Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneIl est revenu ! (ou pas...)

Résumé : Vous l'avez détesté, hué, conspué, ou secrètement adoré, vous l'avez cru disparu, mais il est revenu ! Je parle bien sûr du Big Priest, ou plutôt du gros prêtre !
Auteur totolasticot9
Création 01 mai 2018
Mise à jour 02 mai 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 10 300
Note
...
Vues 1 323
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
1
Chasse-boue
Serviteur5
2
Grizzly du bois Maudit
Serviteur5
1GruulServiteur8
1
Le roi-liche
Serviteur8
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Comme vous l'avez compris, j'ai voulu tenter de recréer un Big priest, mais version année du corbeau. Donc sans Barnes, Y'Shaarj, la rage déchaînée, Potion de feu draconique ou encore Potion de soins supérieure... Et là vous me dites : "T'as craqué ton slip mec"

Sans doute, mais là n'est pas le propos, allons y pour la découverte de ce deck !

(pardon pour la présentation, c'est mon premier deck, je découvre l'éditeur je vais améliorer au fur et a mesure de mes progrès)

Le choix des cartes

Je suis donc parti d'une structure classique de Big Priest

Invocation et résurrection :

Le cœur du deck, on fait arriver des grosses bêtes et on les fait revenir ad vitam aeternam

Gestion du board :

Pour le choix des créa, je ne suis pas fixé et cela mérite surement optimisation ! Bien évidemment, il est possible de faire une version moins chère

Comment jouer

Gameplay :

plutôt simple, on gère le début de partie, on se soigne, jusqu'à pouvoir poser Essence d'ombre, puis Servitude éternelle et enfin Diamant de sort inférieur bien gonflé. Quand votre board est en place, c'est très souvent gagné. Peu de deck peuvent gérer en boucle votre menace individuelle ou collective.

Un conseil, soyez patient, évitez le all in et profitez bien de la value de Ysera et du Le roi-liche

Mulligan

De manière générale, on veut Essence d'ombre, Servitude éternelle, contre les deck contrôle un peu lent

Contre aggro :

Contre spiteful et cubelock :

Match up

(Partie que je vais développer et etayer au fur et à mesure des optimisations et du nombre de match)

Pour le moment, le seul match up où je ne vois pas de solution, c'est le mage Big spell, trop de remove, le mouton est terrible, trop de heal, bref votre Nemesis clairement.

Les mid comme les spiteful et cubelock, une fois que vous avez posé Cri psychique, puis développé votre board, ils seront trop loin derrière pour revenir.

Les aggro(pala, chasseur, voleur), généralement, après vos moult gestion de board et soin, un gros taunt en place et qui revient aura raison de sa santé mentale.

Les contrôles : vous allez tranquillement développer votre board, gonfler vos Diamant de sort inférieur et généralement avant qu'ils comprennent ce que vous jouez, ce sera fini

Bien évidemment sur une sortie mauvaise de votre part tout le monde peut vous marcher dessus, mais vous avez vraiment beaucoup de mécaniques de come back, et régulièrement il m'est arrivé de gagner après être descendu à 1pv.

Les solutions de remplacements

J'ai bien conscience que ce deck est cher, du coup voyons quelques solutions possibles

Les remplacements low cost:

Les remplacements pas low cost :

Conclusion

Je sais que ce deck n'est pas très original, mais il m'a amené au rang 3 avec un winrate de 67% sur environ 50 matchs, sûrement dû à la surprise de l'adversaire, mais voila c'était fun et ça mériterait sans doute une optimisation. Merci de votre lecture, j’espère que ce deck vous amusera autant que moi !

Mise à jour du 02/05 : ajout d'une partie remplacement

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires