Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[Old School] Guerrier Lowcost Poly

Résumé : Bon deck pour tout le monde même les "débutants". Très plaisant à jouer. J'ai mis poly car il tient contre les aggros mais il est lui-même assez aggro.
Auteur Bananaze
Création 01 mai 2014
Mise à jour 11 oct. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 740
Note
...
Vues 88 868
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (21)

Carte Type Mana
2TourbillonSort1
2ExécutionSort2
2Frappe héroïqueSort2
2HeurtoirSort2
2Sous-chef cruelServiteur2
1Berserker écumantServiteur3
2Hache de guerre embraséeArme3
2Maîtrise du blocageSort3
2Officier chanteguerreServiteur3
1Fabricante d'armesServiteur4
2Soldat d'élite kor'kronServiteur4
1Faucheuse en arcaniteArme5

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2Berserker amaniServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Chouette bec-de-ferServiteur3
2Commandant d'ArgentServiteur6
1Missilière téméraireServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salut ! ou << Bien le bonjour ! C'était trop tranquille sans vous ! >> comme dirait l'Aubergiste.

Trêve de bavardage, ici on va quand même parler d'un deck pas dégueu (olol normal c'est moi qui l'ai fait), un deck low-cost GUERRIER super pouuuuissaaant !

Bah vous allez me dire, Leeroy Jenkins est devenu commune, bah je vais vous répondre non , bah vous allez me dire Ysera a été modifiée, elle est passée rare, 15/8 charge et provocation et camouflage et une super râle d'agonie qui t'en fait repop 4 où tu pourras faire une meilleur combo que Busard affamé , Lâcher les chiens , Loup des bois avec le Baron Vaillefendre de Naxxramas, bah je vais vous répondre non, bah vous allez me dire super Ragnaros, seigneur du feu est devenu une Stop, je trouve qu'on s'écarte un peu trop du sujet.

1) Un deck aggro pour les contrôles, un deck contrôle pour les aggros

L'équilibre parfait entre sorts et monstres vous donnera un avantage certain au niveau de votre adaptation en fonction de votre adversaire, du moins contre des decks sans plus de 5 légendaires. Bah oui j'avoue y'a un moment où tu peux plus gérer, surtout que mon Sous-chef cruel veut pas taper Cairne Sabot-de-Sang , soit disant c'est son pote de la Horde, mais oui mais oui on le crois évidement, il a juste peur de prendre une rouste. Enfin bref, je trouve qu'on s'écarte un peu trop du sujet.

A) Les decks aggros

Comme je l'ai dit précédemment les sorts vont être très utiles contre les decks plutôt axés agressifs, mais pas que. Heurtoir , Hache de guerre embrasée , Frappe héroïque , et même la Fabricante d’armes ou le Commandant d’argent sont des réponses immédiates qui mettront la pression à votre adversaire et qui pourront le stopper voir vous faire reprendre l'initiative de la partie. La pioche est tout de même présente avec l'Acolyte de la souffrance , Heurtoir , Maîtrise du blocage . Rien d'exceptionnel mais ça tient le coup, je peux vous l'assurer.

B) Les decks contrôles

Vous n'en croiserez que très rarement des très bien construit dans les rangs jusqu'à grand maximum 10 ( se qui est probablement votre cas puisque c'est un low-cost ). La chose est très simple : mettre la pression, et rapidement tout en contrôlant le « plateau ». Les Berserker sont là pour ça, combotter avec Tourbillon , Sous-chef cruel , Officier chanteguerre peut faire très vite très mal. Les monstres avec provocation vont gentillements se faire silence par la Chouette bec-de-fer (si gênant évidemment), et de nombreux Finish sont là au cas où le late se passe mal, avec les monstres ayant charge (Missilière téméraire ,... ) et évidement Frappe héroïque .

Les decks peu construits ne devraient pas vous poser de réels soucis, mais contre des « vrais » contrôles, c'est la roulette russe avec votre pioche, que Chansus soit avec vous ou plutôt que Malsort soit contre votre concurrent !

2) Les combos

Sûrement l'atout majeur de ce deck, sa synergie. Elles sont nombreuse et courantes, c'est pas comme la triple Innervation , Pièce, Roi Krush de nos confrères de HSFR lors de l'arène de Malsort de Teuaria. (Je les salue vivement de mon doigt de pied cassé aussi usuelle qu'un Suprétincelle , oh quelle ironie (pour le Suprétincelle , no kiproko), c'est à tomber par terre). Enfin bref, je trouve qu'on s'écarte un peu trop du sujet).

Je vais vous énoncer les principales combos, il y en a beaucoup d'autres, ne vous affolez pas svp SVP. Merci.

Quelques abréviations :
Mort : Serviteur adverse déçayday
Pioche : Vous piochez une carte
Finish : Vous tuez l'adversaire. (dans le jeu hein, petit fou)

3) Faire évoluer le deck

1ère chose à faire IMPERATIVEMENT c'est Baston . Hé non c'est pas une blague haha, c'est impératif du fait que ce deck n'a très peu voir aucun réel zone, et croyez moi cette carte vous sauvera plus d'une fois.
Vous pourrez toujours remplacer la Missilière téméraire par Hurlesang ou encore un Berserker amani par un Berserker écumant . Le must du must reste tout de même de mettre un Leeroy Jenkins à la place d'un Commandant d’argent mais là on s'éloigne de très loin de l'aspect « lowcost ». Il est peut-être préférable de préciser qu'une seul Hurlesang et qu'une seule Baston suffise.

4) En Bref

A) Les plus

B) Les moins

  • Faiblard contre certains gros deck de la méta actuel (notamment les guerriers contrôles),
  • Pas de provocation donc pour les très gros aggros, faut s'accrocher.
C) Les cartes importantes

Si je devait toutes les listées, elle serait longue je vais plutôt gentillement vous conseiller d'aller voir comment le deck peut évoluer.

5) Mon expérience personnel

J'ai joué pas mal de temps avec ce deck, mais pas non plus toute ma vie quoi. J'ai réussi à passer du rang 16 à 9 en cumulant les victoires mais surtout en évitant les défaites. Au total je suis à 26 victoires pour 3 défaites soit un win rate de près de 90 %. Certes le niveau n'est pas super PGM de la mort qui tue dans ces rangs là mais ce deck est suffisant pour passer tranquillement les rangs « les plus faciles » sans trop de difficultés et avec rapidité, voir mieux. C'est le même basard pour les quêtes.

6) Pour conclure

Un deck satisfaisant pour les débutants mais pas trop débutant non plus. Le deck sera suffisant pour les personnes non investit dans le GUERRIER qui voudront juste achever leurs quêtes de Garrosh en quelques minutes ou pour les personnes commençant à avoir du mal à partir du rang 15 (voir moins) et n'arrivant pas à se faire un deck pouiiisssant et assez stable.

A vous de voir vous avez maintenant une bonne base pour commencer et enchaîner les étoiles faciles du moins jusqu'au rang 20 !!!
BON JEU ! Et si il y a des fautes grammaticales ou d'orthographes, excusez-moi j'ai écrit tard aujourd'hui. Signalez les moi, je les corrigerai.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Make Warrior Great Again ! Eiwa 07 avril 2021 11 940 +7 1 878 5
Guerrier contrôle La Poste GnomeGai 10 avril 2021 13 200 +1 239 0
Bombe (Wild) Alexm4r21 17 avril 2021 14 800 +0 49 0
Impair (Wild) Alexm4r21 17 avril 2021 13 660 +0 33 0
Omnium War Shinou 16 avril 2021 13 080 +0 66 0

Commentaires