Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[HSFR] Démoniste Low Cost

Résumé : Un deck très low cost avec lequel on peut monter sur le ladder jusqu'au rang 9 environ sans trop se faire défoncer. Si j'y suis arrivé pourquoi pas vous ? :)
Auteur Adranast
Création 04 août 2014
Mise à jour 05 août 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 640
Note
...
Vues 568
Favori
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Liste des cartes

Cartes Démoniste (12)

Carte Type Mana
2Marcheur du VideServiteur1
2Voile de mortSort1
2Feu démoniaqueSort2
2Trait de l'ombreSort3
2Flammes infernalesSort4
2Siphonner l'âmeSort4

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
2Géomancien koboldServiteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Golem des moissonsServiteur3
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2Yéti noroîtServiteur4
1Champion de la Main d'argentServiteur5
2Soigneuse sombrécailleServiteur5
2Ogre rochepoingServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Moi qui suis un fervent défenseur du deck qui n'a pas besoin de légendaires, j'ai voulu créer un deck qui tient la route en ladder.

[video]http://youtu.be/E3vzGNjsst0[/video]

Avantages:


  • 640 poussières, ce deck est relativement cher pour un low cost mais il est puissant sans pour autant coûter des cents et des milles.
  • Les decks zoo sont tenus en respect. #InfoCruciale
  • Monter jusqu'au rang 9 est largement faisable

Inconvénients :

  • Forcément, vous allez rencontrer des decks qui vous exploseront la face. Ce n'est pas pour autant qu'il faut se décourager. Mettez un coup de tête à Malsort et repartez de plus belle ! ;)
  • Apparence trompeuse car le bon choix n'est pas souvent évident.
  • Votre bête noire, c'est une mauvaise sortie en début de partie.

Les cartes clé


Pour jouer ce deck, il faut bien connaître la mêta actuelle et donc savoir quelles cartes garder ou non dans sa main et savoir quand les utiliser de la manière la plus optimisée.
Exemple: Le Trait de l'ombre est une réponse parfaite à un Élémentaire délié , à un Compagnon animal en début de partie ou même vers le mid game pour se débarrasser d'un Drake azur un peu gênant.

Il y a beaucoup de créatures dans les decks actuels avec 4 ou 5 points de vies. C'est pourquoi le Géomancien kobold et selon moi la deuxième carte la plus importante du deck avec votre gentil Trait de l'ombre . Avec ce +1 aux dégâts des sorts, beaucoup de créatures sont atomisées.

Enfin, LA carte qui vous sauve les miches, Flammes infernales . Cette carte de zone est votre meilleure amie. Avec un Géomancien kobold , vous avez l'équivalent d'un Choc de flammes pour 6 cristaux de mana. Certe, il y a la contrepartie d'endommager vos créatures et votre héros, mais n'oubliez pas qu'avec ce deck chaque décision est déterminante pour la suite.
En attendant, avec ça, vous renvoyez les decks aggro chez eux. ^^

Comment jouer le deck ?


Pour ce deck, il faut bien prendre le temps de réfléchir à ses actions car vos capacités en terme de sorts de zone et de "PAM t'es mort" sont limitées.

Le meilleur début de partie reste le Marcheur du Vide tour 1 et le Feu démoniaque tour 2. Si votre Marcheur du Vide tient le tour, vous aurez l'équivalent d'un Maître-bouclier de Sen'jin tour 2 ! Si en plus, vous avez votre Golem des moissons tour 3, voilà qui offre un très bon ascendant sur la partie.

Le mid game de ce deck est bien trapu. 2xYéti noroît , 2xMaître-bouclier de Sen'jin qui sont de très bonnes créatures difficiles à trade. En plus de ça, les 2 Soigneuse sombrécaille sont là d'un côté pour la santé du héros mais aussi afin de maintenir vos créatures en vie. C'est une carte très sous-estimée à mon goût par rapport à ses stats et à son cri de guerre.

Au niveau du late game, vos amis les Ogre rochepoing se feront un plaisir d'écraser les créatures adverses. 7 points de vie, ça ne tombe pas en claquant des doigts, et 6 points d'attaque vous permet d'aller chercher pas mal de monde.
Le Champion de la Main d’argent est uniquement dans ce deck pour être utilisé avec un Défenseur d’Argus pour donner plus de présence sur le terrain et surtout pour avoir 2 taunts qui restent agréables en terme de puissance.
Votre carte la plus puissante, Siphonner l'âme , est votre meilleure réponse face à un Ragnaros, seigneur du feu , une Ysera , et j'en passe. Pouvoir se débarrasser d'une grande menace est tout de même nécessaire.

On arrive à la carte que je vais défendre car elle a sa place dans ce deck et qui devrait l'avoir dans presque tous les decks, l'Ingénieur novice . Alors pourquoi cette carte et pas l'Amasseur de butin ? Pour une raison qui est simple, je trouve préférable, pour un coup de 2 cristaux de mana, de piocher directement une carte qui peut permettre d'obtenir une réponse immédiate plutôt que de patienter un tour que mon Amasseur de butin meurt pour avoir une carte. Je vais sans doute être lyncher mais je défend le fait que l'Ingénieur novice est stratégiquement meilleur. Voilà ! ><

J'espère que ce deck vous plaira et qu'il vous sera utile. Je suis très ouvert à la critique, exprimez-vous et nous parlerons calmement de celle-ci. N'hésitez pas à me faire part de vos idées d'améliorations, de changement ou quoique ce soit d'autre.
Adranast, prêtre d'Iomedae, pour vous servir.

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