Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneKel'Chaman

Résumé : Deck contrôle basé sur Kel'Thuzad, Esprit ancestral et Réincarnation
Auteur Lord Ophius
Création 06 janv. 2015
Mise à jour 06 janv. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 11 340
Note
...
Vues 877
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (21)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2Horion de terreSort1
2
Réincarnation
Sort1
2Esprit ancestralSort2
2
Totem de vitalité
Serviteur2
2Double vueSort3
2Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
2Totem de vague de manaServiteur3
2MaléficeSort4
1Élémentaire de feuServiteur6

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1
Crache-vase
Serviteur5
2Manipulateur sans-visageServiteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Un deck qui vise à sortir de la grosse artillerie, en exploitant le pouvoir de Kel’Thuzad

Avantages:

  • Combos difficiles à gérer pour l'adversaire
  • Pouvoir profiter des légendaires adverses à son avantage
  • Le plaisir d'avoir facilement 4 Sylvanas, ou 4 Ragnaros ainsi que 2 Kel'Thuzad en jeu :D
Inconvénients :
  • Long à ce mettre en place
  • Des choix souvent dur à faire en court de partie
  • Faible face à aggro si la tempête de foudre ne tombe pas

Les cartes clé


Bien évidement, le magnifique Kel’Thuzad , grand maître des Réincarnation ! Son Esprit ancestral vous sera fort utile ! Mais n'oubliez pas de mettre vos lunettes pour y voir plus clair !

Comment jouer le deck ?


Mulligan : Essayez d'avoir une Double vue ou un Totem de vague de mana et des sorts comme Esprit farouche pour vous permettre de temporiser sans perdre trop de point de vie. Face à un deck potentiellement aggro, gardez précieusement votre Tempête de foudre .

Early game : Des totems, des totems, encore des totems ! En plus de leur utilité respective, ça servira de pseudo taunt, en effet, les totems de chaman possèdent un potentiel d'ennuyosité assez important, donc même si on se fait clean, on ne perdra pas de point de vie, et si on se fait rush, on profite de leur effet.
Si des cartes vraiment ennuyantes pointe le bout de leur nez, on les crapautera , mais préférez utiliser Horion de terre pour garder les maléfices sur des cartes encore plus ennuyeuse en fin de partie.

Mid game : A ce moment là, si vous avez pu piocher pas mal de carte, les Double vue deviendront intéressantes car vous aurezplus de chance de tomber sur Kel’Thuzad , Réincarnation ou Esprit ancestral , ce qui permettra de placer le combo final d'un seul coup. Mais piocher une légendaire, ou un Manipulateur sans-visage est tout aussi bien !
Si on a déjà perdu beaucoup de vu, les Totem de vitalité nous reboosteront un peu, sinon, on abusera de nos sorts pour éradiquer du mieux possible les serviteurs adverses.

Late game : La partie la plus intéréressante ! Si c'est quelques conditions sont remplies, alors on envoie la sauce :
- Kel’Thuzad , Réincarnation et/ou Esprit ancestral en main !
- L'adversaire a déjà utilisé des silences, ou sort pouvant détruire en un seul coup
- L'adversaire n'a pas une armée de Géant de lave
- Avoir les 10 cristaux de mana

Ok, alors, on pose notre légendaire clé, et au choix, soit on lui confère le râle d'agonie pour qu'il se réinvoque, soit on le réincarne directement (ce qui donnera déjà des Kel’Thuzad supplémentaire en jeu), soit bah tout d'un coup si on a eu une bonne Double vue . (les 3 cartes joué en même temps permettent d'avoir directement 4 Kel’Thuzad en jeu !)

Ceci est le combo principal, mais bien sur, plein d'autre sont possible, en fonction des cas et des besoins. On dispose des Manipulateur sans-visage pour cloner nos légendaires ou bien ceux de l'adversaire, ett avec nos 3 cartes principales on peut très vite en disposer de plusieurs réplique.
Par exemple, une Sylvanas Coursevent posé au tour 9 et qui n'a pas su être géré, au tour 10, Kel’Thuzad + Réincarnation sur Sylvanas Coursevent , que l'on peut envoyer au suicide dans une autre carte pour encore plus en profiter etc etc

Mon combo préférez même si loin d'être le meilleur reste le Dr Boum au tour 9 et au tour 10 Kel’Thuzad que l'on réincarne pour ensuite faire sauter les Ro'bom ! Chaque tour un Ro'Boum donnera naissance à 2 autres, et l'adversaire n'essayera même pas de les clean :D

On peut vite et facilement avoir un jeu ingérable :
Image

J'ai fais surtout avec les cartes en ma possession, et des modifications sont surement à faire, en tout cas, tous les avis sont les bienvenus ! Merci :D

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires