Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneHobgomage

Résumé : Un deck hobgobelin, certes, mais un deck hobgobelin réfléchi.
Auteur Pyroblasts
Création 03 janv. 2015
Mise à jour 05 janv. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 2 000
Note
...
Vues 5 813
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Liste des cartes

Cartes Mage (12)

Carte Type Mana
2Wyrm de manaServiteur1
2Éclair de givreSort2
2
Souffle-neige
Serviteur2
2Entité miroirSort3
2Boule de feuSort4
2
Explomage gobelin
Serviteur4

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
2
Fossoyeur
Serviteur1
2Gnome lépreuxServiteur1
2
Gnome mécanique
Serviteur1
2Ennuy-o-tronServiteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
2
Savant fou
Serviteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Hobgobelin
Serviteur3
2
Jeeves
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


J'ai construit ce deck en cherchant à y intégrer le hobgobelin (il est tellement fort), tout en ne faisant pas un truc bancal avec uniquement de cartes à 1atq, qui ne fonctionne qu'avec une sortie correcte et une bonne dose de chance (j'en a croisé pas mal en casual). Ce deck fonctionne bien même quand les deux hobgobelins ont décidé de se terrer au fond du paquet, car il comprend assez de bonnes cartes à 1atq, qui intéragissent avec les autres, comme rampante hantée , fossoyeur , ennuy-o-tron , ou encore wyrm de mana .

Avantages:

  • Le mage aggro est déjà devenu plutôt fort ces temps-ci. Combien de guerriers ont perdu la raison depuis GvG, incapables désormais d'extirper de leurs lèvres tremblantes autre chose qu'un "Tchou tchou, tchou tchou ! " lourd de sens.
  • On aime tous voir nos adversaires se rendre d'exaspération, sans même un petit "Bien joué !". Qui ne le ferait pas face à un hobgobelin qui s'accroche et qui rend le board de plus en plus ingérable à mesure que les tours passent ?
  • Pas tellement cher pour qui a déjà tout Naxxramaas (et un ou deux hobgobelins :) )
Inconvénients :
  • Tout le card draw repose sur Jeeves . Le garder dans sa main de départ n'est pas forcément une mauvaise chose.
  • Se remettre d'un choc de flammes peut s'avérer compliqué si vous n'avez pas réussi à faire assez de dégâts en début de partie.

Les cartes clé


Jeeves est rapidement devenu une carte indispensable dans tout deck aggro qui se respecte. D'autant qu'il n'a qu'1 atq (clin d'oeil appuyé ).
L'entité miroir est sans doute un des secrets de mage parmi les plus ennuyeux. L'activer avec un savant fou est l'idéal,sinon ne le posez que si vous avez du rab de mana.

Comment jouer le deck ?


Comme à peu près n'importe quel deck aggro. Essayez de ne pas garder d'entité miroir , ou de hobgobelin dans votre main de départ, même si ce dernier est souvent très tentant. Il risque juste de vous ralentir, l'idéal étant de le poser avec au moins un serviteur avec 1 d'attaque derrière, histoire de le rentabiliser.

MAJ : -2 maîtres des rouages / + 2 acolytes de la souffrance

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