Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[HSFR] Prêtre Miracle

Résumé : Voilà mon Prêtre Miracle, je n'ai pas les moyens de vous proposer une vidéo du gameplay c'est pour cela que je compte sur HSFR. J'attends vos retours, bonne lecture! :)
Auteur PurpleMoon
Création 08 mai 2014
Mise à jour 09 mai 2014
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 2 460
Note
...
Vues 12 553
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
2Robot d'alarmeServiteur3
2Commissaire-priseurServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

[HSFR] Prêtre Miracle

Bonjour à tous, voici un deck pour David et Eskillax qui je l'espère sera joué en play-for-fun. Je dis bien play-for-fun parce que si vous êtes là pour enchaîner les victoires en ranked, ne perdez pas votre temps et passez votre chemin :)
L'idée principale est la même qu'un voleur miracle, le but est de temporiser, de gagner le maximum de cartes avant de relâcher le plus gros burst imaginable pour que l'adversaire n'ait pas conscience de ce qui vient de lui arriver. Compris?


Avantages:

  • Quand les combos sont mis en place et que l'on se retrouve avec des cartes over-boostés, on a l'impression d'avoir gagné au loto!
  • C'est un deck qui ne vaut pas cher, on tourne autour de 2400 poussières ce qui n'est pas énorme comparé à un deck comme le guerrier contrôle
  • Vous n'avez pas besoin d'avoir un bac+4 pour pouvoir jouer avec ce deck. Si je le dis c'est que c'est vrai, non?

Inconvénients :

  • Dans la vie il faut savoir être cash, et ici laissez-moi vous dire qu'à moins que Chançus soit de votre côté vous n'avez aucune chance contre les démonistes zoo.
  • Quand les cartes ne viennent pas dans le bon ordre vous êtes déçus: par exemple si vous vous retrouvez avec, dans votre main de départ un Paf t'es mort (mot de l'ombre: mort) et deux robots d'alarmes, la partie risque d'être tendue!

C'est parti!

Alors déjà on peut remarquer la quantité réduite de serviteurs:
Autant commencer par l'une des cartes les plus inhabituelles, le Robot d'alarme . C'est une des cartes du deck qui ne marchera qu'à certaines occasions. Voici trois cas possibles:
-vous tombez contre un deck late, vous pouvez pièce/robot au tour deux (je vous avoue quand même que pièce un robot ça reste un petit peu louche mais ^^)
-vous tombez contre un deck rush et alors là il ne vous sera pas d'une grande utilité. Allez disons qu'il vous tankera 3 dégâts, plutôt cool, non?
-vous tombez contre un deck mid range et, si vous n'avez pas pu le sortir en début de game, vous pouvez l'invoquez pour "bait" votre ennemi: sortez-le par exemple au tour 4-5 avant d'invoquer votre commissaire-priseur pour que l'adversaire utilise des sorts ou la derniere charge de son arme sur le robot!

L'une des cartes incontournables du Prêtre Miracle est le
Clerc de Comté-du-Nord . C'est votre "early game". Joué au tour 1-2 avec un mot pouvoir: bouclier et un esprit divin la game est quasiment entre vos mains. Vous ajouter un feu divin et vous vous retrouvez avec une 10-10 au tour 3, what else? :)
Bien sûr, Chançus ne vous offrira pas cette main de départ à toutes les parties. Toutefois en plus d'avoir des stats qui ne sont pas mauvaises: 1-3 pour un drop 1; cette carte a un pouvoir qui va la plupart du temps paralyser l'early de l'adversaire. En effet a chaque fois que vous soignerez un serviteur blessé, cette merveille vous fera piocher une carte! Plus de "rage quit" à cause d'un gnome lepreux invoqué tour 1; plus de Renfort de la part des paladins;...

Est-ce qu'on en parle du Commissaire-priseur ? Cette carte n'a plus rien à prouver, c'est la carte indispensable à tous miracles qui se respecte! Le deck ayant un nombre impressionnant de sorts, la pioche sera parfois trop bonne! Il vous arrivera à de nombreuses reprises de vous retrouver avec 10 cartes en mains et de perdre celle qui arrivera au tour suivant. Je vous aurai prévenu! :)

Enfin le Prophète Velen est votre finisseur. Le robot d'alarme vous permettra de l'amener sur le terrain sans payer son coût de mana: pour que l'adversaire ne tue pas votre robot je vous conseille de le placer quand vous avez déjà sur votre terrain une cible que l'adversaire doit tuer comme votre commissaire-priseur par exemple. Il devra choisir entre une menace réel qui vous rapporte une tonnes de cartes tous les tours ou une menace potentielle: le robot. Dans tous les cas vous êtes gagnants et c'est ça qui nous intéresse! Revenons au prophète, si je vous disais qu'avec lui sur le terrain et que, sans attaquer (avec ses 7 dégâts ce qui est loin d'être rien) vous pouvez enlever

20 points de vie au heros adverse pour 4 de mana


en négligeant les taunts qu'il aurait pu placer, vous me repondez quoi? Si je vous dis que vous pouvez, toujours avec velen sur le terrain, faire une Nova sacrée qui cleanera toute la table adverse tout en soignant la votre? Worth it?

Voilà en ce qui concerne les serviteurs. S'il y avait des changements à faire dans ce deck: je vous proposerai de placer des Manipulateurs sans-visage à la place des robots qui auront plus d'impact en général selon moi: l'ennemi sort un ragnaros/manip/paf t'es mort et la game est gagnée! A noter que le deck possède déjà un contrôle mental, mais quand on peut avoir toutes les légendaires de l'adversaire, pourquoi se priver? :)
Un chevalier de sang peut-être intéressant vu la méta actuelle, surtout pour contrer les demonistes zoo ou les quelques paladins que l'on peut croiser
Enfin des legendaires communes peuvent être placées dans le deck comme Thalnos/Chevalier Noir/Harrisson Jones/Chroniqueur Cho. Encore faut-il être riche!

Je vais m'attarder sur deux sorts qui n'ont pas été abordées jusqu'à maintenant: Vol d'esprit et Vision télépathique . Deux sorts qui vont vous permettre d'obtenir des serviteurs pour tenir l'early game mais aussi pour connaître la dernière carte qu'à en main votre adversaire: (petite anecdote) il m'est arrivé à deux reprises de gagner des games grâce à vision télépathique en ayant conscience que le prêtre en face gardait contrôle mental ou que le voleur gardait assassiner (et par conséquent de ne pas booster mes serviteurs avec esprit divin et feu interieur)!

D'un autre côté...

Je ne vais pas trop m'attarder sur ce point pour éviter que ma description soit barbante. Dans tous les cas l'entraînement révélera de nombreux points que je n'aurai pas mentionné. Les principales faiblesses sont:
-les decks trop agressifs: à moins d'avoir les bonnes réponses au bon moment, c'est loin d'être facile!
-les silences/sap (chez le voleur, je ne me rappele plus de la traduction)/metamorphose chez mage/ hex (grenouille shaman ^^) ... bref tous les sorts qui vont faire en sorte que votre clerc que vous avez boosté 28-28 (oui c'est possible) repasse à 1-3!

Bientôt libéré, tiens le coup!

Voilà je vous quitte malheureusement sur les points négatifs du deck. J'espère que vous aurez apprécié. En dépit de ne pas avoir une série de vidéo dédié à mon deck comme Le miracle de Chançus par HSFR j'espère recevoir des retours si ça vous a plu, si vous auriez changé quelque chose, Je vous demande quand même de ne marquer que des choses constructifs vu le temps que j'ai passé à faire cette description (3heures, c'est pas rien ^^)!

Merci <3
PurpleMoon#2171

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Teste Prêtre In-Specter 12 oct. 2019 6 720 +1 78 0
Ressurection Jrm26Gaming 11 oct. 2019 16 280 +1 226 0
Résurrection Hakkar/fatigue BretzelEnFeu Il y a 1 heure 17 260 +0 19 0
L'esprit de la mort | by KouiK KouiK Hier à 13h37 13 560 +0 14 0
Augmentation géniale Ischyroos Hier à 9h59 4 180 +0 23 0

Commentaires