Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[HSFR]{Guerrier OTK, le retour}

Résumé : Un deck fun pour les nostalgique du War OTK, qui a donc pour but de tuer l'adversaire en un tour grâce à une combo dévastatrice.
Auteur Xeff
Création 26 avril 2014
Mise à jour 26 avril 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 380
Note
...
Vues 1 334
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (21)

Carte Type Mana
1Rage intérieureSort0
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
2HeurtoirSort1
2TourbillonSort1
2EnchaînementSort2
2Hache de guerre embraséeArme2
2Maîtrise du blocageSort2
2Officier chanteguerreServiteur3
2Soldat d'élite kor'kronServiteur4
1BastonSort5
1HurlesangArme7

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Mousse de la Voile sanglanteServiteur2
1Nat PagleServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Drake azurServiteur5
1Commissaire-priseurServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

*voix grave + musique dramatique* Vous pensiez l'avoir vaincu ? Vous pensiez qu'il était tout mort ? Vous pensiez que plus rien ne pourrai briser votre amour ? Mais ... IL EST DE RETOUR ! ( sauf qu'il a perdu une jambe, un oeil et plusieurs dents )

Bonjour à tous moi c'est Xeff, joueur de carte depuis longtemps et joueur de Hearthstone depuis quelque temps également. Je viens de découvrir ce site ( j'suis un peu en retard, non ? ) et je serai ravi de partager mes connaissances avec vous mais j'avait envie de commencer par un deck fun.
Pour les vétérans pas la peine de rappeler cette terrible menace qui s'abattit sur nos terres. Tous le monde se souvient de la première fois qu'il a mangé un OTK Giant dans la tête passant de "mé pk ile fé r1en ile é nulle" à #mortcérébrale. Ce traumatisme a empêcher toute une génération de joueurs de s'épanouir. Et moi, ben ... je vais faire revivre cette époque. nananère.

On peut d'ailleurs voir que beaucoup de créations de notre époque vienne de se traumatisme, comme Shingeki no kyojin ( si on fais le parallèle titan-giant ), pour ceux qui comprendront xD

Non, bon, plus sérieusement, il y a surement des joueurs qui n'ont pas vécu cette époque et qui se demande ce que c'est qu'un Guerrier OTK.

Présentation générale, concept


OTK : Abréviation de One Turn Kill, ou Tuer en 1 Tour, les decks OTK existent dans une bonne partie des jeux de cartes, et consistent à mettre en place une combo permettant de tuer l'adversaire en 1 tour. Il s'agira dans Hearthstone d'infliger entre 25 et 40 (ou plus si affinité) points de dégâts en un tour.
: Abréviation de Gros Unijambiste Eméché, Râleur,Railleur et Illettré, Eminemment Ridicule. Et accessoirement une classe de Hearthstone. La classe Guerrier est surtout connu pour le Guerrier Contrôle, un des meilleurs deck à haut niveau.

Notre deck utilise donc la classe Guerrier pour tuer notre adversaire en un tour. Mais comment ?

Tour 7 : Hurlesang
Tour 8 : Officier chanteguerre + 2 x Mousse de la Voile sanglante

Ce combo permet de faire 25 points de dégâts. En ajoutant les dégâts que vous aurait fais avant, ce combo devrait permettre de tuer votre adversaire. Encore faut-il avoir ce combo. C'est pour ça que je distingue 3 parties dans ce deck :


  • Le combo, évidemment
  • La pioche, pour allez chercher le combo
  • De quoi gérer le board, pour éviter de mourir
Par le passé, ce genre de deck a dominé le ladder ( avec d'autres combos, obsolètes aujourd'hui ). Razor a par exemple était #1 NA avec un deck Guerrier Giant OTK. Les contres étaient très peu présents, tandis que cette combos craint beaucoup les Limon des marais acide qui peuvent détruire votre Hurlesang avant que votre combo puisse voir le jour. En plus les Limon des marais acide commencent à revenir dans les decks. Si vous pensez que votre adversaire en joue, le but sera de les attirer sur d'autres armes, comme votre Hache de guerre embrasée . Ce "facteur limon" , vous pourrez essayer de le contourner par Fabricante d’armes à la place de Soldat d’élite kor’kron , si votre adversaire consume son Limon sur cette petite arme, c'est une victoire pour vous. Une des autres faiblesses de cette combo est qu'elle n'inflige que 25 points de dégâts. Il faudra ainsi faire 5 points de dégâts avant de placer votre combo, ou en même temps que la deuxième partie de votre combo. On pourra ainsi penser à intégrer des Frappe héroïque ou des Frappe mortelle . Passons maintenant à la decklist, qui n'est certes pas parfaite.

La Decklist


1 x Rage intérieure : Une carte assez polyvalente. Cette carte permet d'augmenter de 2 les dégâts de votre combo, de trader de manière plus efficace, de faire un blast à 1, ou à 2 avec du SpellPower, de comboter avec Acolyte de la souffrance et avec Commissaire-priseur . Les occasions de s'en servir ne se présente pas toujours et rarement deux fois par game, je la préfère donc en 1 fois, mais c'est un choix personnel.

2 x Tourbillon : Une carte très forte pour gérer les aggros, notamment chasseur ; et elle reste très forte contre Zoo je trouve. Combotte avec Acolyte de la souffrance .

2 x Exécution : De quoi gérer les grosses créatures. On a beaucoup de cartes pour infliger les quelques points de dégâts nécessaire à l'utilisation de la carte. Sert à gérer le mid/late game et surtout à passer les gros taunts, nocif pour votre santé et votre combo.

2 x Heurt de bouclier : Excellente carte en combo avec la Maîtrise du blocage notamment, et avec votre pouvoir héroïque. De quoi forcé les decks very late game à ce bouger un peu. Pour la petite comparaison, Maîtrise du blocage + Heurt de bouclier , pour une carte c'est un blast de 5 qui vous donne 5 d'armure pour 4 cristaux. On peut comparer ça à Flammes sacrées qui elle coûte 6, alors que nous pouvons monter à beaucoup plus de 5 armure.

2 x Heurtoir : Des dégâts, de la pioche, de quoi Execution, cette carte est très bonne. Rien de particulier à dire.

2 x Enchaînement : J'aime bien cette carte, ça gère aussi bien les aggros que les midranges avec l'aide de quelques autres cartes. Un exemplaire peut être totalement envisagé.

2 x Hache de guerre embrasée : J'ai vraiment besoin de justifier la présence de cette carte ?

1 x Nat Pagle : Malgré le nerf, ça reste très fort dans ce deck. On a un excellent contrôle du board en early, et il n'est pas rare que Nat pioche 3 fois avec un peu de chance. De plus, ce qui passe sur Nat ne passe pas sur vous, c'est déjà ça.

1 x Mage de sang Thalnos : Très utile, le SpellPower sert pour énormément de cartes. De 1 à 2 dégâts, et de 2 à 3 ; il y a vraiment une grande différence. Un Tourbillon à 2 fais très mal au aggros, tandis que un Enchaînement à 3 fera peur au midrange.

2 x Maîtrise du blocage : De quoi tempo le temps que votre combo arrive, un Card Advantage de 0 + 5 armure c'est fort. De plus le Heurt de bouclier possède une très bonne synergie avec cette carte.

2 x Acolyte de la souffrance : Il n'est pas rare que vous piocher 3 cartes avec l'Acolyte ! Utiliser le à bonne escient, comme par exemple en combo avec Tourbillon ou Rage intérieure .

2 x Soldat d’élite kor’kron : Permet d'infliger les dégâts manquant à votre combo, ou de gérer le board en midgame, là où les cartes de contrôle du guerrier commence à s'essouffler.

1 x Baston : Contrôle le mid ou le late game, un seul exemplaire suffit. Vous aurez rarement beaucoup de créatures sur le terrain, votre Baston n'en sera que plus efficace. Cependant, à un certain niveau les gens jouent autour de cette carte. A vous d'avoir encore plus de brain et de se servir de la pression que cette carte fais pesé sur votre adversaire pour temporiser.

2 x Drake azur : Un joli dragon bien pratique : de la pioche, du Spellpower, et surtout un tour 5 ... que l'on jouera au tour 5.

1 x Commissaire-priseur : Une excellente carte dans ce deck, avec 11 sorts à moins de 2 de coup. Faite bien attention à l'utiliser à bonne escient, jamais avec moins de deux sorts ( à part cas spécifique ).

Et bien sur, 2 x Mousse de la Voile sanglante , 2 x Officier chanteguerre ( je la joue deux fois car elle peut servir à jouer quelque chose T3, ou à rendre l'Acolyte de la souffrance charge. Jamais une carte morte pour moi ) et 1 x Hurlesang .

Conclusion
Un deck fun, qui surprendra votre adversaire mais qui ne sera jamais digne de son ancêtre.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires