Auteur | Berismith |
Création | 09 mai 2014 |
Mise à jour | 11 mai 2014 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 1 260 |
Note | 60 |
Vues | 1 865 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Cercle de soins | Sort | 0 |
2 | Clerc de Comté-du-Nord | Serviteur | 1 |
2 | Mot de pouvoir : Bouclier | Sort | 1 |
1 | Vision télépathique | Sort | 1 |
2 | Mot de l'ombre : Douleur | Sort | 2 |
2 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
1 | Vol d'esprit | Sort | 2 |
1 | Folie de l'ombre | Sort | 3 |
2 | Rejeton de Lumière | Serviteur | 3 |
2 | Prêtresse auchenaï | Serviteur | 4 |
2 | Flammes sacrées | Sort | 6 |
1 | Contrôle mental | Sort | 10 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Acolyte de la souffrance | Serviteur | 3 |
2 | Chouette bec-de-fer | Serviteur | 3 |
2 | Maître-lame blessé | Serviteur | 3 |
2 | Défenseur d'Argus | Serviteur | 4 |
2 | Yéti noroît | Serviteur | 4 |
Avantages: ON PISSE PAS CONTRE LES MURS DE LA CHAPELLE !
Cercle de soins
APPELEZ MERLIN !!
WHOOOOO **Apparition inexpliquée** WHOOOOO
...
Voilà. Tout ça pour dire que ça soigne. Ça combote bien avec la dame du dessus mais ça tout le monde le sait. Et ça marche aussi pas mal avec le Maître-lame blessé
.
Si vous êtes un peu limité mentalement, ça permet de suicider votre Maître-lame blessé
avec Prêtresse auchenaï
.
Mais là vraiment faut être un gros GROS faisan.
Contrôle mental
En général, c'est la carte qui vous fait gagner. Elle ou ses petites sœurs en dessous.
Vous allez vite vous rendre compte que vos plus gros serviteurs sont le Rejeton de lumière
et le Yéti noroît
.
Et oui, c'est plutôt mince. Pas d'Ysera, pas de Ragnaros, pas de Poulet Furieux. Pas de légendaires, on prend celles des autres. Et là, il en a gros.
Vol d'esprit
Même idée que le contrôle mentale: le type d'en face est blindé de légendaires et pas vous. Avec un peu de réussite, vous avez une ou deux cartes bien chouettes. Genre un Manipulateur sans Visage et un Ragnaros. Oui, ça peut arriver.
Problème: Contre le chasseur, les cartes qu'il vous donne sont plutôt péremptoires pour vous. Sporadiques même. Bref, vous n'en avez strictement rien à carrer d'avoir un busard et une hyène. Vraiment rien.
Vision télépathique
Même idée (oui, je sais encore et alors ?) Ici, vous la jouez tour 1 ou 8, quand l'adversaire tremblotte sur sa souris comme Bohort avant de pouvoir lancer son Ysera.
C'est cool, on en a une aussi maintenant.
La pioche c'est la femelle du marteau. Mais elle aimerait bien être considérée en tant que tel. C'est pour ça qu'elle en a gros. Si si, j'vous jure.
Oui, faut piocher. C'est important. Pour ça on a déjà Vision télépathique et Vol d'esprit qui ne sont pas vraiment des cartes de pioches mais qui apportent des solutions. Pour la vraie pioche, on a
Classique du prêtre. La dame du lac en somme. Elle aime pêcher des cartes. Et Dieu sait qu'il est étonnement bon de pêcher quand on est un ;)
L'autre classique pêcheur. Lui, il aime se faire taper dessus. En plus, je trouve qu'il fonctionne bien avec Clerc de Comté-du-Nord . Parce que au pire, avec les deux sur table, vous piocherez. Un peu. Au mieux, beaucoup.
Soit l'adversaire tue les deux et c'est pas de bol mais l'acolyte vous file une carte et l'adversaire à perdu du temps, voire des cartes.
Soit il tue l'Acolyte de la souffrance , vous fait piocher au passage et vous permet de repiocher au tour suivant avec Clerc de Comté-du-Nord .
Soit il laisse les deux et c'est la guinguette au bord de l'eau à Tataouinnes-les-bains. Vous empalez votre Acolyte de la souffrance , vous le soignez et vous piochez au moins deux cartes.
N'oubliez quand même pas que le Clerc de Comté-du-Nord doit le plus souvent vous faire piocher le tour où il arrive.
En plus, ces deux cocos profitent aussi bien l'un que l'autre du Mot de pouvoir : Bouclier . Qui fait piocher aussi. Sympa.
On a déjà parlé du Maître-lame blessé
, de la
Prêtresse auchenaï
et du Yéti noroît
.
Reste le Rejeton de lumière
qui est votre plus gros serviteur.
Ca paraît léger mais faut se rendre compte qu'on essouffle l'adversaire petit à petit. Ou pas. Bon, je sais pas comment, mais ça fonctionne.
Reste la Chouette bec-de-fer pour fermer des mouilles et le Défenseur d’Argus qui booste vos potes tout en vous mettant à l'abri.
Donc en bref :
Mot de l’ombre : Douleur
et Mot de l’ombre : Mort
Ça tue, ça ne s'embarrasse pas des boucliers divins MAIS si il y a des serviteurs avec 4 de force en face, vous allez le sentir passer c'est moi qui vous le dit.
Mais pas de panique, on trouve toujours une
Flammes sacrées est une solution. Ça passe là où les mot de l'ombre ne passent pas et ça rend des points de vie.
Excellente carte s'il en est. Elle permet de faire s'entretuer des serviteurs adverses, de finir un adversaire ou de passer un taunt. Elle sera rarement inutile.
Je crois que le mieux, c'est de ne pas paniquer. Il y a très peu de cas où vous n'aurez VRAIMENT aucune solution. Au pire, on se soigne et on attend de pouvoir faire quelque chose. Il y a bien une Flammes sacrées ou même un Mot de l'Ombre qui va tomber.
Il ne faut pas non plus s'attendre à finir la partie tour 7. Prenez votre temps. L'adversaire devrait s'essouffler alors que vous non. La puissance du
Voilà ! J'espère que vous apprécierez cette description Kaamelotesque et surtout que vous testerez ce deck.
J'ai mis le team HSFR en tag parce qu'on ne sait jamais mais j'attends toutes vos opinions, tests, retours, modifications possibles sur ce deck. :)
N'oubliez pas par contre que c'est un low cost par défaut. Si j'avais une Ysera, elle serait sûrement dans le deck. :)
Merci de m'avoir lu et à vos commentaires !
: David et Eski-chou, si vous lisez ceci: continuez ce que vous faites ! :D
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