Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[HSFR] Droide Invaders

Résumé : Un petit deck aggro de druide pour envahir la table et submerger rapidement votre adversaire !
Auteur Enwei
Création 23 déc. 2013
Mise à jour 06 janv. 2014
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 800
Note
...
Vues 7 939
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.

Cartes Druide (10)

Carte Type Mana
2Puissance du fauveSort2
2Rugissement sauvageSort3
2Âme de la forêtSort4
2BalayageSort4
2Druide de la GriffeServiteur5

Cartes neutres (20)

Carte Type Mana
2Gnome lépreuxServiteur1
2Infiltrateur worgenServiteur1
2Amasseur de butinServiteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
2Chevaucheur de loupServiteur3
2Clerc du Soleil briséServiteur3
2Golem des moissonsServiteur3
2Panthère de la jungleServiteur3
2Brise-sortServiteur4
2Nain sombreferServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Modifications récentes :



Introduction


L'objectif de ce deck va être de jouer agressif en posant un maximum de créatures sur table, dans le but de pouvoir leur appliquer des boosts qui feront mal à l'adversaire.

Avantages:

  • Fun à jouer par son agressivité, pas de passivité possible.
  • Mauvaise main de départ quasi impossible, vous aurez toujours des choses intéressantes à jouer, de par le faible coût en mana des cartes.
  • L'adversaire aura normalement du mal à pouvoir tout gérer.
  • Deck assez facile à construire.
Inconvénients :
  • Comme bien souvent pour un deck aggro, il est sensible aux sorts de zone, et s’essouffle en fin de partie.
  • Possibilité que les cartes intéressantes viennent juste trop tard, lorsque l'adversaire aura réussi à nettoyer votre table.
  • Manque de contrôle.

Les cartes clé


Les cartes les plus importantes sont celles qui vont vous permettre de booster ou d'ajouter des effets à vos créatures. Plusieurs solutions avec différents coûts en mana :
  • Pour 2 de mana, Puissance du fauve ajoutera un sympathique +1/+1 aux créatures déjà présentes sur table pour leur permettre à la fois de mieux encaisser (même si ça reste léger vis-à-vis de certains sorts de zone), et de pouvoir faire plus mal. Elle pourra aussi vous servir à invoquer une créature 3/2, mais il faudra privilégier le boost dans la mesure du possible.

  • Pour 3 de mana, le Rugissement sauvage apportera un gros boost de 2 d'attaque à vos personnages pour ce tour. C'est bien souvent une carte de finish pour peu que vous ayez 3+ créatures déjà posées et prêtes à attaquer. N'oubliez pas que l'effet s'arrête avec la fin de votre tour et que votre héros aussi reçoit le boost de 2 points d'attaque.

  • Un peu plus chère pour 4 de mana, l'Âme de la forêt ne plaira pas vraiment à vos adversaires. Cette carte appliquera un râle d'agonie à vos créatures qui fera venir un tréant 2/2 si ces dernières sont détruites. Une carte très embêtante pour l'adversaire qui bien souvent ne pourra pas réussir à tout vider, surtout si l'effet est appliqué sur 3+ créatures.

De part la facilité à obtenir des petites créatures à jouer, je conseille de garder au moins une des cartes importantes si vous les avez en main de départ, et notamment l'Âme de la forêt qui est surement la carte la plus importante. Ce n'est pas forcément celle qui vous fera gagner au sens propre du terme, mais elle donnera du fil à retordre à votre adversaire et pourra vous donner un avantage décisif pour la fin de partie.

On peut aussi compter sur la présence du Clerc du Soleil brisé pour renforcer une créature, ainsi que du Nain sombrefer , qui augmentera de 2 la puissance d'un autre serviteur, tout en vous offrant une très bonne créature 4/4, qui résistera un peu mieux.

Comment jouer le deck ?


Comme dit en introduction, il faut jouer agressif et se concentrer surtout sur le héros adverse, votre but est de le tuer le plus rapidement possible, dans un idéal de 5 à 9 tours, ou sinon il vous sera difficile de garder l'avantage dans la partie. Il ne faut pas s'amuser à tuer les serviteurs ennemis vu que votre but justement est d'essayer de conserver les vôtres au maximum. Bien évidemment, si certaines cartes adverses sont trop dangereuse à laisser ou s'il y a des provocations, il faudra songer à les supprimer avec des créatures malgré tout (avec parcimonie) en vous aidant de votre pouvoir héroïque et du Balayage . Privilégier les nombreuses cartes avec râle d'agonie si vous devez éliminer des créatures adverses.

Lorsque vous arrivez à avoir 3 créatures ou plus sur la table, même inactives, il faut envisager la possibilité d'utiliser la Puissance du fauve ou l'Âme de la forêt si le mana vous le permet. Pour le Rugissement sauvage c'est un peu plus compliqué car il faut que les créatures soient actives pour en profiter, mais l'Âme de la forêt pourra vous offrir cette possibilité si bien exécuté.

Des cartes comme Infiltrateur worgen , Panthère de la jungle ou Golem des moissons sont là pour vous aider à faire tenir vos créatures sur table, et le faible coût des autres créatures vous permettra de les poser facilement pour pouvoir ajouter des effets.

L'Ingénieur novice et l'Amasseur de butin sont toutes les 2 importantes pour pouvoir piocher et tenir le rythme. Sans un des 2 serviteurs, il sera difficile d'avoir des cartes, surtout si celui qui reste ne vient pas à la pioche. Le Brise-sort vous servira au contrôle de créatures gênantes par exemple par leur pouvoir ou leur provocation, apportant du même coup une bonne créature sur la table.

Le Druide de la Griffe permet de jouer sur 2 tableaux en fonction des situations, soit plus d'agressivité avec la charge (ou pour le contrôle d'une créature embêtante), soit une protection pour les autres créatures posées avec une provocation à 6 PV, donc pas simple à passer.

Améliorations possibles


  • Le deck comporte déjà quelques charges, mais l'ajout de cartes charges supplémentaires pourrait être envisageable pour profiter plus facilement du Rugissement sauvage ou de la Puissance du fauve .
  • Possibilité éventuelle d'apporter un peu plus de cartes de contrôles avec des sorts.
  • Une Croisée écarlate pourrait facilement s'intégrer au deck, en proposant un serviteur agressif qui ne sera pas toujours simple à détruire, ou attirera suffisamment le focus adverse pour en faire survivre d'autres.
  • Après plusieurs parties, je juge suffisant la présence de l'Ingénieur novice et de l'Amasseur de butin comme carte de pioche, mais il est possible d'en ajouter 1 voire 2 autres si nécessaire.

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Le porcOTK Ckey 21 oct. 2020 7 380 +0 43 0
Big Druid tactike 21 oct. 2020 15 400 +0 19 0
Dino LupinX3 20 oct. 2020 4 560 +0 27 0
Big Druid tactike 15 oct. 2020 8 480 +0 101 0

Commentaires