Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneKingsbane, ou le retour aux sources

Résumé : Un deck très efficace pour purger le ladder de ces raclures de Démonistes et de Mages.
Auteur Arassyn
Création 18 oct. 2021
Mise à jour 18 oct. 2021
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 180
Note
...
Vues 468
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (25)

Carte Type Mana
2PréparationSort0
2
Amasseur de gros lots
Serviteur1
2
Boucanier
Serviteur1
2
Passage secret
Sort1
1
Plaie des rois
Arme1
2Poison mortelSort1
1
Poison paralysant
Sort1
2
Coup de poignard cruel rang 1
Sort2
2Déluge de lamesSort2
1
Poison de feuillargent
Sort2
2
Trouve-qui-brille
Serviteur2
2
Pillage
Sort3
2
Huile d'affûtage de Bricoleur
Sort4
2
Cours de découpage
Sort5

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2Matelot des mers du SudServiteur1
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
2Corsaire de l'effroiServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un grand merci à Hydra10 qui m'a initié au mode Wild et m'a présenté ce deck.

Introduction

On voit pas assez de voleurs en ce moment. En standard ça pullule de chaman et de guerriers, et en libre y a des guerriers, des chasseurs, et des prêtres big. Infâme.

C'est toujours mieux que la meta pré-nerf où y avait 100% de démonistes, mais pour un main rogue comme moi, c'est toujours pas suffisant. Et de toute manière chuis jamais content.

Voyant qu'en standard ça allait être difficile de faire passer un deck rogue sans difficultés, je me suis tourné pour la première fois de ma vie vers le Wild. J'étais assez perdu, mais quelqu'un m'a orienté vers un site qui donne la meta en Wild, avec les decks dominants etc.

Et j'ai trouvé très exactement ce que je cherchais.

Un deck pour faire tomber tous les dominants du ladder, et me hisser petit à petit jusqu'au sommet.

https://cdn.gamer-network.net/2018/metabomb/kingsbaneroguedecklistguidehearthstone.jpg

Présentation des cartes

Ce deck se centre sur la synergie arme du Voleur, mais avec une seule arme : la divine Plaie des rois.

Son effet est un des plus fun je trouve, et combine à la fois l'agressivité du Voleur et sa capacité à manipuler la pioche.

Le but est d'équiper cette 1-3 pour un mana, et de la booster avec Poison mortel, Poison de feuillargent, Poison paralysant, Huile d'affûtage de Bricoleur et Boucanier.

Votre arme est détruite? Appelez un Trouve-qui-brille ou pillez un village d'innocents. Puis équipez une arme boostée pour 1 de mana.

De nombreuses cartes profitent de votre arme, comme le Corsaire de l'effroi (une 3-3 taunt pour 0 on dit jamais non), le Matelot des mers du Sud pour agresser encore plus, ou encore le Cours de découpage pour piocher gratuitement. Si il y a trop de serviteurs en face, Déluge de lames sera votre meilleur ami.

Le reste des cartes vous permettent de garder le rythme en éliminant des serviteurs emmerdants ou en gardant l'offensive. Neunœil le Pirate qui pose une 1-1 pour 0 lorsque vous posez un pirate (ça vous permet de pas avoir un premier tour mou si vous n'avez qu'un Matelot des mers du Sud en T1). Amasseur de gros lots qui (en plus d'invoquer Neunœil peut supprimer un serviteur adverse gênant). Préparation et Passage secret sont devenu des cartes essentielles en Rogue tant elles permettent de gagner du temps.

Et enfin, pour finir votre adversaire vous pouvez toujours balancer du Burst en plein dans sa tête de démoniste.

Quelques combos sympathiques

T1 : Si vous n'avez pas la plaie des rois, vous pouvez :

Si vous n'avez aucunes des deux sorties en main, vous pouvez simplement poser Pirate et ramener Neunœil le Pirate, qui fait vraiment chier l'adversaire.

Bien sûr, si vous avez la Plaie des rois, équipez la le plus vite possible.

Un combo très intéressant en T5 (si vous avez votre arme équipée) consiste à jouer le Matelot des mers du Sud suivi de votre lubrifiant pour obtenir une 5-1 charge tout en ajoutant 3 ATQ à votre arme.

Et si vous avez un moyen de tuteur comme le Trouve-qui-brille ou le Pillage, n'ayez pas peur d'utiliser votre Déluge de lames pour supprimer le board avderse (pensez à le faire avant d'attaquer, car si vous pouvez rééquiper votre arme pendant le tour, vous pourrez attaquer la tête de votre adversaire).

Les bons points

Le deck est extrêmement agressif, tout en ayant des options de contrôle comme l'Amasseur, Déluge de lames ou l'immunité procurée par le Poison paralysant. Mais ça c'est commun à tous les voleurs arme de nos jours.

La propriété de Kingsbane vous protège des contres habituels aux rogues arme, notamment la Vipère rongerouille qu'on voit assez souvent.

Le deck a des options de pioche tout a fait respectables. Vous pouvez cylcer votre deck rapidement.

Et bien sûr, comme tous les decks aggro on enchaine les parties. Il est donc plus rapide de s'améliorer.

Les mauvais points

Si jamais il vous arrive de ne pas piocher vos tuteurs (vous n'en avez que 4), ou aucune carte de boost d'arme, la partie sera plus compliquée.

Votre Mulligan peut être pollué par Neunœil ou vos Coups de poignard.

Les match-up

Vous avez un match-up positif face aux prêtres Râle car vous pouvez les tuer avant qu'ils terminent leur quêtes. Et même si ils passent leurs PV à 40, vous pouvez leur faire assez mal si vous couplez votre attaque à votre burst.

Les démos quête et les mages Jeu du sorcier/Ouverture du portail mettent également du temps à valider leurs win-con. Vous pouvez les finir rapidement. Mais un mage peut vous perma-gel.

Par contre, si par malchance vous êtes face à un druide Parc, mieux vaut abandonner. Ils se rajoutent de l'armure à l'infini tout en ripostant avec de grosses baffes. J'en ai même vu certains jouer Sécurisation du deck pour vous mettre encore plus la misère.

Le war pirate peut vous poser quelques problèmes, mais si vous arrivez à le mettre en dessous des 10pv avant qu'il valide sa quête, c'est gagné (toujours plus facile à dire qu'à faire).

Le chasseur spell est assez menaçant, et vous empêchera de poser du board avec ses petits sorts à 1 de dégât. Mais encore une fois, si vous arrivez à correctement booster votre arme, et à la récupérer régulièrement, tout va bien se passer.

Et enfin, j'ai croisé quelques chaman Murloc, mais si vous avez votre Déluge de lame au bon moment, vous aurez moins de mal. Mais ce n'est pas gagné d'avance pour autant.

Conclusion

Un deck pas si cher que ça (y a que 2 légendaires et 2 épiques), qui fait le travail et qui n'est pas si mauvais que ça sur le ladder. Et puis on voit pas assez de voleurs en ce moment.

Personnellement il m'a permit de m'améliorer. Je l'ai joué les deux derniers mois et j'ai pu faire d'assez bons résultats, tout en éprouvant du fun.

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Voleur multiclasses (Théorycraft) Saeresya 24 nov. 2021 8 880 +2 187 1
Le hibou un peu fou ( Théorycraft ) Saeresya 25 nov. 2021 5 700 +1 122 4
Chuuuuuuut JOJOXXL 22 nov. 2021 11 440 +1 122 0
Voleur MrFreeze ptdr (theorycraft) RaptorrJesus 25 nov. 2021 à 17:20 4 560 +0 34 0
Voleur alterac SI:7(theorycraft) TITOU1903 24 nov. 2021 5 640 +0 46 0

Commentaires