Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[MaJ GT] Ramperino

Résumé : Un Druide ramp version taunt un peu différent et parfait dans cette méta avec description complète des match ups...
Auteur Solarkyan
Création 02 mai 2015
Mise à jour 01 sept. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 13 040
Note
...
Vues 3 958
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (19)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2ColèreSort2
2BalayageSort3
2
Sylvenier du Bosquet
Serviteur3
2Gardien du bosquetServiteur4
2Druide de la GriffeServiteur5
2Ancien de la guerreServiteur7
2Ancien du savoirServiteur7
1CénariusServiteur8
1
Arbre de vie
Sort9
1
Aviana
Serviteur9

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1Le Chevalier noirServiteur6
2Marche-soleilServiteur6
1
Faucheur 4000
Serviteur8
1
Kel'Thuzad
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Avec le Grand Tournoi, Aviana a rejoint les rangs de la nature ! Il est temps de ressortir le druide ramp version taunt avec notre bon vieux Malfurion pour monter dans le ladder ! Vous avez surement remarqué deux cartes inhabituelles, j'en explique le choix plus bas dans la description. Bonne lecture enjoy ! =) La mise à jour des matchups arrivera plus tard, j'attend que la meta se stabilise un peu !)
      https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/blog_header/9MO6NA4XKJ581400551279379.jpg

    Avantages:
    • Deck très stable et qui a déja fait ses preuves
    • Très fort dans cette méta aggro
    • Tient également très bien contre controle
    Inconvénients :
    • Coute très cher
    • Les parties peuvent durer longtemps
      https://s13.postimg.org/5dneqo7g7/ligne.png

    Les cartes clé

      Contre aggro :
      J'ai remplacé les Croissance sauvage dans ce deck par les Sylvenier du Bosquet car la croissance sauvage me faisait souvent prendre du retard sur le board au lieu de faire un pouvoir héroique ou une colère pour le gérer T2, les Sylveniers apportent une présence très importante contra aggro. Le boost de mana curve qu'elle donne profitera bien moins aux decks aggro qu'à vous qui allez sortir vos taunts. Face à un deck controle, en mid votre adversaire en profitera avant vous, mais votre late sera généralement plus fort que celui d'en face et donc ça ne pose pas trop de problème. L'Arbre de vie est le seul soin du deck et soigne toute la table, serviteurs compris. Ce deck est axé controle donc le niveau des points de vie de l'adversaire importe peu juqu'au late. La plupart des serviteurs dans ce deck ont beaucoup de vie, il ne faut donc pas hésiter à l'utiliser pour soigner un serviteur que l'on veut conserver (seulement contre controle). Enfin ce deck est plus late qu'un druide "classique" et peut donc avoir besoin de soin.

      Contre controle :
      • Vos deux Innervation et Empereur Thaurissan, qui permettent de prendre temporairement un avantage de mana sur votre adversaire (soit en début de game pour poser plus tot un serviteur, soit pour jouer plusieurs cartes en late et reprendre le controle)
      • Il y a deux silences dans le deck, ce qui devient rare dans les autres classes, et un silence est souvent très utile contre un deck controle (par exemple sur une Sylvanas Coursevent)
      • L'Ancien du savoir est excellent, que ce soit en pioche pour le card advantage ou en soin pour permettre à un gros serviteur de tenir un trade/tour de plus ou sur vous si vous avez peur d'une combo
      • Le late très fort de ce deck, notamment Kel’Thuzad et Faucheur 4000, qui peuvent plier la game à eux seuls s'ils restent plus d'un tour sur le board.
      Le Faucheur 4000 est le gros clean qui faisait défaut au druide pour moi... Etonnant qu'il ne soit pas plus joué...
        https://s13.postimg.org/5dneqo7g7/ligne.png

      Comment jouer le deck ?

      La force de ce deck réside principalement dans sa capacité à s'adapter à toutes les situations, par exemple si vous partez du principe que Ancien du savoir doit toujours servir à piocher, que Ancien de la guerre et Druide de la Griffe doivent toujours etre joués en taunt etc..., ne jouez pas ce deck. Se soigner est la clé contre certains match ups, et mettre de la pression avec une 10/5-4/4 charge ou gérer le board avec une 4/4 sont parfois des plays constructifs qui vous font gagner une game.
        La main de départ :
        • Premièrement, quelque soit le match up, il est toujours bon d'avoir une Colère
        • Contre aggro : On cherche à avoir le Croq’zombie, le Sylvenier du Bosquet et Gardien du bosquet. pour gérer le board et accélérer, une seule (très important, jamais deux) Innervation est également un très bon choix. Le Balayage est à garder impérativement contre hunt face, contre les autres match ups, il n'est pas obligatoire.
        • Contre controle : Un deck controle est souvent plus lent, les petits drops ne sont pas forcément nécessaires mais peuvent etre utiles (surtout contre paladin), on cherchera plutot à avoir de l'accéleration de curve (Sylvenier du Bosquet ou Innervation). Si vous avez déja une de ces deux cartes, essayez d'avoir des drops un peu plus importants (L'Ancien de la guerre peut par exemple etre un très bon choix.
        Le point le plus important à garder à l'esprit lors du mulligan est que votre courbe de mana doit etre parfaite : vous devez avoir un play, correct dans le match up, à chaque tour, et ce en prenant en compte votre accélération de courbe. Contre controle les deux premiers tours peuvent etre vides ce n'est pas dérangeant. Le mulligan avec ce deck se fait de plus en plus naturellement au fur et à mesure des games. Il n'y a donc pas d'archétype de main parfaite avec ce deck mais voici quelques exemples :
          https://s13.postimg.org/5dneqo7g7/ligne.png

        Les différents Match ups : Aggro

          Mage Méca, Huntard, Zoo : 75%-25% : Ces match ups sont les plus favorables. Si vous avez un petit drop, une Colère , et que vos drops peuvent s'enchainer dans les tours suivants, la game est gagnée, ce deck est fait pour contrer ces trois decks. Pas besoin de s'affoler, votre taux de survie est très élevé, il faut juste prendre son temps et gérer le board. Le Zoo peut vous prendre par surprise s'il vous fait une sortie carnaval, le hunter aussi s'il a deux silences ou que vos taunts n'arrivent pas. Si vous n'avez pas de soin en main (Ancien du savoir ou Arbre de vie), laisser le s'empaler sur vos taunts et allez face, vous pourriez perdre la course sinon.. Le mage méca est probablement le plus facile des trois : vous avez largement de quoi gérer ses premiers tours et il ne pourra quasiment jamais revenir dans la game.
          Pour le hunt et le mage, surveillez les bursts (Boule de feu et Ordre de tuer) qu'il a déja utilisés ou s'il garde des cartes en main. S'il les utilise pour passer vos taunts, il aura moins de possibilités de vous tuer par surprise. S'il garde des cartes en main, surveillez vos points de vie et n'hésitez pas à placer un ancien du savoir pour vous soigner.
              https://s13.postimg.org/5dneqo7g7/ligne.png

            Les différents Match ups : Burst Combo

              Frost Mage : 40%-60% : La clé contre ce match up est d'avoir rapidement un Chasseur de gros gibier et un Ancien du savoir (gardez les si vous les avez dans le mulligan) en main pour le tour ou il jouera Alexstrasza. Sinon contentez vous de maintenir une pression moyenne sur le board (3 serviteurs max + taunts inutiles) pour que ses Auspice funeste soient peu rentables et que vous puissiez repartir après. Utiliser le Balayage sur le héros adverse, ainsi que mettre le Druide de la Griffe en charge sont des plays parfaitement envisageables pour déclencher le Bloc de glace plus tot. Vous pouvez également le meuler sur ses Acolyte de la souffrance (pouvoir héroique, Colère à 1) pour le faire bruler des cartes ou lui faire peur d'en bruler et qu'il en consomme des cartes "dans le vide". N'oubliez pas de garder un Gardien du bosquet pour Archimage Antonidas !
                Guerrier Client Sinistre : 70%-30% : Les nombreux taunts du deck rendent ce deck fort contre la combo Client sinistre, mais gardez en toujours un sur le terrain et si possible au moins un dans votre main au cas ou il arrive à vider votre board avec la combo. Le guerrier client sinistre manque aussi de gros removaux et de late, donc si vous passez la combo, qu'il a déja utilisé ses Exécution, et que vous reposez un taunt après c'est la win quasi assurée ! Attention à une potentielle deuxième quand même et aux Berserker écumant (gardez vos Balayage pour eux et/ou pour vider le bar après la fête). Plus vous limiterez sa pioche en début de partie (silence ou one shot les Acolyte de la souffrance), plus votre chance de gagner sera élevée.
                  Oil Rogue : 60%-40% : De même manière que le guerrier client sinistre, les taunts vont gêner votre adversaire, mais il a plus de cartes pour les gérer. Faites attention à un Déluge de lames trop puissant : ne surchargez pas votre board, mais conservez toujours un taunt sur votre terrain à partir des tours 9-10. Garder un Balayage en main de départ est un bon choix pour pouvoir gérer les Enseignante pourpre dès leur arrivée en jeu. Si votre adversaire joue Empereur Thaurissan, il est également impératif de le gérer immédiatement. A l'inverse, on ne préfère pas conserver les Crache-vase et les Marche-soleil, qui sont les meilleurs contres au burst de l'Huile d’affûtage de Bricoleur et donc qu'on veut plutot avoir en late.
                    Druide Combo : 70%-30% : Le druide combo va tout simplement s'arracher les cheveux en voulant passer vos taunts, ce match up est donc relativement facile. Le Chevalier noir est excellent contre druide et le Chasseur de gros gibier vous permettra d'annihiler les grosses cartes de votre adversaire (seulement Dr Boum dans 80% des cas). Jouer Sylvenier du Bosquet en early dans ce match up donne un trop gros avantage à votre adversaire donc à éviter.
                        https://s13.postimg.org/5dneqo7g7/ligne.png

                      Les différents Match ups : Midrange et Controle

                        Mage Tempo : 55%-45% : Ce match up est légèrement en votre faveur : votre adversaire joue plus d'early et aura tendance à finir par s'échouer sur vos taunts, mais l'on est jamais à l'abri d'une sortie carnaval (surtout celle de ce mage qui arrive un peu trop souvent), et les secrets peuvent vraiment vous mettre au fond, mais ne restez pas sans rien poser par peur d'une Entité miroir, cela vous pénalisera plus que si vous lui donnez un serviteur. Si vous arrivez à temporiser en début de game et que vous arrivez en late encore haut en pv et avec le controle du board alors c'est bien engagé.
                          Guerrier Controle : 50%-50% : Pour gagner contre ce deck, la première stratégie à adopter est de l'empêcher de piocher. Donc gardez un Gardien du bosquet pour silence un Acolyte de la souffrance (le one shot marche aussi) si vous l'avez en main de départ, mais n'utilisez pas les deux sur des Acolyte de la souffrance, gardez en un pour Sylvanas Coursevent par exemple. Poser des créatures importantes plus tot que lui est également très fort dans ce match up, donc l'Innervation est à prendre ! Pour le late game, c'est une autre histoire, ce deck est l'un des seuls à pouvoir rivaliser avec celui-ci, mais il a plus de removaux. L'idée est donc de jouer nos serviteurs lorqu'ils sont le plus rentable (exemple ne jouez pas un Crache-vase s'il a une Morsure de la mort à 1 de durabilité), pour le forcer à les utiliser en midgame et que nos grosses légendaires soient plus ou moins à l'abri. Faites également attention à la Baston ! Un autre point est de prendre son temps, le guerrier controle n'est pas un deck très aggressif, donc n'hésitez pas à mulligan des T6 ou 7 même sans Innervation ou Sylvenier du Bosquet. Essayez de conserver le plus possible votre Chasseur de gros gibier : si vous pouvez gérer sans, faites le.
                            Paladin : 50%-50% : Tuer les recrues est inévitable depuis la sortie de GvG car un Intendant vous met vraiment au fond de la game : vous n'avez pas de zone assez important pour gérer toutes les recrues buffées. Garder un Balayage est donc correct en cas de Régiment de bataille. A part ça le match up est équilibré (meme légèrement en votre faveur s'il n'arrive pas à prendre l'avantage en early, cela signifie que c'est à vous de gérer son board pour éviter une rentabilisation des recrues avec Égalité ou Intendant), il suffit de garder en tête qu'il a surement deux Égalité, une fois que les deux sont passées allez y il ne pourra plus revenir.
                              Pretre : Chinois : 70%-30% : Ce type de pretre joue principalement des créatures early ou mid et aura du mal à gérer tous vos taunts. De plus son seul clean sont les Bombe de lumière, mais vous serviteurs y sont tous plus ou moins insensibles de par leurs stats défensives. Cela en fait un matchup relativement facile. Jouez le Sylvenier du Bosquet T3 le bloquera souvent dans ses plays puisque ce genre de deck essaye aussi de coller à la mana curve en early game. Controle : 40%-60% : Le pretre controle est plus difficile à cause de ses removaux (Mot de l’ombre : Douleur et Mot de l’ombre : Mort) et de son controle mental et autres vols de créatures. Essayez absolument d'avoir une colère pour pouvoir gérer un Clerc de Comté-du-Nord, c'est encore plus important que contre le guerrier controle. Une tactique pour rendre ce match up plus abordable est de jouer la patience : attendez le plus possible avant de jouez vos très gros serviteurs (Ancien de la guerre et légendaires) pour qu'il soit tenté de jouer ses cartes sur vos mids en pensant avoir affaire à un druide combo.
                                Shaman : 60%-40% : Ce matchup est plutot facile si vous posez un Croq’zombie ou un Sylvenier du Bosquet tot pour gérer ses totems et ses petites créa. Le shaman, qui a déja tendance à s'essoufler, videra vite sa main pour gérer vos serviteurs et le late est donc plutot à sens unique. Cependant, il peut arriver qu'il surcharge le board sans que vous puissiez y répondre ou qu'il joue une version plus mid-late et donc qu'il reprenne (temporairement généralement) le controle du board vers les tours 6-7. Dans ce cas, jouez calmement vos serviteurs et laissez le s'empaler dessus.
                                  Handlock : 40%-60% : Le handlock est relativement compliqué à gérer à cause de ses Géants potentiellement Tauntifiés. Bien que le Chasseur de gros gibier et Le Chevalier noir (ne le gaspillez pas sur un Crache-vase dans ce match up) facilitent la chose, la meilleure stratégie reste de controler le board le plutot possible, notamment grace aux Sylvenier du Bosquet et aux Innervation. Avoir un silence en main de départ pour gérer un Drake du Crépuscule est parfait.
                                    Demonlock : De 50%-50% à 30%-70% : Si le demonlock est plus proche du deck démon que du handlock, alors le match up est équilibré. Sinon, il joue toujours les Siphonner l’âme et ses gros thons, avec Mal’Ganis et de quoi l'invoquer gratos en plus. Dans ce cas la, la meilleure chose à faire est de cliquer en bas à droite, puis sur le bonton le plus haut de l'onglet qui s'est ouvert. Nan plus sérieusement ce match up peut etre vraiment compliqué, silence ses Implorateur du Vide est probablement le meilleur play, sauf si vous avez de quoi gérer un Mal’Ganis (Seigneur Jaraxxus joué comme ça n'est pas très dérangeant pour ce druide), pour le reste, jouez comme si vous étiez face à un handlock.
                                      Hunter Midrange : 60%-40% : Ce matchup se passe plutot bien, jouez vos cartes sans stratégie particulière sauf gagner, attention à ne pas se faire remonter une créa qui vous était utile sur le board par un Piège givrant. Faites également attention à son pouvoir héroique qui peut mine de rien pas mal vous baisser en vie.
                                        https://s13.postimg.org/5dneqo7g7/ligne.png

                                      Changements et Variantes possibles

                                      • Croissance sauvage : Comme je l'ai expliqué précedemment, je préfère jouer le Sylvenier du Bosquet, qui est parfait contre aggro et toujours utile pour gérer l'early d'un controle, mais cela n'engage que moi et vous pouvez très bien préférer jouer les Croissance sauvage
                                      • Maître-bouclier de Sen’jin : Sachant que je joue les Sylvenier du Bosquet, je passe le tour 4 et arrive directement au tour 5, avoir le Maître-bouclier de Sen’jin n'est donc pas utile, mais vous pouvez le jouer si vous jouez les Croissance sauvage ou meme en jouer un seul. Par contre, évitez le Déchiqueteur piloté, il ne rentre pas du tout dans l'optique du deck et a souvent un impact trop lent ici.
                                      • Contrôleur mental/Ombre de Naxxramas : Le Contrôleur mental est une bonne carte dans druide mais moins utile dans ce deck ou soit l'adversaire devra sacrifier son board pour passer, soit ou l'on gèrera tout simplement le board. L'Ombre de Naxxramas est une très bonne carte, mais l'on hésitera souvent à la faire attaquer pour gérer le board or c'est ce que l'on cherche à faire.
                                      • Ragnaros, seigneur du feu : C'est surement une des cartes les plus contestables dans ce deck pour une seule raison : il est le seul serviteur sensible au Chasseur de gros gibier. Mais il a un impact dès qu'il entre en jeu et renforce encore le match up contre controle. Vous pouvez le remplacer par une des cartes citées au dessus, par un deuxième Chasseur de gros gibier, ou encore par une autre légendaire (si possible insensible au BGH). Dans le cas ou la méta changerait et que les pretres et guerriers controles reviendrait, Malorne serait un très très bon choix, mais beaucoup trop lent dans la méta actuelle.
                                      • EDIT TGT : Ragnaros est remplacé par Aviana, qui va vous permettre de jouer plusieurs de vos grosses cartes sur le meme tour par exemple Kel’Thuzad + un taunt etc... Attention quand meme aux gros board clear donc ne videz pas toute votre main avec, surtout contre paladin et guerrier
                                      • Sylvanas Coursevent : Au meme titre que le Contrôleur mental, cette carte est très forte en druide, mais je l'ai remplacée par Empereur Thaurissan qui y est bien meilleur.
                                      Gardez toujours en tete que vous jouerez toujours mieux un deck qui vous ressemble, le mieux est donc d'en créer soi-meme ou, lorque vous vous inspirez d'une decklist compétitive, d'y faire les changements que vous souhaitez. [list][/list]
                                        https://s13.postimg.org/5dneqo7g7/ligne.png
                                      https://i.imgur.com/xfk1vYW.png

                                      Merci de m'avoir lu pour cette (longue) présentation de deck, j'espère qu'elle vous aura plu ! Si vous avez des questions/suggestions/remarques n'hésitez pas à les poster dans les commentaires, j'y répondrais avec plaisir !

                                      A+ et bon jeu ! :D

                                      Autres decks Druide

                                      Top 5 des decks du moment

                                      TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
                                      PAY YOUR RANSOM Nickoos 21 mars 2024 15 900 +1 301 0
                                      La grosse mandale de Malfurion ou One shoot pouvoir heroique Rackam81 21 mars 2024 5 400 +0 403 0

                                      Commentaires