Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[K&C] Eye of the Tiger !!! ROAARRR

Résumé : Deck druide mid/combo autour de la mécanique Appelle et du Tigre astral.
Auteur OmniOwl
Création 22 déc. 2017
Mise à jour 03 janv. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 8 520
Note
...
Vues 14 363
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Druide (25)

Carte Type Mana
2
Jaspe de sort inférieur
Sort1
2ColèreSort2
2Croissance sauvageSort3
2
Floraison de jade
Sort3
2Rugissement sauvageSort3
2
Appel du chêne
Sort4
2BalayageSort4
2
Embranchement
Sort4
1
Fandral Forteramure
Serviteur4
2
Tigre astral
Serviteur4
2NourrirSort6
2
Gardien griffu
Serviteur8
2
Fléau ultime
Sort10

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2
Recruteuse de la guilde
Serviteur5
1
Geist rôdeur
Serviteur6
1
Le roi-liche
Serviteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://www.liquidhearth.com/staff/Hayl_Storm/FrozenThrone/DKreview_banner.jpg

https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png Druide Mid combo / prise de board

Composition :

Le deck dispose de :

- 3 effets Appelle différents,

- 3 sources d'armure,

- 4 moteurs de pioche,

et 6 Sources de dommages direct ( Serviteur / Personnage ).

Principe :

Le deck joue autour d'appelle qui va ramener soit Fandral Forteramure, soit les Tigre astral. Le body imposant des tigres et les sorts à dommage direct sont fait pour que vous ayez la maitrise du board.

Une fois vos tigres en place vous avez plusieurs scénarios qui s'offrent à vous :

Agresser : Commencer à partir face, si vous voyez un manque de réaction chez votre adversaire. Un lethal peux être rapidement amener avec vos boosts Rugissement sauvage / Embranchement ou des dommages direct Balayage / Fléau ultime.

Contrôler : Si vous avez pris une belle avance grâce à Croissance sauvage / Floraison de jade / Nourrir, et que vous êtes contre de l'agro n'hésitez pas à slowplay, gérer le board, il faut value vos 3/5 qui permettent plusieurs trades favorables. Une fois le board stabilisé, remontez vos points de vie en stackant de l'armure.

Late : Si late il y'à, il est fort probable que 4/5 Tigres et 1/2 Gardien griffu soient mort au cours de la partie, vous n'avez qu'à jouer N'Zoth le corrupteur pour réanimer tout ce petit monde. Si votre Board n'est pas géré sachez que vous pouvez infliger 69 points de dommage avec Rugissement sauvage*2 et 1 Embranchement ... Solide non :D ! ( N'Zoth ( 11 ) + Tigres *6 ( 9*6=54) + Hero power ( 4 ) = 69 )

Conseil : Jouer sur le Mind Game, vos adversaires vont essayer de gérer vos tigres en début de partie mais à force de les voir réapparaitre ils vont les ignorer ... C'est à ce moment, qu'il faut envisager le lethal en 2 tours avec vos boost et dommages directs.

https://img15.hostingpics.net/pics/974157LOOT056.jpg

Les cartes K&B ? :

1 - Tigre astral, cette 3/5 pour 4 est le cœur du deck, seule la carte est moyenne par rapport à ce que dispose déjà le druide, cependant dans l’archétype appel / râle, elle est vraiment bonne.

2 - Recruteuse de la guilde : Cette 2/5 pour 5, est juste énorme dans ce deck, vu qu'elle ramène un de nos tigre soit Fandral, elle permet de set up trés rapidement un lethal avec vos buff.

3 - Appel du chêne : Pour 4 de mana, vous gagner 6 points d'armure tout en gagnant un body 3/5 .... que dire de plus ?

4 - Gardien griffu : Cette 3/5 provocation pour 8, peux faire tiler en rien de temps vos adversaires. Imaginer un peu la tête de votre adversaire quand il à déjà tuer 4 ... voir 5 fois vos tigres et qu'il voit cette carte ... . Sans silence il est obliger de la tuer car provocation et il sait ... pertinemment qu'il va y avoir 2 tigres qui vont apparaître juste aprés ... jouissif hein ?

5 - Embranchement : La polyvalence à l'état pure ... vous pouvez piocher 2 cartes, gagner 12 d'armures, booster +2/+0 toutes vos créatures ou mixer comme vous le souhaiter.

6 - Jaspe de sort inférieur : Réponse rapide, qui peux venir se faire buff par Appel du chêne / Embranchement / Fléau ou votre Hero power, trés sympas early / mid.

Synergies :

Je vous met ci-dessous des idées de plays, si cela peux vous inspirer.

Jaspe de sort inférieur --> Elle se fait buff quand elle est pioché par Fléau ET vous pouvez la buffer *2 avec double armure d'Embranchement.

Gardien griffu --> Si vous avez cette carte plus des tigres sur le board et que l'ont vous raz le board, si vos tigres meurs en premier ALORS, votre gardien les ramène directement ! Il y'à des trics de gestion de board trés sympas à faire avec cette mécanique.

Geist rôdeur --> Il peux être jouer contre vos adversaires afin de détruire des cartes importantes de leurs decks mais aussi pour accélérer votre deck, -2 cartes c'est pas beaucoup ... mais c'est toujours ça de pris pour aller chercher votre N'zoth et buff par exemple.

Fandral Forteramure : Est là pour value le nourrir si il est ramener T4 sur Appel du chêne, il peux bien sur value la colère, et il à un effet " peur " l'adversaire va essayer de vous le gérer quoi qu'il arrive car il ne sait pas quelles cartes Choix des armes vous jouer ... un vrai puits à ressources perdues :D !

ATTENTION : Fandral Forteramure Ne fonctionne pas avec Embranchement !!!

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2016/juillet/06/fandral-bug.jpg

Adapter le deck :

- Vous pouvez intégrer un Seigneur fongique Ixlid, une 2/4 pour 5 qui permet de dupliquer un serviteur joué. Donc dans l'idée vous pouvez T9 dupliquer un éniéme tigre avec un tour Seigneur + Tigre + Tigre pour 9 de mana. Si vous jouez Ixlid et une Recruteuse de la guilde, seule la recruteuse se voit être copié pas le serviteur appelé.

- Malfurion le Putride à la place du Roi Liche, pour gagner encore plus d'armure contre les agros, mettre du board + protéger vos tigres avant une combo et tout simplement mettre 3 dommages / tour.

- Tyran des Arcanes : A la place de 2 grosses cartes pour accélérer votre prise de Board. Ce qui est intéressant avec cette carte c'est que nous avons que 4 sorts pour en profiter MAIS ... 4 sorts qui pioche énormément de carte ce qui fait qu'au final ont peux faire un tour T5 Nourrir en pioche et avoir comme surprise un Tyran gratuit à jouer.

- Écailles terrestres *1 = A la place d'un gardien par exemple, un sort trés rapide pour permettre un trade favorable ou gagner beaucoup d'armure. Ont peux imaginer mid game un T6 à base de Rugissement / Colére / Ecailles qui peux permettre un contrôle de board très efficace et de gagner au minimum 5 d'armures.

- Marque du Lotus / Puissance du fauve à la place notamment de Jaspe de sort inférieur, perso je préfère assurer l'early d'où mon choix pour la jaspe.

- Chasseur de gros gibier, si vos Jaspe ne suffisent pas contre les gros serviteurs.

Les Match Ups :

- Fort contre : Le deck se comporte assez bien contre les Mid et agros sur mauvaise sorties. Et il est trés puissants contre la majorité des contrôles.

- Faible contre : Tout ce qui peux casser la synergie autour des Tigres ( Devolve / Sheep / silence ) ainsi que deck avec beaucoup de provocation je pense notamment aux Warlock Seigneur du vide par exemple

Liste actuellement jouée :

Code : AAECAZICBvkMrqsC4KwCy7wC+cACi+YCDEBf5gXEBuQIh84CmNICntICqNIC29MChOYC9ecCAA

https://www.kaegys.com/wp-content/uploads/2015/04/druid-660x330.jpg

En espérant que la liste vous plaira, que vous prendrez plaisir à la jouer, si vous avez des idées n'hésitez pas à me les donner dans un commentaire constructif.

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Druide Highlander Dragons Punkbierre 04 déc. 2019 22 540 +2 278 0
Druide quête mec'thun Magma_GM 24 nov. 2019 15 380 +2 328 0
Theoricraft druide dragon TITOU1903 05 déc. 2019 12 820 +1 61 0
Theoricraft druide treants (envol des dragons) TITOU1903 04 déc. 2019 10 560 +1 59 0
Druide tréants Envol des dragons Punkbierre 04 déc. 2019 6 240 +1 162 2

Commentaires