Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneI Am Murloc !

Résumé : Un deck rush, très aggro, très fun à jouer, fait de totems et de murlocs. Il permet notamment de farmer les golds.
Auteur Kaleng
Création 18 févr. 2014
Mise à jour 18 févr. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 4 800
Note
...
Vues 2 666
Favori
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Testeur de main

Liste des cartes

Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.

Cartes Chaman (10)

Carte Type Mana
2Arme croque-rocSort2
2Totem de vague de manaServiteur3
2Totem Langue de feuServiteur3
2MaléficeSort4
2Furie sanguinaireSort5

Cartes neutres (20)

Carte Type Mana
2Écumeur murlocServiteur1
2Mande-flots murlocServiteur1
2Oracle sinistrécailleServiteur1
2Chasse-marée murlocServiteur2
2Guerrier branchie-bleueServiteur2
2Chef de guerre murlocServiteur3
2Chef de raidServiteur3
2Voyant froide-lumièreServiteur3
2Défenseur d'ArgusServiteur4
1Vieux TroublœilServiteur4
1Leeroy JenkinsServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Un deck plutôt original car peu joué - surtout en ranked -, il reste ainsi très fun et surprenant pour l'adversaire. Il se concentre sur l'early game et le buff des murlocs entre eux, aidés par les puissants totems du chaman.

Avantages:

  • Un bon ratio de victoires.
  • Prise en main facile.
  • Très drôle et agréable à jouer.
Inconvénients :
  • Les mages sont un peu l'anti-classe de ce deck.
  • Très sensible aux AOE.
  • Faible en fin de partie.

Les cartes clé

Maître des flots murloc pour avoir rapidement un murloc surpuissant !
Furie sanguinaire , très pratique lorsqu'on a beaucoup de créatures sur le terrain ; c'est souvent un bon moyen de finir l'adversaire.
Totem de vague de mana , essentiel pour piocher, on peut vite se retrouver à court de cartes et de murlocs.
Voyant froide-lumière , pour protéger les murlocs n'ayant souvent qu'un pdv.

Comment jouer le deck ?


Un style de jeu très agressif donc. Tout se joue en early game. Il s'agit de jouer stratégiquement afin de permettre aux murlocs de résister jusqu'à ce que vous puissiez les buff suffisamment.

Les premiers tours sont décisifs :

N'hésitez surtout pas à remplacer votre main de départ pour avoir vos murlocs dés le premier tour. Si vous l'avez, utilisez rapidement la pièce.

Tous les serviteurs étant peu cher en mana, il s'agit d'en poser le plus vite possible avant que votre adversaire puisse poser ses grosses cartes ou ses AOE. Je vous conseille de commencer par un Maître des flots murloc , afin qu'il gagne un maximum d'attaque au fur à mesure que vous posez les murlocs.

Le tour 3 idéal est bien entendu le Voyant froide-lumière , qui va rentre vos murlocs plus difficiles à tuer.

Garder un certain contrôle du board :

Même si il faut rush les points de vie de l'adversaire, laisser trop de créatures sur le board mène forcément à la défaite, les murlocs étant plutôt fragiles.

Il s'agit donc de jouer sur la stratégie et sur le rush. Utilisez les grenouilles pour gérer les éventuelles grosses cartes et n'hésitez pas à sacrifier un ou deux murlocs pour clean le board. De même les Défenseur d’Argus en plus de buffer vos murlocs, permettent de protéger votre héros ou vos autres serviteurs.

Utiliser les capacités du deck au maximum :

La plupart des classes ayant des AOE tour 4, il s'agit d'avoir buffer la vie et l'attaque des serviteurs suffisamment avant. Ou alors de garder assez de créatures en main pour pouvoir se refaire si vous n'avez pas pu les buff suffisamment.

Les totems sont importants, ils sont la base du deck ; ils vous permettent à la fois de buff les serviteurs mais aussi de les heal ou de piocher, il ne faut donc pas les négliger.

Leeroy Jenkins est quant à lui un parfait finisher, drôle et efficace. Cependant des murlocs bien buffés et une bonne stratégie n'ont pas besoin de cette carte.

Quelques petites informations supplémentaires :

Enfin, n'oubliez pas que ce deck est basé sur le fun, donc jouez le sans prise de tête. Mon record est de 4 tours pour finir un adversaire, il est donc très utile pour obtenir rapidement des victoires, et donc des golds.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Vieux Troublœil est un haut fait qui s'obtient lorsque vous possédez tous les murlocs du jeu !

Pour rendre ce deck encore plus fun, pourquoi ne pas rajouter un Elite Tauren Chieftain , qui permet d'invoquer - assez aléatoirement - des murlocs ?

N'hésitez pas à proposer des modifications :)

Mrrraggglhlhghghlgh !

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