Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[HSFR] FUN - Anti Spells

Résumé : Un deck fun, peut être viable, qui nullifie l'utilisation des sorts adverse.
Auteur Elkah
Création 06 déc. 2014
Mise à jour 06 déc. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 920
Note
...
Vues 46 030
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (14)

Carte Type Mana
2Éclair de givreSort2
2ContresortSort3
2Courbe-sortSort3
2Boule de feuSort4
2MétamorphoseSort4
2
Mini stoppe-sort
Serviteur4
2Choc de flammesSort7

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
1Chroniqueur ChoServiteur2
2Dragon féeriqueServiteur2
2
Trogg brisepierre
Serviteur2
2
Annulateur d'Arcane X-21
Serviteur4
2
Trogg mâcheroc mastoc
Serviteur4
2
Chevalier spectral
Serviteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Troggzor le Terreminator
Serviteur7
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Avec les cartes révélées de G&G l'idée mets venu de faire un deck entièrement baser sur le fait d'empêcher l'adversaires de jouer ses sorts comme il l'entend.

Avantages:

  • Perte de tempo pour l'adversaire.
  • Obligé de sacrifier son board.
  • Ça va faire rager sec.
Inconvénients :
  • C'est un deck fun avant tout
  • Sans doute peu compétitif (Mais à voir)

Les cartes clé


Tout le deck repose sur une thématique claire, "Pas de sort en face" voyons plutôt (pas le chien de Mickey hein ?)

Les anti sort pure :

Contresort , son nom parle de lui même et son efficacité n'est plus à prouver.
Courbe-sort permet de protéger une créature d'un removal ou de s'approprier un buff ennemi.
Cho est une carte sous estimer, elle bloque littéralement l'ennemi qui doit choisir comment s'en débarrasser en vous donnant le moins de sort possible.
Horreb Si cette carte est dans tout les deck ce n'est pas pour rien (OP >3>) un sort à 0 coûte la moitié de la mana total de l'adversaire, pourquoi se priver ?

Les anti sort indirect :

Dans la famille Trogg je demande :
Le petit frère Trogg brisepierre , le grand frère Trogg mâcheroc mastoc et le papa Troggzor le Terreminator . Si votre adversaire se décide à jouer un sort, il boost vos créature et en fait pop d'autre qui se boosteront aussi.

Dans la famille Inciblable je demande maintenant :
L'animal de compagnie Dragon féerique , le cousin du Nord Chevalier de la mort spectral , le lave vaisselle enchanté Annulateur d’Arcane X-21 et la petite soeur relou Mini stoppe-sort . Oui parce que en plus vos créature ne peuvent pas être cibler par des sorts. Oui parce que sinon c'est pas drôle =)

Les ingérables :

Parce que à côté de ça on a des cartes chiante à aller chercher sans sort.
Crache-vase une autre carte op de naxx qui s'est retrouvé dans tout les deck. De plus un minimum de taunt est toujours appréciable.
Ragnaros, seigneur du feu sans sort en face il ne craindra qu'un BGH mais il aura forcément fait une fois le boulot.

Comment jouer le deck ?


Avec ce deck résolument contrôle, vous vous mettrez à la place d'un personne sadique qui prendra du plaisir à voir votre adversaire essayer de jouer et d'optimiser ses sorts sans succès. Une personne comme moi en somme :) (Si vous l'êtes déjà c'est parfait !)

L'anti early (Tour 1-3)

Dans les premiers tours vous avez de bonnes armes pour prendre le contrôle du board sans vous presser. Vos Dragon féerique , ainsi que les Éclair de givre , couplé à vos secret vous permettrons d'empêcher l'adversaire de se mettre en place et de doucement lui taper sur les nerfs.

L'anti mid (Tour 4-6)


Pour le moment votre adversaire ne se doute de rien, il pense que vous êtes encore l'un de ses "mrglmlgrmlrm" de mage secret. (Notre murloc de compagnie "Dispell" ici présent se chargera de censurer toute vulgarité <3) Mais son esprit impuissant (comme sa "Mrgrlgl !") va commencer à s'éveiller lorsque vous mettrez sur le terrain vos Troggs, Mâcheroc mastoc et Brisepierre . Un dilemne s'opérera alors en lui à la vu du Chroniqueur Cho . "Jouer mes sorts ? Ce qui boostera ses créatures et lui en donnera une copie, ou trader à la dure ?"

Pour éviter cette option fort déplaisante, protéger vos créatures grâce à des taunts et autres joyeuseté comme votre Lave vaisselle enchanté et votre petite soeur relou . Obliger de sacrifier ses créatures sans pouvoir jouer de sorts, la perte de tempo est horrible. Et dans la tête (bien que petite) de votre adversaire il se passe ça ""Mrglgm" de "Mglglgrlgmmg" de "Mrlgg" de mage à la "Mrglgmrlmrlrmlg" de mes "Mrglmgl"". Oui c'est pas jolie jolie. Mais en jouant ce genre de deck c'est ce qu'on recherche <3

L'anti late (Tour 7-10+)

Arrivé au late game il va falloir commencer à achever votre adversaire. Normalement il est bien amoché du faite de perte de tempo du board qui devrait vous permettre de grappiller sa vie tranquillement. Pour cela de nouvel "Mrglg" Awsome Weapon sont à votre disposition (Ouais chu un peu American bilingue TMTC).
L'OP de Naxx aka "IIIIII seeeee Youuuuuu...." Horreb , d'énorme stat pour son coût, reprise de tempo ect ect, bref elle est dans tout les deck c'est pas pour rien, on va pas s'en priver non plus. L'une des nouvelles légendaire viendra aussi se joindre à la fête, Troggzor le Terreminator une 6/6 (Chomage pour le BGH) qui fait pop des 3/5 à chaque sort ennemi. Aussi OP que Horreb pour moi. Mais c'est tant mieux, surtout si ça nous permet de "Mrgllgrlglrlglgmlgm" notre adversaire dans la joie et la bonne humeur :D Et pour l'over kill un peu, parce qu'on aime l'over kill et faire notre BM (et surtout parce qu'il faut un minimum de puissance de feu) Ragnaros, seigneur du feu nous filera un coup de main.

Conclusion :

Voici un deck que j'espère aussi fun que viable (sauf pour l'autre en face) qui j'espère vous intéressera aussi. Ragnaros peut être remplacer par une autre carte qui fait très mal, ainsi que quelque variante, comme remplacer un Choc de Flamme pour un blizzard, on ne mettre qu'une seul AoE pour une autre carte. A vous de voir, des ajustements seront à faire une fois l'extension sortie =)

Fin

Merci de m'avoir lu j'espère que ça vous a plu, si vous avez des remarques / critiques n'hésitez pas <3 Une nouvelle fois, comme l'extension n'est pas encore sortie et ne possèdant que peu de carte je ne peut certifier le côté fun ou même (soyons fous) viable du deck ^^
Juste que j'ai eu cette idée et j'ai voulu la partager, peut être que ça en divertira certain.
GLHF et en revoir. (Dis en revoir Dispell. "Mrglmgl")

Elkah (et Dispell)

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Mage Highlander Dragons Punkbierre 04 déc. 2019 16 900 +2 609 0
DECK LEGEND RANG 1 antho1248 Hier à 3h02 17 300 +1 145 0
Envol du mage Kallen 05 déc. 2019 à 18:49 21 140 +1 96 1
Cyclone nouvelle génération. Jakkaru 04 déc. 2019 9 700 +1 284 0
[Wild] - Mage Dragon Spiteful Zarakaï Il y a 1 heure 9 120 +0 4 0

Commentaires