Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneHunt tempo-quête (theorycraft)

Résumé : Je suis tellement hypé par l'extension que je reviens sur HS faire du theorycraft autours d'un deck de merde, incroyable !!!
Auteur Neolix12
Création 24 nov. 2018
Mise à jour 24 nov. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 400
Note
...
Vues 368
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Chasseur (22)

Carte Type Mana
1
La reine du marécage
Sort1
1Loup des boisServiteur1
2PistageSort1
2
Preste-patte
Serviteur1
2Hyène charognardeServiteur2
2
Monstre errant
Sort2
2Piège à serpentsSort2
2Piège explosifSort2
2Arc cornedaigleArme3
1Lâcher les chiensSort3
2
Gardien tol'vir
Serviteur5
2Émeraude de sort inférieureSort6
1
Rexxar le nécrotraqueur
Héros6

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2FlammetinServiteur1
2
Taupe sinistre
Serviteur1
2
Mande-corbeau
Serviteur3
2Maître de culteServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

QUOI ?! UN DECK QUÊTE AVEC MOINS DE 15 SERVITEURS TOUR UN ?! Qu'est-ce à dire que ceci ?!

Calmons nous les amis, calmons nous, il s'agit ici de ne pas paniquer. Quand la quête est apparue, tout le monde a pensé à un deck ultra agressif qui flood le board, une idée intéressante. Mais personne n'a envisagé une version tempo avec la quête comme finisher. ET CA C'EST INGÉNIEUX !

KOMANKONJOUSA

C'est très simple, on pose la quête au T1, ensuite on pioche comme un voleur miracle (tiens d'ailleurs voilà qui me donne une idée pour une version alternative beaucoup plus contrôle) avec le Gardien tol'vir et la combo Lâcher les chiens et Maître de culte. On hésite pas à utiliser les Pistage pour vider le deck plus vite également.

Une fois que le deck est bien épuré, et que la quête est validée, d'une part grâce aux T1 qui en génèrent d'autres et d'autre part grâce aux Mande-corbeau, on peut jouer la quête et remettre une bonne pression à base de raptor qui sortent en boucle et qui recréent un board plusieurs fois de suite. Basique.

PK LE DK ?????

PCK C CHEAT HHHHH !!!! Plus sérieusement Rexxar le nécrotraqueur est probablement la carte la plus puissante du jeu actuellement, ça serait dommage de s'en priver, encore plus dans un deck qui pioche autant (pour un chasseur)

Maître de culte ? Really ?

Le deck possède un potentiel de flood assez intéressant, même sans les Lâcher les chiens, des cartes comme le Mande-corbeau et le Piège à serpents viennent générer beaucoup de petits serviteurs qu'on pourra suicider facilement. Par ailleurs, le deck contient également les Émeraude de sort inférieure qui vont aussi créer facilement du board. Bien que faire reposer son cyclage sur une carte aussi instable ne parait pas être une bonne idée, je pense que dans ce deck précis, le Maître de culte est le meilleur moyen de piocher beaucoup.

Emeraude et secrets

Le choix le plus surprenant dans ce théorycraft est peut-être la présence d'un package secret aussi complet. Mais finalement à bien y réfléchir, la quête ne fonctionnait pas parce que les decks qui la jouaient étaient trop faibles déjà. Or quoi de plus solide que 4 gros loups bien déter au T5 ?

Mon autre motivation pour jouer des secrets était le Piège à serpents : des tokken pour mon Maître de culte, exactement ce dont la quête a besoin : plus le deck est vide quand on joue la quête, plus nos chances de piocher des raptors à chaque draw sont grandes !

Pour le reste

Le très faible nombre de T1

ne devrait pas poser de problèmes puisqu'on a le Gardien tol'vir et le Mande-corbeau. D'autre part, si le Gardien tol'vir ne peut plus piocher de T1, c'est qu'à priori la quête est validée et donc on peut récupérer les raptors !

La hyène

Je vois la quête comme un finish, il faut donc qu'une partie du travail aie déjà été fait ! OR dans mon teambuilding je me suis retrouvé à beaucoup compter sur des tokken bête, la Hyène charognarde m'a donc l'air totalement raccord avec le reste du deck.

Les Taupes et autre loups des bois

Les Flammetin et les Preste-patte suffisent à eux seuls pour valider la quête. Cependant j'ai fais le choix d'ajouter 3 autre T1 malgré tout. Nous avons vu que vider le deck avant de jouer la quête était préférable, j'ai donc fais le choix d'optimiser le cyclage du Gardien tol'vir en m'assurant qu'il aie un maximum de cibles pour vider un maximum le deck. SIMPLE.

Commençons par la Taupe sinistre : Il ne me semblait pas envisageable de mettre dans le deck un T1 qui ne soit pas une bête, à cause de la synergie avec la Hyène charognarde que je juge très importante. Mon choix c'est donc logiquement porté sur le meilleur T1 bête, A.K.A. la Taupe sinistre.

Pour le Loup des bois, j'aurais pu préférer un Ara orné de joyaux ou un Crabe affamé mais encore une fois, j'ai préféré renforcer les tokkens bêtes.

Les absents

Puisque je sais qu'on va me demander où est la Gardienne des secrets je préfère éluder la question tout de suite : le deck ne tourne pas autours de la synergie secret. Cette carte n'avait donc aucune raison d'être dans le deck, d'autant qu'on aurait jamais pu la jouer au tour un.

J'ai songé un moment à rentrer un ou des Busard affamé pour augmenter la draw mais je juge la carte trop mauvaise et coûteuse tout comptes faits. Cependant elle reste une option.

Le mot de la fin

Je pense que même dans une version comme celle que je propose, le deck restera mauvais. Mais ça peut être amusant à jouer et plutôt dépaysant et de toute manière ça m'a fait très plaisir de theorycrafter autours de ce deck donc j'avoue que les performances qu'il pourra offrir sont le cadet de mes soucis. En espérant que la lecture vous a plu ou inspiré dans vos propres theorycrafting !

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