power en fonction de votre adversaire mais pour faire simple, si vous avez le double token (Paladin), prenez le TOUJOURS (tous les tours vous aurez deux pions pour gérer les créa adverses, ça combo parfaitement avec vos anti-bêtes comme Ahah, Femme! et vos Aoe comme Vive la République! ). Sinon, favorisez celui du mage, DH ou du voleur contre tout ce qui met du board ; Priest ou Warr (mais plus Warr) contre les decks burst mais ça reste assez greedy ; Hunter si vous êtes contre un deck contrôle genre Priest ou certains Warr assez greedy uniquement ; le reste est à éviter, vous pouvez tenter celui du Démo dans les matchup contrôle mais vous avez déjà un peu de pioche et ça va simplement vous amener plus vite à la fatigue, plus safe d'essayer de faire de la value avec ce que vous avez en main.

Morgan Freeman doit intervenir pour vous redonner l'initiative de la game ou vous faire gagner un peu de temps. Dès qu'il arrive c'est instant win contre les decks burst ou aggro que vous avez épuisé donc je le garde au mulligan contre DH, Hunter, Démo Zoo et Chaman (mais compliqué à sentir dans le dernier cas).

Don est votre carte la plus polyvalente...Elle apporte bien plus de value que le Silence au final parce qu'elle ne sera jamais une carte morte. Vous pouvez copier l'effet d'une créa adverse qui menace de snowball (pour vous mettre sur un pied d'égalité avec votre adversaire en terme de value, sur le Joujou préféré des Priest contrôle sans autre win condition que faire de la value dans de la value ; dans de la value ; dans de la value ; pour mourir sur courroux vengeur à la fatigue... notamment...Sinon, faites le sur Priest resurrect RPZ pour respirer contre les decks qui vous agressent trop ou sur Liadrin, aspect reptilien pour générer des cartes en main quand vous manquez de pioche ou êtes en panne de value.

Vous remarquerez l'absence de Hallelujah parce qu'elle n'est pas assez gamebreaker comparée à Amen pour équilibrer contre les decks contrôle ou juste pour tempo votre Morgan Freeman avant de faire conceede les Hunter face...

Comment jouer le deck ?

Mulligan assez simple : cherchez la pioche et l'early (cartes 2 à 4 mana sauf Aoe) / conservez les cartes clés du matchup (20€ la carte et Jésus se gardent TOUJOURS /Morgan Freeman et Si tous les citoyens naissaient libres et égaux en droits... contre aggro /Amencontre contrôle /Peace and Love contre Warr et Voleur uniquement). Tupac Shakur et Où sont mes n*gros? sont là pour cycle le deck uniquement, vous pouvez les balancer comme bon vous semble, c'est leur seule utilité. Pour le reste comme Laisse moi te taper ou encore Merci Tonton Kael'Thas, les cartes ont une double vocation de pioche et/ou de tempo (très important de sentir ces notions, savoir quand on peut greeder avec ces sorts et quand on ne doit pas). Étant donné que je suis loin d'être moi même le meilleur joueur de mon propre deck, j'attendrai avec la plus sagace attention vos conseils pour optimisez le gameplay de ce deck. D'après mes expériences avec celui-ci, comme je vous l'ai dit plus haut, il faut vraiment essayer de value vos Aoe et autres cartes un maximum tout en vous assurant de rester dans le rythme du board adverse sans vous faire déborder par celui-ci en réduisant sa propension à snowball en premier lieu à l'aide d'un Hero Power adéquatement choisi. J'ai été le premier à avoir été impressionné par mes résultats avec ce deck une fois finalisé comme tel. Vos retours sont tous les bienvenus, il me tient à coeur de savoir si ma réussite avec ce deck tient de l'instabilité de ce début de méta ou contraire d'une forme de stabilité structurelle à ce deck ; lequel est encore très largement archétypal je le répète (vous pouvez enlever et retirer des cartes selon ce que vous visez comme gameplay / pour pousser le plan de jeu fatigue par exemple vous pouvez très bien intégrer 400 ans en plus). Premièrement, je ne le pense pas être particulièrement bon (le deck), pourtant il s'en sort majestueusement bien contre les decks qu'on peut rencontrer en ce début de méta ; c'est ce qui m'a poussé à le partager.

Earl03, n°1 Paladin in Africa.

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Pala recrue V2 tarni 12 sept. 2020 7 560 +1 74 1
la menace... tarni 20 sept. 2020 0 +0 22 0
elem de la piété tarni 20 sept. 2020 0 +0 16 0
qfazd Sanjivanfr 10 sept. 2020 6 240 +0 55 1

Commentaires