Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneHighlander Dragons Paladin

Résumé : Voici un deck standard tiers 4 que j'ai modifié a ma sauce, je suis actuellement rang 2 avec. Assez polyvalent il n'a ni bon ni mauvais match up, seul votre stratégie comptera. Enjoy !
Auteur thomachine
Création 21 févr. 2020
Mise à jour 21 févr. 2020
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 15 300
Note
...
Vues 124
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
1Auspice funesteServiteur2
1Dragon féeriqueServiteur2
1
Féticheuse arbrefeu
Serviteur2
1
Zéphrys le Grand
Serviteur2
1
Affreux amalgame
Serviteur3
1
Chevauche-écailles
Serviteur3
1Contrôleur mentalServiteur3
1Brise-sortServiteur4
1Drake du CrépusculeServiteur4
1
Bon gros dragonnet
Serviteur5
1
Brûleur gueule-de-dragon
Serviteur5
1
Corruptrice sans-visage
Serviteur5
1Manipulateur sans-visageServiteur5
1
Zilliax
Serviteur5
1
Wyrm insaisissable
Serviteur6
1
Drakônide insaisissable
Serviteur7
1
Siamat
Serviteur7
1
Reine-dragon Alexstrasza
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un Highlander donc, mais surtout des dragons ! Orienté tempo contrôle, vous aurez de nombreux atouts pour vous défendre contre les aggros, et pour agresser les hard contrôle.

[Highlander Dragons Paladin]

Le deck n'as pas de moteur de pioche car il est plutôt bien curvé, vous cherchez donc a jouer des serviteurs ayant un fort impact à chaque tour en vous appuyant sur les cartes highlander clés et sur des synergies dragons. Vous avez du soin, vous avez de quoi taper fort, adaptez donc votre stratégie en fonction du deck adverse. Pour maîtriser ce deck il faut une bonne connaissance de la méta, et c'est un vrai plaisir de jouer ensuite car chaque partie sera différente, il n'y a pas de plan de jeu tout tracé d'avance, il faut réfléchir a optimiser ses play a chaque tour pour pouvoir submerger votre adversaire.

Avantages:

- Une magnifique curve qui vous permet de ne jamais avoir un tour à vide - Des cartes highlander très puissantes - Une polyvalence permettant de battre n'importe quel deck ( du soin, du silence , de la value, de l'agression, de la défense...) - Un effet de surprise : votre adversaire pensera jouer contre un paladin Méca agro full débile et fera un mauvais mulligan

Inconvénients : - Une sortie ultra agressive de votre adversaire peut être fatale si vous n'avez aucun moyen de défense - Une mauvaise utilisation de zephrys contre un hard contrôle type prêtre résurrection et vous perdez la game

Les cartes clé :

- Zephrys qu'on ne présente plus, il vous defendra ou finira votre adversaire - Reine dragon alextrasza, la meilleure carte de l'extension - Chevaucheuse thalrita, permet de snowball - Bénédiction de sancteforge, free win contre les aggros

Voyons maintenant les cartes techniques, les pépites qui rendent le deck si puissant :

- Contrôleur mental : un druide embiggen vous met un gros board et vous volez un gros thon, utile contre agro également.

- Manipulateur sans visage : copier un gros monstre pour 5 mana ? Double zilliax pour vous défendre ? Mille situations possibles , à utiliser avec discernement et au bon moment.

- Nozdormu : le mal aimé, et bien je vous assure que contre les aggros il est excellent et permet de renverser la tendance, contre les contrôles sa dépend de votre main et du moment où vous le jouez, mais une 8/8 pour 4 mana c'est champagne. En gros il faut le jouer si votre main est trop lourde et que vous êtes en train de vous faire agresser, mais ne donnez jamais 10 mana à un mage highlander ou un prêtre résurrection alors que vous pouvez les agresser autrement. Il faut aussi prendre en compte que vous posez une 8/8 que votre adversaire doit gérer, voilà pourquoi c'est une bonne carte selon moi.

- Bénédiction sancteforge : elle vous permettra de vous soigner pour tenir les aggros , ou de prendre l'ascendant sur un contrôle en fin de partie. Exemple : au tour 9 vous la jouez sur Siamat en ruée furie de vents et vous récupérez 12pv . Contre un druide embiggen , le match est serré vous n'avez plus trop de cartes et de PV chacuns, un bon tour de soin vous offrira la victoire.

- Garde paix de l'aldor : un classique toujours efficace.

Comment jouer le deck ?

La partie la plus intéressante de la présentation car il y a des dizaines de façons d'aborder le deck, le plus important est de savoir contre quoi vous jouer.

Le mulligan : simple, vous cherchez des cartes a 2 ou 3 mana , la gargouille est une défense solide , finley fait toujours plaisir, thlaritha est une clé pour bien snowball. Si vous pensez que c'est un agro, gardez zilliax, Zephrys , consécration, brûleur gueule dragon ou encore auspice funeste.

De manière générale, cherchez à jouer curvé et a poser chaque tour la carte ayant le plus d'impact sur la partie, vous possédez de puissants dragons, à vous de choisir si vous devez faire un value trade ou aller face. N'oubliez pas que le but du jeu est de tuer l'adversaire et vous pouvez rapidement lui faire mal avec un bon board , une bénédiction des rois bien placée, l'arme donnée par Tirion...

Si je dois donner le meilleur match up c'est le chasseur face, avec un bon mulligan il n'arrivera pas a vous tuer même s'il fait une bonne sortie.

Le pire match up serait le prêtre quête résurrection, si la partie dure trop longtemps il vous battra grâce a son pouvoir héroïque. Pour le battre il faut l'agresser et avoir un silence ou Zephrys pour donner le coup de grâce.

Le deck est cher a crafter mais j'ai pensé chaque carte pour l'optimiser, je ne vois rien à remplacer , et il est vraiment plaisant à jouer. J'attends vos retours :)

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Pure (Theory Craft) Mister JV 28 mars 2020 8 500 +5 460 5
Purladin(theorycraft) TITOU1903 27 mars 2020 9 360 +5 629 3
Paladin murloc/dragon (théorycraft) saraf 26 mars 2020 5 500 +5 464 0
Paladin Pur Cendres de l'Outreterre Punkbierre 29 mars 2020 7 220 +4 248 0
[Theorycraft] Pala murloc Spixyx 26 mars 2020 6 080 +2 217 7

Commentaires